Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2013, à 16:31

fruity101079

Session réinitialisée au démarrage

Bonjour
En fait, ce n'est pas un problème, mais plusieurs.
De tps en tps, quand j'allume l'ordi, bizarrement les fonds d'écran et les widgets disparaissent. Comme si tout était réinitialisé.
Assez énervant  de devoir tout remettre (presque) a chaque fois . (le plus étrange c'est que lorsque que je veux les remettre, la météo par exemple, et bien celle-ci est dejà cochée comme active)

De même avec le composant graphique "Gestionnaire de bureaux", qui lorsqu'il est placé dans un tableau de bord est totalement hors écran après un redémarrage. Impossible de cliquer dessus ou de le remettre bien si ce n'est en le supprimant.

J'avais enregistré une session également avec 3 programmes a lancer au démarrage. Ca fonctionne... a par un des programmes (clementine) qui se lance 2 fois (et donc bugge).

J'avais aussi le soucis du volume qui s'incrémentait par 25 (avec la molette) mais que j'ai réussi a résoudre en bidouillant un fichier dont j'ai oublié le nom.

Bref, tout ca pour dire qu'il y a quelques bugs, qui je l'espere seront vite corrigés.
En attendant, si vous avez des idées, je suis preneur!

edit: j'ai essayé en enregistrant une "activité". Mais ca ne change rien, j'allume le pc le lendemain, et hop, re fond d'écran par défaut, au revoir tous les widget, etc...

Dernière modification par fruity101079 (Le 26/10/2013, à 10:46)


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#2 Le 27/10/2013, à 09:13

Django84

Re : Session réinitialisée au démarrage

Oui, j'ai eu exactement le même problème : regarde ce fil. 
J'étais sous Kubuntu 13.04 "raring", et comme je ne trouvais pas de solution, je suis passé à "Saucy" Kubuntu 13.10.
Pour l'installation j'ai fait une RAZ totale, puis après l'installation j'ai remis toutes mes données (précédemment sauvegardées).
Maintenant tout roule nickel !


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#3 Le 28/10/2013, à 18:35

fruity101079

Re : Session réinitialisée au démarrage

Ok merci je vais aller voir ca.
(pour info, depuis quelques jours, tout refonctionne... je ne sais pas trop pkoi.. mais je ne suis pas rassuré pour autant lol)


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne