Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2013, à 18:59

lucmars

baisse de luminosité écran hors-secteur

Bonjours à tous.

J'ai un portable Dell d610 avec Lubuntu. Depuis un mois je l'utilise sur secteur et le laisse branché même éteint.

Quand je débranche le câble d'alimentation, ou quand je démarre sur la batterie, l'écran marque une nette baisse de luminosité ; chose qui ne se produisait pas auparavant.

Apparemment le gestionnaire d'alimentation n'est pas en cause, du moins il ne présente pas de réglages en ce sens.

Quelqu'un a-t-il une idée à propos de ce genre de symptôme ?

Merci à tous


Gaulois Matter !

Hors ligne

#2 Le 27/10/2013, à 19:38

Domeee

Re : baisse de luminosité écran hors-secteur

Salut lucmars,

Apparemment le gestionnaire d'alimentation n'est pas en cause, du moins il ne présente pas de réglages en ce sens.

Je suppose que tu as vérifié, mais à tout hasard, il y a quand même un réglage spécifique à la batterie (dans le gestionnaire d'énergie, clic sur batterie à gauche, et aller dans l'onglet "écran" en haut) : une réduction de luminosité après x secondes d'inactivité : ça viendrait pas de là, avec un réglage très bas style 1s ou qqchose comme ça ? Tu peux aussi régler la baisse de luminosité dans ce panneau.

Sinon, ça peut venir du hard de ton pc et une mauvaise prise en charge par Lubuntu => tu as testé le même sous win ?

Dernière modification par Domeee (Le 27/10/2013, à 19:38)

Hors ligne

#3 Le 27/10/2013, à 22:10

lucmars

Re : baisse de luminosité écran hors-secteur

Salut Domeee

Oui, j'ai vu cela. mais c'est même pas la question d'une durée d'inactivité (de "jamais" à la durée maximale)
À moins que les modifications ne s'appliquent qu'après un redémarrage ; je peux réessayer avec les valeurs sur secteurs.

Mais je n'ai jamais rien eu de tel avant ; aussi cela laisse penser à un problème de hard vieillissant.

Pas d'autres idées sur ce sujet ?


Gaulois Matter !

Hors ligne