Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2008, à 10:02

Pilipi

Emulation Windows avec RAID sous XEN

Bonjour à  tous !

Voilà  je vous explique mon problème, sur lequel je planche depuis quelques jours.

Je suis actuellement en train de virtualiser différents serveurs tournant sur Windows server (2000-2003). Je créé donc l'image avec VMwre converter, je convertie l'image avec QEMU et enfin je lance l'OS virtualisé avec XEN. J'ai pour l'instant virtualisé un Windows server 2000 et un 2003 sans problème.

Seulement là  je me heurte à  un problème : je virtualise un serveur 2003 en RAID 5, je convertie, et quand je démarre le serveur virtuel, j'ai la barre de chargement Windows et pouf, plus rien... L'image se coupe. Est-ce à  cause du RAID? Y a t-il une manip' que j'ai oubliée ?

Merci d'avance pour vos réponses !

#2 Le 01/02/2008, à 10:30

gabuzo

Re : Emulation Windows avec RAID sous XEN

Bonjour,

Arrives-tu à  démarrer ton serveur virtuel - avant conversion - sous Vmware (player, serveur...) ?

Hors ligne

#3 Le 01/02/2008, à 10:43

Pilipi

Re : Emulation Windows avec RAID sous XEN

J'avoues ne pas y avoir pensé, je teste ça et je te tiens au courant. Merci

#4 Le 01/02/2008, à 15:51

Pilipi

Re : Emulation Windows avec RAID sous XEN

Bon alors me revoila.

Donc j'ai téléchargé le .rpm vmware player, sur le site officiel. (Au passage je précise que je suis sur suse, je sais plus si je l'ai dit).
J'installe le package avec la commande "rpm -ivh --force --nodeps vmware-player_vmware_player_2.0_version_linux_rpm_anglais_15594.rpm"
L'install se passe bien, je tente de lancer vmplayer, et a partir de maintenant je vais vous coller ce que je fais, ce sera plus simple :

serv-sma-xen:/xen # vmplayer vmware is installed, but it has not been (correctly) configured
for this system. To (re-)configure it, invoke the following command:
/usr/bin/vmware-config.pl.

serv-sma-xen:/xen # /usr/bin/vmware-config.pl
Making sure services for VMware Player are stopped.

Stopping VMware services:
   Virtual machine monitor                                             done

Configuring fallback GTK+ 2.4 libraries.

In which directory do you want to install the theme icons?
[/usr/share/icons]

What directory contains your desktop menu entry files? These files have a
.desktop file extension. [/usr/share/applications]

In which directory do you want to install the application's icon?
[/usr/share/pixmaps]

Trying to find a suitable vmmon module for your running kernel.

None of the pre-built vmmon modules for VMware Player is suitable for your
running kernel.  Do you want this program to try to build the vmmon module for
your system (you need to have a C compiler installed on your system)? [yes]

Using compiler "/usr/bin/gcc". Use environment variable CC to override.

What is the location of the directory of C header files that match your running
kernel? [/usr/src/linux/include]


J'en suis là , mais le répertoire spécifié au dessus n'existe pas... Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

#5 Le 01/02/2008, à 15:57

Hoper

Re : Emulation Windows avec RAID sous XEN

En gros la question c'est "comment installer vmware sur suse"....
Pas sur que tu sois dans le bon forum... cela dit, ce que vmware cherche à  faire au point ou tu en est c'est de compiler des modules adaptés à  ton noyau.
Pour ca, il faudrait que tu installe les sources de ton kernel.
Et la encore une fois..... je ne sais pas quel kernel tu as, ni ou ou comment tu peux récupérer les sources de ton kernel (car suse path peut etre les sources officielles).


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#6 Le 01/02/2008, à 16:02

Pilipi

Re : Emulation Windows avec RAID sous XEN

Donc si je comprends bien, à  ce stade vmware n'est même pas installé ? Il me semble bien que si puisque quand je tape vm[tab-tab] et les commandes liées a vmware sont bien là . Je ne sais plus trop par o๠chercher :s
Ceci dit, désolé d'avoir posté sur le mauvais forum, sur l'ordi perso j'ai ubuntu et donc mon 1er réflex à  été de venir ici... Mauvais réflex!
Encore désolé et merci quand même pour vos réponses!

#7 Le 01/02/2008, à 16:40

Hoper

Re : Emulation Windows avec RAID sous XEN

Pas de problemes... vmware est partiellement installé. Disons qu'il est constitué de deux parties, les commandes etc, bref le programme, ca c'est bon tu l'a. Mais ce programme ne peut pas tourner si il n'a pas egalement ses "modules", des interfaces avec le noyau qui lui permette de modifier completement la facon dont l'os gere le réseau par exemple etc. Un peu comme si tu installe une imprimante sous windows, tu as un soft pour classet et imprimer tes photos d'un coté, et le driver de l'autre. sans le driver.... la c'est tout pareil. Et un driver (module) ca doit etre fait specialement pour le noyau que tu utilise...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#8 Le 04/02/2008, à 09:50

Pilipi

Re : Emulation Windows avec RAID sous XEN

Bonjour, c'est re-moi smile

Donc, je tiens à  te remercier pour les réponses que tu m'a apportée, ça m'a beaucoup aidé et j'ai pu résoudre en partie mon problème.
J'ai pû trouver les modules adaptés a mon noyau. Mais le problème est que maintenant ça semble bloquer plus loin lors de la configuration, et plus précisément lors de la compilation. J'arrive à  ce message d'erreur :

"Building the vmmon module.

Using 2.6.x kernel build system.
make: Entering directory `/tmp/vmware-config0/vmmon-only'
make -C /lib/modules/2.6.16.46-0.12-xenpae/build/include/.. SUBDIRS=$PWD SRCROOT=$PWD/. modules
make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-2.6.16.46-0.12-obj/i386/xenpae'
make -C ../../../linux-2.6.16.46-0.12 O=../linux-2.6.16.46-0.12-obj/i386/xenpae modules
  CC [M]  /tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.o
  CC [M]  /tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/hostif.o
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/hostif.c: In function ‘HostIF_APICBase’:
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/hostif.c:2291: error: ‘FIX_APIC_BASE’ undeclared (first use in this function)
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/hostif.c:2291: error: (Each undeclared identifier is reported only once
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/hostif.c:2291: error: for each function it appears in.)
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/hostif.c: In function ‘HostIF_APIC_ID’:
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/hostif.c:2343: error: ‘FIX_APIC_BASE’ undeclared (first use in this function)
make[4]: *** [/tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/hostif.o] Error 1
make[3]: *** [_module_/tmp/vmware-config0/vmmon-only] Error 2
make[2]: *** [modules] Error 2
make[1]: *** [modules] Error 2
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.16.46-0.12-obj/i386/xenpae'
make: *** [vmmon.ko] Error 2
make: Leaving directory `/tmp/vmware-config0/vmmon-only'
Unable to build the vmmon module.

For more information on how to troubleshoot module-related problems, please
visit our Web site at "http://www.vmware.com/download/modules/modules.html" and
"http://www.vmware.com/support/reference/linux/prebuilt_modules_linux.html".

Execution aborted."

Je sais que je ne suis pas vraiment sur le bon forum, mais bon tu sembles pouvoir m'aider à  résoudre mon problème, et encore mieux, à  le comprendre. C'est vraiment important pour moi!

Merci d'avance pour ta réponse.

#9 Le 04/11/2008, à 22:12

dark snoopy

Re : Emulation Windows avec RAID sous XEN

hello j'ai le même pb que toi avec un raid 5 sous windows 2000 sous xen
cela tourne en vmware
as tu trouvé une solution

merci