Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2008, à 19:20

MadSoldier

[Résolu]Question sur le SSH

Bonjour à  tous,
Voila j'essai tant bien que mal de "modifier" mon ordinateur en serveur pour raison pratique...:
J'aimerai avoir accès via SSH à  tous mes fichiers depuis un post exterieur.

Pour cela, j'ai installé OpenSSH et réglé mon routeur, jusque là  tout est ok...
Je peux me logué sur mon serveur donc ca marche mais maintenent... ?
J'aimerai pouvoir parcourir mon disque pour choisir quels fichiers importer mais comment ?
Sur le tutoriel, il est expliqué qu'il faut installer SshFS mais j'ai beaucoup de mal...
A l'origine, je voulais mettre en partage tout mon dossier personnel ( home ), est-ce possible ? Si oui comment ?


PS : Uniquement via console / ligne de commande ( histoire de me compliquer un peu la vie roll )

D'avance merci pour toutes vos réponses...

Cordialement,
Moi

Dernière modification par MadSoldier (Le 31/01/2008, à 22:00)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2008, à 19:34

stopher

Re : [Résolu]Question sur le SSH

SSh te permet de prendre le controle à  distance de ta machine , tu peux donc tt faire , en ligne de commande ...

Pour parcourir ton disque , cd , lister ls , creer un repertoire , mkdir ect .. voir :

http://doc.ubuntu-fr.org/console

Sinon, pour te ballader de facon graphique , il doit exister des client ssh , gftp le fait tres bien ..

Maintenant si tu ne voulais voir et accéder uniquement à  ton home , il faudrai plutot partir sur un serveur ftp tel que proftpd ...

Hors ligne

#3 Le 31/01/2008, à 19:38

NicoA380

Re : [Résolu]Question sur le SSH

Si tu es en gutsy ça va pas prendre 10 ans à  faire tongue

pour installer :
sudo apt-get install sshfs

pour monter :
mkdir /tmp/chemin_bidon
sshfs monuser@monserveur: /tmp/chemin_bidon

pour démonter :
fusermount -u /tmp/chemin_bidon

Si tu veux monter directement depuis un navigateur de fichier ou sans devoir taper tous les paramêtres, jette un coup d'oeil ici : http://doc.ubuntu-fr.org/fusauto

Hors ligne

#4 Le 31/01/2008, à 21:40

MadSoldier

Re : [Résolu]Question sur le SSH

Un grand merci pour vos réponses big_smile
ca faisait un moment que ce me tracaissait et pourtant c'était si simple hmm
BIg thx big_smile

Hors ligne