Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2013, à 16:32

betasub

Partage Samba sélectif [RESOLU]

Salut à tous, je suis sous Lubuntu 13.04, j'ai installé le paquet system-config-samba pour partager mes dossiers.

Bonne nouvelle, ça marche, j'ai accès à mes téléchargements sur ma box et je peux regarder mes films sans manipulations.

Par contre, impossible d'accéder à ma musique sur ma chaine hi-fi (denon d-m37 et module wifi asd-3w) qui lisait très bien mes partages windows.

Une idée sur le problème? Par exemple, ma neuf ne reconnaissait pas "Films DL" mais reconnait "Films".

Une merde du genre pour ma chaîne?

Si quelqu'un a des pistes...

De plus, j'ai installé fusesmb pour accéder aux supports distants ; 2 problèmes ; J'ai créé un script pour le montage démontage, un truc tout con, c'est drôlement chiant, y'a pas un paquet qui gère ça mieux que ça? En plus, j'accède au disque interne de la box tv mais pas à mon disque dur externe connecté dessus.


Voilà, il y a matière à réflexion, je vous remercie d'avance, j'ai pas mal creusé sans rien trouver...

Tristan

Dernière modification par betasub (Le 27/10/2013, à 15:25)

Hors ligne

#2 Le 24/10/2013, à 16:53

bbtux2

Re : Partage Samba sélectif [RESOLU]

Bonjour,

smbtree te permet de lister ce qui est accessible. Chez moi (mot de passe vide) :

bruno@Saucy:~$ smbtree
Enter bruno's password: 
WORKGROUP
        \\STB0XX                        Neufbox
                \\STB0XX\IPC$                   IPC Service (Neufbox)
                \\STB0XX\PLAYLIST       
                \\STB0XX\PERIPHERIQUES  
                \\STB0XX\DISQUE_INTERNE

Dans /etc/fstab, j'ai rajouté une ligne pour monter automatiquement le disque dans /home/SFR_box.

# Disque interne décodeur sfr
//192.168.1.172/DISQUE_INTERNE /home/SFR_box  cifs _netdev,guest,uid=1000,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0

A toi de trouver et d'adapter pour ton cas. Des options peuvent d'interresser (noauto, user, nofail) regarde dans man fstab.

Hors ligne

#3 Le 24/10/2013, à 17:11

betasub

Re : Partage Samba sélectif [RESOLU]

je te remercie beaucoup je vais creuser à partir de ça smile

Je te relancerai si je ne trouve pas une information en particulier.

Tristan

Hors ligne

#4 Le 24/10/2013, à 20:06

betasub

Re : Partage Samba sélectif [RESOLU]

Je suis bête, tout est déjà prévu avec pcmanfm, il m'a suffi de taper smb://stb01/disque_interne/Videos    dans la barre d'adresse, de créer un marque page et ça roule...


Dernier Problème, pourquoi ma télé voit la musique partagée par mon pc et non ma chaine....

Dernière modification par betasub (Le 24/10/2013, à 20:20)

Hors ligne

#5 Le 24/10/2013, à 22:47

betasub

Re : Partage Samba sélectif [RESOLU]

J'ai pensé à valid users, dans smb.conf, quel paramètre faut-il lui attribuer afin que tous les périphériques puissent accéder à mes partages? Je ne trouve rien de vraiment clair à ce sujet...

Hors ligne

#6 Le 27/10/2013, à 15:25

betasub

Re : Partage Samba sélectif [RESOLU]

Bon j'ai trouvé de moi même, c'est ma faute, ma chaine ne supporte que le protocole UPNP.

Je vous remercie, Tristan.

Hors ligne