Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2013, à 17:27

droopy

Boot bloqué_Hardware monitor found an error...

Bonjour à Tous,

Nouveau "petit problème" sur une tour sur laquelle est installée la version xubuntu 12.04.2 LTS.
Pb: le PC ne démarre plus automatiquement, un message d'erreur s'affiche "Hardware monitor found an error_Enter power setup menu for details", associé à une invitation à appuyer sur "F1".
Ensuite le GRUB s'affiche et la suite du démarrage se déroule normalement.
J'ai consulté le Bios sans trouver quelque chose d'anormal...
PS: un ami rencontre le même problème avec la même version que j'avais installé sur son PC.
Merci pour vos suggestions.

Cordiales salutations


Longue Vie au Libre ....

@ + droopy

Hors ligne

#2 Le 27/08/2013, à 15:14

fgers

Re : Boot bloqué_Hardware monitor found an error...

C'est un problème matériel mais qui ne suffit pas à empêcher le démarrage, tu es juste à la limite. 
Je pense que tu devrais ouvrir le PC et faire le ménage, enlever la poussière, vérifier que tout est bien fixé. Il est bien possible que cela suffise.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2013, à 19:31

droopy

Re : Boot bloqué_Hardware monitor found an error...

J'ai effectué un "petit ménage" de la tour, déconnecté/reconnecté toutes les cartes, un coup de soufflet (base pression) pour supprimer les poussières, mais la situation reste inchangée :-(
Existe-t-il un moyen simple de faire un test du matériel, pour tenter de trouver l'origine du problème ?
Merci par avance pour vos suggestions....


Longue Vie au Libre ....

@ + droopy

Hors ligne