Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2013, à 19:34

Fly0s

Des utilisateurs de Kmail ?

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mon serveur CardDAV (Owncloud) et comme Thunderbird ne supporte pas ce protocole de manière native, je pensais me mettre à Kmail. Mais je lis vraiment de tout sur ce logiciel (en fait beaucoup de mal et un peu de bien), et j'hésite vraiment à passer dessus...

J'ai un peu essayé, et pour l'instant, je suis un peu déçu, notamment de l'intégration avec KDE. Je pensais avoir de biens meilleures notifications qu'avec Thunderbird (suite KDE oblige...), mais Kmail n'est même pas supporté par le widget "Message Indicator"...

Est-ce que l'un d'entre vous utilise Kmail régulièrement et pourrais me dire ce qu'il en pense ? J'imagine que comme beaucoup de logiciels KDE, il faut s'y frotter un peu pour en sortir des merveilles ! wink

Merci d'avance pour vos avis !

PS : Précision, je suis sous Kubuntu 12.04 avec KDE 4.11

Hors ligne

#2 Le 19/10/2013, à 20:27

Braun

Re : Des utilisateurs de Kmail ?

Bonsoir,
Par habitude j'utilise toujours Kmail, mais en mode minimal car la machinerie actuelle est trop lourde.

Kubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 19/10/2013, à 20:35

jajaX

Re : Des utilisateurs de Kmail ?

salut,

pas besoin de "Message Indicator", kmail a son propre icône mais il n'est pas activé par défaut. regarde dans les options wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 19/10/2013, à 22:25

Fly0s

Re : Des utilisateurs de Kmail ?

Et il est pas trop lourd ni trop instable ? J'ai vu quelques revues comme ça sur Internet...

Je crois que je vais l'utiliser en parallèle avec TB pour tester un petit moment et voir ce que ça donne.

Hors ligne

#5 Le 19/10/2013, à 23:55

Hizoka

Re : Des utilisateurs de Kmail ?

Perso je l'utilise depuis longtemps aussi par defaut, il fonctionne bien.

Je galere pas mal en ce moment avec car j'essaie de copier tout sontenu vers une nouvelle install et c'est pas des plus simple... sinon ca marche bien.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 20/10/2013, à 00:12

jajaX

Re : Des utilisateurs de Kmail ?

kmail souffre de quelques soucis par moment. rien n'est parfait mais ona un développeur qui me (nous) dépannent smile

Hizoka, tu as testé l'outil d'exportation ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 20/10/2013, à 00:48

Hizoka

Re : Des utilisateurs de Kmail ?

oui est l'importation est completmeent foireuse.

J'ai presque fini de tout refaire à la main...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 20/10/2013, à 11:51

jajaX

Re : Des utilisateurs de Kmail ?

quell version de kde et donc de kmail ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 20/10/2013, à 12:06

Hizoka

Re : Des utilisateurs de Kmail ?

kde : 4.11.2

sur les 2 kubuntu je crois.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#10 Le 20/10/2013, à 14:07

jajaX

Re : Des utilisateurs de Kmail ?

ah, ok. là je ne sais pas trop. rapport de bug ?

essaie par l'archivage de dossier peut être....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#11 Le 20/10/2013, à 14:42

Hizoka

Re : Des utilisateurs de Kmail ?

oui c'est ce que j'ai fait, mais il faut rerentrer toutes les infos de pop, smtp... et c'est galere tongue

Mais je vais retester sur une nouvelle distribution (a force de tester plein de truc, ca ramouille deja tongue)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#12 Le 20/10/2013, à 15:17

Hizoka

Re : Des utilisateurs de Kmail ?

du coup comment ferais tu exactement pour le transfert toi ?
sachant que j'utilise kmail, kontact et Kalendrier.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#13 Le 20/10/2013, à 22:46

jajaX

Re : Des utilisateurs de Kmail ?

avant akonadi, copie des dossier "kmail" et consort.

pour ma dernière que je suis passé par l'archivage des dossiers. et sauvegarde des paramètres des comptes dans un fichier txt.

je viens de tester l'assistant d'exportation qui, apparement, sauvegarde les paramètres de comptes.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#14 Le 20/10/2013, à 23:03

Hizoka

Re : Des utilisateurs de Kmail ?

ouais mais c'est l'importation qui n'est pas clair...

car il est sensé conserver egalement les messages...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#15 Le 21/10/2013, à 09:11

jajaX

Re : Des utilisateurs de Kmail ?

vu la taille de l'archive, non. après mon test, elle fait 6.1 ko. j'ai plus d'1 Go de mails.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#16 Le 22/10/2013, à 07:15

playmobill

Re : Des utilisateurs de Kmail ?

J'utilise kmail au quotidien et je le trouve très bien. J'avais eu des problèmes il y a quelques années avec les filtres antispam, mais c'est ok maintenant.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#17 Le 23/10/2013, à 10:40

Fly0s

Re : Des utilisateurs de Kmail ?

OK. Je vais m'y mettre alors.

Mais je pense que je vais regretter le "Message indicator". J'aime beaucoup son côté intelligent, à ne signaler que les mails personnels, et pas les mailing list, etc... J'ai l'impression que Kmail met des notifications pour tout et n'importe quoi en comparaison...

Hors ligne

#18 Le 27/10/2013, à 10:51

Fly0s

Re : Des utilisateurs de Kmail ?

Bon, j'ai vraiment du mal... Dans l'ensemble, Kmail est vraiment plutôt bien, mais toutes ses fonctionnalités (en dehors de CardDAV) sont un chouilla en deça de Thunderbird, ce qui me frustre beaucoup ! wink

Par exemple, dans la vue en "fil de discussion", il me range tout dans un même fil en fonction de l'objet du mail et des destinataires. Par exemple, si j'ai eu de multiples discussions "Coucou" (oui, on est pas forcément original dans nos objets, hein ! tongue), il me range tout dans un énoooorme fil de discussion.

Et aussi, l'histoire des notifications qui ne peuvent pas être "priorisé" en fonction du fait que je sois l'unique destinataire ou pas est plutôt handicapant dans mon cas (je reçois beaucoup de mails pas importants qui ne me sont pas personnellement destinés et que je regarde "quand j'ai le temps", j'ai besoin de les écarter pour me concentrer sur ceux qui demandent une réponse).

Bref, je ré-essaierai peut-être plus tard.

Hors ligne

#19 Le 27/10/2013, à 18:17

Hizoka

Re : Des utilisateurs de Kmail ?

en utilisant les filtres et dans action : jouer un son ?
ca pourrait peut etre arriver un peu à ce que tu demandes pour les messages que tu recois.

et pour le rangement des fils tu as bien regardé les options proposées ?
en disant de ranger par auteur d'abord puis par sujet ou un truc dans le genre ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#20 Le 24/11/2013, à 19:59

Fly0s

Re : Des utilisateurs de Kmail ?

Bon, je suis en train de refaire un test, avec plus de patience.

Du coup, j'aurais des questions pour vous :
- est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le concept un peu obscur des "inscriptions côté serveur". C'est la première fois que je vois ce terme... Ça veut dire quoi ? Faut cocher, faut pas cocher ? ^^
- sinon, quand je supprime des mails, je reçois des notifications de courrier éléctroniques... Je fais comment pour régler ça ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Hors ligne

#21 Le 12/12/2013, à 14:41

Fly0s

Re : Des utilisateurs de Kmail ?

Hop, petit retour après quelques temps passé sous Kmail. Au final, on fini par très bien se faire à l'interface.

J'ai pas réussi à trouver un moyen de "prioriser" intelligemment les notifications (en fonction du fait que je sois destinataire direct ou non), mais c'est pas très grave. Le rangement des fils passe toujours par le sujet, mais il semble être suffisamment intelligent pour séparer la plupart des fils avec le même objet (même si j'ai parfois quelques surprises). Par contre, tous les autres problèmes ont fini par être réglé !

Hors ligne