Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2008, à 10:02

berluci

Installation de Linux sur un Mac

Je voudrais essayer Linux sur mon Mac I Book G4 0SX 10.4 Tiger.J'ai chargé Xubuntu 7.10, destop PPC.iso.
J'ai gravé le CD. Lorsque je démarre ma machine sur ce CD il est reconnu mais ce n'est pas l'interface graphique de Xubuntu qui apparait mais un message de bienvenue sur écran noir : welcome......this is a Xubuntulive CDROMqui ressemble à  un terminal auquel je ne comprends rien et que je n'ai pas le temps de lire car il disparait très rapidement. Quel est le moyen d'arriver au moins à  cette interface .Après on verra; MERCI

Dernière modification par berluci (Le 29/01/2008, à 10:05)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2008, à 15:24

ReWinD

Re : Installation de Linux sur un Mac

Salut,

tu devrais essayer d'aller dans le terminal avec les touches ctrl+alt+F1 histoire de lire tes logs.

Hors ligne

#3 Le 29/01/2008, à 19:41

berluci

Re : Installation de Linux sur un Mac

Merci,d'avoir répondu, mais cela n'a aucune action et ne fait pas avancer le schmilnux. J'en suis toujours à  mon terminal qui disparait en quelques secondes ,remplacé par un écran noir quelque soit la commande entrée . Cordialement:P

Hors ligne

#4 Le 30/01/2008, à 17:50

ReWinD

Re : Installation de Linux sur un Mac

Selon moi, tu dois avoir un problème avec la configuration de X11, il faudrait essayer de lancer le liveCD avec des paramètres graphiques en mode restreints afin de voir si ça passe plus loin pour commencer.

Quand ça boot sur le CD, tu appuie F6 pour modifier les paramètres de démarrage, et tu peux mettre une option style VGA= ? , désolé je ne me souviens plus de la commande.

Sinon ds les mêmes options tu peux enlever les 2 traits tillés et placer noapic acpi=off, pour voir

Dernière modification par ReWinD (Le 30/01/2008, à 18:09)

Hors ligne

#5 Le 31/01/2008, à 11:53

berluci

Re : Installation de Linux sur un Mac

Bonjour, Sur mon IBook G4 ,F6 est le verrouillage numérique du clavier, cette touche n'a aucune action quand ou pendant que je démarre sur le CD live Xunbutu .
Merci

Hors ligne

#6 Le 31/01/2008, à 12:46

ReWinD

Re : Installation de Linux sur un Mac

Oui, mais la fonction assignée à la touche F6 est numlock car Apple a définit ça par défaut, mais pour utiliser les touches F1 à F12 en tant que touches de fonction il faut garder appuyé la touche fn en bas à gauche du clavier, en même temp.

Hors ligne

#7 Le 01/02/2008, à 00:59

berluci

Re : Installation de Linux sur un Mac

Désolé mais il n'y a pas d'évolution en utilisant les touches Fn et F6 ou Fn=F6 rien ne se passe. je vais essayer une image .iso Alternate qui procure un démarrage en mode console  mais c'est moins sympa que l'interface graphique. Wait and see.Bonsoir

Hors ligne

#8 Le 01/02/2008, à 10:46

berluci

Re : Installation de Linux sur un Mac

J'ai finalement gravé Xubuntu 7.10-Alternate-PPC.iso et ça a marché du premier coup je vais donc me familiariser avec cette distribution en mode console et après on verra.
Ce mode console en 2008 est un vrai progrès......de 20ans en arrière mais c'est un passage nécessaire .Salut et Fraternité

Hors ligne