Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2009, à 19:24

Compte anonymisé

Video de "On n'est pas couché" qui bloque...(Résolu)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire si "On n'est pas couché" tourne chez lui ?

http://on-n-est-pas-couche.france2.fr/

Chez moi, ça ne démarre pas (J'ai l'écran télé sur fond bleu. La petite barre de lecture dessous qui affiche "Lecture en cours" mais le bouton demeure en mode pause. Je suis allé vérifier sur XP que j'ai en dual boot : là, ça fonctionne normalement...)

Toutes mes autres vidéos France Télévision et TF1 fonctionnent cependant ....

Dernière modification par Checky (Le 19/03/2009, à 21:57)

#2 Le 16/03/2009, à 19:38

maxs88

Re : Video de "On n'est pas couché" qui bloque...(Résolu)

chez moi ça marche ce n'est pas de bonne qualité mais ça marche.
Quelle est ta configuration?
moi je suis sous intrepid 32bits ff3 et mplayer-plugin.
il semble qu'il y ait quelques bugs au niveau car j'ai une bande dans le bas de la vidéo...


besoin de votre aide ici:
mon portable
serveur ip dynamique

Hors ligne

#3 Le 16/03/2009, à 19:43

xabilon

Re : Video de "On n'est pas couché" qui bloque...(Résolu)

Salut

Ça vaudrait le coup de savoir ta config et le lecteur utilisé (la vidéo est en WMV9)
Sur Konqueror, le module Kaffeine le lit sans problème (par ffmpeg)

Lien direct vers la vidéo :
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaist … ission.wmv


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 16/03/2009, à 19:48

Compte anonymisé

Re : Video de "On n'est pas couché" qui bloque...(Résolu)

Je suis sur Hardy Héron 8.04 32 bits et j'ai aussi mplayer-plugin.

Toutes mes videos (You Tube, Daily Motion etc ) fonctionnent normalement.

Un détail, au fait : est-ce que tu arrives à avancer le film (en tirant vers la droite sur le bouton )

C'est une chose qui ne fonctionne pas chez moi quand je regarde, par exemple, "C dans l'Air sur France 5) : si je veux regarder une partie avancée du film, il se remet à zéro, au début...

#5 Le 16/03/2009, à 19:55

Compte anonymisé

Re : Video de "On n'est pas couché" qui bloque...(Résolu)

Zut : ça bloque aussi sur" C dans l'Air".

Images saccadées sur France 2 (le JT)

J'ai un souci quelque part....

#6 Le 17/03/2009, à 09:20

Compte anonymisé

Re : Video de "On n'est pas couché" qui bloque...(Résolu)

Rebonjour,

Bon, vérifications faites, le souci ne vient que des vidéos de France Télévision (la 2, la 3 et la 5).

Tout fonctionnait normalement jusqu'à hier.

Je pense que cela doit être due à une MAJ récente qui a pu générer une incompatibilité entre plug in ?

Mes principaux plug in dans "Outils" "Modules complémentaires" de Firefox :

- Default
- Demo Print for Unix/linix
- Quicktime 7.2.0
- Quictime 7.4.5
- Real Player 9
- Mplayer 3.55
- Shockwave Flash
- Totem Web Browser 2.22.1
- VLC (compataible Totem 2.22.1)
- Windows media Player 3.55
- Windows Media Player (compataible Totem)

(Je précise que j'ai désinstallé depuis longtemps Mozilla-Plugin-Gnash qui m'avait posé quelques soucis de compatibilité autrefois.)

...C'est vraiment pénible ces problèmes  de lectures vidéos sur Linux : ce n'est pas la première fois que ça m'arrive (et le plus souvent avec France Télévision) et il est toujours difficile de trouver de l'aide en fonction de la diversité de nos configs.

Cependant, un truc récurrent quand même, (quand ça marche !) : la qualité des images n'est souvent pas extra par rapport à ce qu'on peut avoir "de l'autre côté".

Bon, si quelqu'un a une idée, une piste, merci d'avance !

Sinon, pour moi qui suis friand , (en visionnages différés)  de "C dans l'air" (France 5) ou de "Ce soir ou jamais" (France 3) précédé du JT de 22h 30 avec les beaux yeux de Carole Gaessler : il ne me reste plus qu'à aller visionner tout ça sur mon XP en attendant peut-être qu'une autre MAJ débloque tout ça ?

Dernière modification par Checky (Le 17/03/2009, à 09:26)

#7 Le 17/03/2009, à 09:50

Alain.g

Re : Video de "On n'est pas couché" qui bloque...(Résolu)

Checky a écrit :

Un détail, au fait : est-ce que tu arrives à avancer le film (en tirant vers la droite sur le bouton )

VLC y arrive (le plugin je ne sais pas, mais le lecteur "externe" oui)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#8 Le 17/03/2009, à 15:55

maxs88

Re : Video de "On n'est pas couché" qui bloque...(Résolu)

non je n'arrive pas a avancer néanmoins je n'ai pas enregistrer la vidéo sur le disque.
Fait le pour avoir de meilleurs condition de visionnage wink


besoin de votre aide ici:
mon portable
serveur ip dynamique

Hors ligne

#9 Le 17/03/2009, à 22:23

Alain.g

Re : Video de "On n'est pas couché" qui bloque...(Résolu)

Checky a écrit :

Cependant, un truc récurrent quand même, (quand ça marche !) : la qualité des images n'est souvent pas extra par rapport à ce qu'on peut avoir "de l'autre côté".

En fait il y deux streams video de qualité différente, un à 185kb/s et un à 381kb/s.
Lancé avec VLC en console, on peut lire :

[00000412] access_mms access: selecting stream[0x1] audio (65 kb/s)
[00000412] access_mms access: selecting stream[0x2] video (381 kb/s)
[00000412] access_mms access: ignoring stream[0x3] video (185 kb/s)

VLC sélectionne bien le flux de meilleure qualité (peut-être uniquement parce que c'est le premier).
Malheureusement ce n'est pas le cas de mplayer (et donc ni de mplayerplug-in, ni du plugin de gnome-mplayer), c'est pour cela que tu trouves les images plus mauvaises...

Il est facile de sélectionner manuellement le second stream, qui est le meilleur, avec l'option -vid :

mplayer -vid 2  mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/France_2/Autre/2009/S12/29621_HD_20h_20090316.wmv

mais pour le faire automatiquement, je crois qu'il faudrait passer par un script intermédiaire qui ajoute l'option si le lien mms vient de France télévisions


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#10 Le 18/03/2009, à 19:55

Compte anonymisé

Re : Video de "On n'est pas couché" qui bloque...(Résolu)

@ Alain.g

Bon, au pif : j'ai désinstallé tout Totem et j'ai enfin les videos de France Television via Mplayer Plugin : mais la mise en mémoire tampon préalable me paraît longue et il faut souvent la relancer 2 fois pour obtenir enfin une image réduite...à un tout petit format ! Ce qui n'était pas le cas avec Totem où j'avais l'image bien plus rapidement et en grand format.

Concernant la qualité d'image très médiocre, au pif aussi jai appliqué dans un terminal ton code "second stream" mais je ne vois guère d'amélioration de l'image et je ne comprends pas ce que tu entends par :

mais pour le faire automatiquement, je crois qu'il faudrait passer par un script intermédiaire qui ajoute l'option si le lien mms vient de France télévisions

Quel est ce sript intermédiaire ? Où le trouver ?

Dernière modification par Checky (Le 18/03/2009, à 20:00)

#11 Le 18/03/2009, à 20:57

Alain.g

Re : Video de "On n'est pas couché" qui bloque...(Résolu)

Essaie de modifier le taille du cache et la sortie vidéo dans les préférences.

Personnellement je n'utilise pas mplayerplug-in mais gecko-mediaplayer (plugin de gnome-mplayer).

Concernant la qualité : même celle à 380kbps reste faible (et ça ne sera pas mieux sous windows), mais la différence est quand même assez sensible par rapport au stream à 180kbps...

Pour ce qui est du script intermédiaire, j'utilise ce script bash pour gecko-mediaplayer :

#!/bin/bash
a=("${@}")
case "${a[@]: -1}" in
	/tmp/g*)
		if [[ "$(file -bi "${a[@]: -1}")" == text/plain*  ]]
		then
			d="${a[@]: -1}"
			sed -i 's/pnm:/rtsp:/g;s/mmsh:/mms:/g' "$d"
			if [ "${a[@]: -2:1}" != "-playlist" ]
			then
				unset a[${#a[@]}-1]
				a=("${a[@]}" -playlist "$d")
			fi
		fi
	;;
	rtsp://streaming.od.tv-radio.com*) 
		a+=(-cache 100)
	;;
	*/ftvigrp*|*/lacinq*) 
		if mplayer -identify -vo null -ao null -nocache -frames 0 "${a[@]: -1}" 2>/dev/null | grep -q '^ID_VIDEO_ID=2$'
		then a+=(-vid 2 -cache 1300)
		fi
	 ;;
	mmsh:*)
		a[${#a[@]}-1]="${a[${#a[@]}-1]/#mmsh/mms}"
	;;
	pnm:*)
		a[${#a[@]}-1]="${a[${#a[@]}-1]/#pnm/rtsp}"
	;;
esac
exec mplayer "${a[@]}"

Je l'ai bricolé moi-même juste pour palier à certains problèmes rencontrés par-ci par-là. Sans garantie... (rendre exécutable et indiquer son chemin dans les préférences pour "Exécutable mplayer")

Dernière modification par Alain.g (Le 18/03/2009, à 21:02)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#12 Le 19/03/2009, à 10:25

Compte anonymisé

Re : Video de "On n'est pas couché" qui bloque...(Résolu)

@ Alain.g

Personnellement je n'utilise pas mplayerplug-in mais gecko-mediaplayer (plugin de gnome-mplayer).

Pourquoi ? Choix basé sur quoi ?

J'ai désinstallé mplayer et essayé gecko-mediaplayer mais je ne vois guère de différence.

(Mais peut-être que gecko suppose qu'on désactive d'autres plug in pour le rendre efficace ? Si oui : lesquels ?)

J'ai désinstallé/ réinstallé à de multiples reprises Gstreamer, j'ai finalement réinstallé Totem...

Le seul truc positif, c'est que j'ai réussi ainsi à les faire refonctionner sur France 3 (Ce soir ou jamais).

Au total : toutes mes videos fonctionnent (You Tube, Daily Motion, TF1, Canal +, et France 3 donc ) : les seules qui bloquent toujours sont celles de France 5 et France 2. (Je teste les JT notamment...et C Dans l'Air pour la 5 = j'ai l'image du générique mais rien ne démarre ensuite...)

Entre les MAJ qui peuvent peut-être entraîner des soucis et les problèmes de compatibilités entre plug in, je suis un peu perdu en fait.

Je ne comprends pas : tout marchait bien depuis des semaines, je n'ai rien touché à mes config et depuis 3 jours j'ai ces soucis sur 2 chaînes de France TV.

Dernière modification par Checky (Le 19/03/2009, à 10:45)

#13 Le 19/03/2009, à 21:57

Compte anonymisé

Re : Video de "On n'est pas couché" qui bloque...(Résolu)

Me revoilou,

Bon, après de multiples tatonnements et en allant chercher dans la doc du forum relative aux soucis de lectures videos j'ai  désinstallé  Totem Gstreamer et j'ai enfin retrouvé le fonctionnement des videos sur France Télévision (France 2 et France 5 notamment qui étaient les seules à poser problème).

Cela étant : pourquoi ces deux chaînes fonctionnaient très bien avant avec Totem Gstreamer, et pourquoi at-il fallu que je le désinstalle pour que ça remarche ?

Seul le Pape des geeks doit le savoir !:rolleyes:

#14 Le 28/10/2013, à 20:47

deephroot

Re : Video de "On n'est pas couché" qui bloque...(Résolu)

Bonsoir tout le monde,

Je remonte ce vieux topic car je souhaite récupérer le flux de cette même émission ; mon décodeur n'enregistre jamais l'émission complète et ça me casse les pieds, il manque toujours une grosse demi heure (peut importe les réglages appliqués auto ou manu) bref ...

Avec le lien indiqué ci-dessus :

Lien direct vers la vidéo :
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaist … ission.wmv

j'arrive via Kget (j'utilise Kubuntu) à télécharger la vidéo ; seulement pour l'exemple il s'agit là d'une vieille émission, j'ai bien essayé de comprendre la logique du lien pour modifier mois, jour, année, mais il ne me semble pas y en avoir vraiment dans ce cas ci. Sur le site, je n'ai pas accès au repley (j'habite en belgique) d'où la nécessité de télécharger l'émission.

Quelqu'un saurait m'expliquer comment mettre la main sur le flux mms sachant que le player ou sous chromium refuse de se lancer et sous FF, lance la publicité et ensuite me dit que pour des raisons géographique je n'ai pas le droit de visualiser la vidéo.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée smile

Dernière modification par deephroot (Le 28/10/2013, à 20:48)

Hors ligne