Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2008, à 03:04

Alph

Logiciel de gestion pour commerce et services.

Bonsoir, je pose une question qui certe à  déjà  du être posée mainte fois, mais même en cherchant je n'ai trouvé pour l'instant de réponse sur le forum.Bref je vends des articles, je les installes et j'assure la maintenance. Je suis à  la recherche d'un logiciel de facturation – gestion de stock, qui tienne aussi compte de la facturations d'heures de travail.
Pour l'instant Laurux semble convenir, ainsi que Dolibarr.
OpenSi, ne gère pas les heures & services
Factooor idem, mais il semble qu'il soit personalisable (via une rallonge de roros?)
BedeskExpress, me semble pas mal non plus, mais ne gère pas les heures.
Le problème pour moi est que Laurux, ou Dolibarr, semble plutà´t difficile à  installer par un le néophyte que je suis.
Donc je suis preneur de tout retour d' expérience.
@+


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 29/01/2008, à 15:22

ReWinD

Re : Logiciel de gestion pour commerce et services.

Salut,
Nous on utilise TinyERP dans notre entreprise et ça le fait bien :

http://tinyerp.org/wiki/index.php/Main/ManuelDinstallationUbuntuFr

Voilà  un pti tuto, bon courage !

Hors ligne

#3 Le 29/01/2008, à 17:33

Alph

Re : Logiciel de gestion pour commerce et services.

Bonjour, merci pour l'info. Il me semble queTinyerp se trouve dans les dépots geré par synaptic, peut on l'installer via synaptic? Je découvre Linux, et Ubuntu, et le fait de trouver des tutos, sur certaines installations (erp, serveurs logiciels), alors que certaines appli ou autre se trouve dans les dépots, me déconcerte un peu, bref cela ne simplifie pas les choses pour le débutant.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#4 Le 30/01/2008, à 17:39

ReWinD

Re : Logiciel de gestion pour commerce et services.

Non en effet,
parce que ce sont des applications qui sont constamment en évolution, et le simple fait de l'installer ne suffit pas pour le rendre opérationnel "out of the box".

La nature de ces ERP est d'être paramétrable pour diverses entreprises ainsi que différents systèmes de comptabilisation etc... Donc ça peut difficilement exister sans être configuré spécifiquement.

Mais si tu suis le tuto à  la lettre, tu ne devrais pas en avoir pour long. C'est assez bien expliqué.

Hors ligne

#5 Le 31/01/2008, à 16:55

Alph

Re : Logiciel de gestion pour commerce et services.

Bonjour, après avoir digéré pas mal de questions, et réflexion sur le sujet et avec le peu d' expérience que je possède, j'en déduis qu' un ERP comme Tiny ou Dolibarr etc.. ce n'est pas encore pour moi.
Il faut avant tout gagner sa vie. Une appli légère facilement paramétrable et rapidement utilisable me convient tout à  fait. Il restait en lice FactooorPro, et BeDesk Express, et c'est ce dernier que je choisis. Je possédais l' excellent Cogilog sur Mac, et c'est BeDesk qui s'en rapproche le plus, FactooorPro, je ne réussis pas à  y accrocher, d' ailleurs je me demande pourquoi  le facturier disponible sur le site officiel français d'ooo, n'a pas été repris et amélioré, car l' interface est bien faite, moins racoleuse que celle de Factooor.
A+

Dernière modification par Alph (Le 31/01/2008, à 19:29)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne