Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/10/2013, à 20:57

The Uploader

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

Mehdi88000 a écrit :

Les jeux libres? La blague, quelqu'un a posté des screens de jeux ... je jouais à ça sur windows 98.

Il est alors temps de te mettre à jour. Il y en a de très bons.
En vrac:
- 0 A.D.
- Wesnoth
- Hedgewars
- Nexuiz
- Warsow
- Unvanquished
- UFO : Alien Invasion
- glest
- etc...

Mehdi88000 a écrit :

Wine ???? Ok donc le concept de linux pour toi, c'est de mettre ubuntu, et utiliser les logiciels windows dessus?? Contradictoire non?

1.Ça évite les reboots
2.Ça évite d'avoir deux OS
3.Ce n'est que pour les jeux Windows que j'évoquais Wine, hein. big_smile

Mehdi88000 a écrit :

Hormis steam (pour quelques jeux)

À ce jour :
Steam : 350 jeux
Desura : 400 jeux

C'est légèrement plus que 'quelques'.

Mehdi88000 a écrit :

et certains développeurs (plutôt rares)

- Neverwinter Nights (et ses milliers de mods singleplayer et multijoueurs sur le NWVault),
- UT 99, UT 2004
- Minecraft
+

Cold War    
Darwinia    
DOOM 3    
Enemy Territory: Quake Wars
Eve Online
Medal of Honor: Allied Assault
Quake 3 Arena
Quake 4
Savage 2
ThinkTanks
Toribash
Penumbra : Requiem
Amnesia : Dark Descent
Penumbra: Black Plague
Penumbra : Requiem
Penumbra: Overture
Droid Assault
Galcon
H-Craft Championship
Marble Blast Gold
A Tale in the Desert 3
Ankh 2
Penny Arcade Adventures
Vendetta Online
Wurm Online
Ancient Empires Lux
DEFCON
Dominions 3
Gorky 17
Knights and Merchants
Northland
Robin Hood
Uplink
Creatures Internet Edition
Mindrover
X²: The Threat
X-Plane
MasterKick
Shredder Chess
SmallRockets BackGammon
Professor Fizzwizzle
Runes of Avalon 2
Spandex Force
The Amazing Brain Train

...
+ Une cinquantaine de jeux qui ont vu le jour grâce à Kickstarter:
https://help.ubuntu.com/community/KickstarterGames

Mehdi88000 a écrit :

les jeux sont sur windows. Et je parle des jeux qui viennent de sortir, le "mec qui joue", il joue pas à doom ou quake 3 arena.

Le reste des jeux se partage entre Windows et diverses consoles non-libres, oui.

Mehdi88000 a écrit :

Le dernier tomb raider sur wine? cs go sur linux (ça fait presque un an qu'ils en parlent et toujours rien)? GTA 4 sur linux (je parle même pas du 5 qui devrait arriver)? Fifa 14 sur wine?

Le truc que tu ne comprends pas est qu'aujourd'hui Windows ne domine plus autant qu'avant la scène du jeu vidéo. smile
Les développeurs indépendants, ça te dit quelque chose ? big_smile

Mehdi88000 a écrit :

Je veux bien être gentil, j'adore linux et je l'utilise depuis..... heuu debian sarge 3, yellowdog et autres mandrake 6 et 7. Mais il ne faut pas abuser, faire croire à quelqu'un qu'il pourra jouer sur linux, et je parle bien de jouer dans le sens du "gamer", c'est un mensonge.

Non. Simplement, il y a aujourd'hui des joueurs Windows, et des joueurs GNU/Linux. Avant, le joueur GNU/Linux n'existait pas.

Mehdi88000 a écrit :

Les jeux sont "émulés" (même si le terme n'est pas exact) bien après leur sortie, et la plupart du temps, c'est loin d'être une partie de plaisir pour les faire fonctionner et les perfs sont rarement au rendez-vous (bugs, etc...).

Pour Wine, oui.

Mehdi88000 a écrit :

Le jour ou je verrais un pingouin sur les boites de jeux dans les magasins, on en reparlera. Même s'il y a du progrès (il faut l'avouer, grâce à steam), c'est encore loin d'être le cas.

Ce jour est déjà passé :
1382986075.jpg
tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#52 Le 28/10/2013, à 21:06

sylvainsjc

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

Joli troll big_smile


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#53 Le 28/10/2013, à 21:50

PPdM

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#54 Le 29/10/2013, à 02:43

Mehdi88000

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

Inutile de débattre, la liste que tu as donné parle d'elle même.
steam: 350jeux. Oui certes, mais si on regarde de plus près, il y a 340 jeux que l'on trouve aussi sur le google play store x)
desura = steam.

ut99, ut2004 ... impressionnant smile J'ai encore ma K7 amstrad avec boulder dash dans la cave.

Windows ne domine plus la scène du jeux vidéo? Peut être pas, en même temps, il ne l'a jamais dominé, ça a toujours été le royaume des consoles "non libres" (c'est quoi cette obsession du libre?!)

Bref, je vais pas passer ma vie sur un débat stérile. 1.65% de parts de marché pour linux, c'est bien que "monsieur tout le monde" n'y trouve pas encore ce qu'il cherche.

Perso, hormis une période creuse sans pingouin, j'ai toujours plus ou moins utilisé les deux systèmes. Et j'apprécie énormément les deux, avec une nostalgie de win7 et ubuntu-gnome.

Je me demande bien qui est le troll?


FX8350/16go/GTX660/Ubuntu13.1012.04

Hors ligne

#55 Le 29/10/2013, à 03:11

Slystone

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

Mehdi88000 a écrit :

Inutile de débattre, la liste que tu as donné parle d'elle même.
steam: 350jeux. Oui certes, mais si on regarde de plus près, il y a 340 jeux que l'on trouve aussi sur le google play store x)
desura = steam.

Google play store = pour Android (0S majoritaire sur smartphone) = Linux, car Android tourne sur Linux

Mehdi88000 a écrit :

Bref, je vais pas passer ma vie sur un débat stérile. 1.65% de parts de marché pour linux, c'est bien que "monsieur tout le monde" n'y trouve pas encore ce qu'il cherche.

Si tu parles bien du noyau Linux, avec Android (et un tas d'autres trucs), ça fait largement plus (pour ne pas dire que les systèmes Linux SONT dominants).
Et cela te permet maintenant de comprendre facilement pourquoi il y a toujours plus de jeux sous Ubuntu. Si les dév doivent faire attention qu'il va tourner sur Android, alors il y a très peu de travail en plus pour le faire tourner sous GNU/Linux

Mehdi88000 a écrit :

Perso, hormis une période creuse sans pingouin, j'ai toujours plus ou moins utilisé les deux systèmes. Et j'apprécie énormément les deux, avec une nostalgie de win7 et ubuntu-gnome.

Je me demande bien qui est le troll?

On dit manchot en français, pas pingouin.
Le troll ? Je dirais toi pour :

Mehdi88000 a écrit :

Inutile de débattre


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#56 Le 29/10/2013, à 09:28

The Uploader

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

Mehdi88000 a écrit :

Inutile de débattre, la liste que tu as donné parle d'elle même.
steam: 350jeux. Oui certes, mais si on regarde de plus près, il y a 340 jeux que l'on trouve aussi sur le google play store x)
desura = steam.

Ça reste bien plus qu'avant. Et dans le tas, y'a des gros jeux AAA un poil connus comme L4D2.

Mehdi88000 a écrit :

ut99, ut2004 ... impressionnant :) J'ai encore ma K7 amstrad avec boulder dash dans la cave.

Tu as oublié Football Manager 2014, Doom 3, Rage, les 50ains de jeux Kickstarter, mais vas-y, continue de mentir par omission. :)

Mehdi88000 a écrit :

Windows ne domine plus la scène du jeux vidéo? Peut être pas, en même temps, il ne l'a jamais dominé, ça a toujours été le royaume des consoles "non libres"

Ben au départ on parlait du jeu sur PC. Et la plupart des jeux consoles sont multi-plateformes. Sans compter les émulateurs. Donc oui, sous Windows pas besoin d'acheter la moindre console.
Le truc que tu ne veux pas admettre, c'est que l'offre vidéoludique sous GNU/Linux s'est largement étoffée ces dernières années.

Mehdi88000 a écrit :

(c'est quoi cette obsession du libre?!)

Ça s'appelle être libriste. Un truc de dangereux linuxien poseur de bombes. Un Windowsien peut pas comprendre.

Mehdi88000 a écrit :

Bref, je vais pas passer ma vie sur un débat stérile. 1.65% de parts de marché pour linux, c'est bien que "monsieur tout le monde" n'y trouve pas encore ce qu'il cherche.

Monsieur tout le monde ne joue pas. Il bosse, lui. :p
C'est les gosses de Mr tout le monde qui jouent. Et certains jouent sous GNU/Linux. :)

Mehdi88000 a écrit :

Perso, hormis une période creuse sans pingouin, j'ai toujours plus ou moins utilisé les deux systèmes. Et j'apprécie énormément les deux, avec une nostalgie de win7 et ubuntu-gnome.

Je me demande bien qui est le troll?

Celui qui tronque les arguments d'autrui pour les diminuer. Ça s'appelle la technique de l'épouvantail, mon cher, et c'est très vilain.

Donc, reprenons :
Des gros jeux commerciaux privateurs très connus comme Minecraft, L4D2, UT2004 (encore joué aujourd'hui, ne t'en déplaîse), Football Manager 2014, EVE Online, ... sont sous GNU/Linux
Des centaines de jeux commerciaux sont disponibles sur Steam. Des centaines de jeux commerciaux sont disponibles sur Desura.
Enfin on a des jeux libres de très bonne qualité comme 0 A.D., Wesnoth, ou Warsow.
Conclusion : Le jeu sous GNU/Linux est enfin pris au sérieux. :)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#57 Le 29/10/2013, à 11:50

Mehdi88000

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

Slystone a écrit :
Mehdi88000 a écrit :

Perso, hormis une période creuse sans pingouin, j'ai toujours plus ou moins utilisé les deux systèmes. Et j'apprécie énormément les deux, avec une nostalgie de win7 et ubuntu-gnome.

On dit manchot en français, pas pingouin.

Slystone a écrit :

Si tu parles bien du noyau Linux, avec Android (et un tas d'autres trucs), ça fait largement plus (pour ne pas dire que les systèmes Linux SONT dominants).
Et cela te permet maintenant de comprendre facilement pourquoi il y a toujours plus de jeux sous Ubuntu. Si les dév doivent faire attention qu'il va tourner sur Android, alors il y a très peu de travail en plus pour le faire tourner sous GNU/Linux

En français on dit "faire attention à ce qu'il tourne", pas "faire attention qu'il va tourner". wink

Sinon je parle des parts de marché d'OS PC tout public. Il me semble que c'est le sujet ici.

The Uploader a écrit :

Ça s'appelle être libriste. Un truc de dangereux linuxien poseur de bombes. Un Windowsien peut pas comprendre.

Réflexion inutile, si tu lisais un minimum ce que j'écris, je ne suis pas "windowsien".

The Uploader a écrit :

Donc, reprenons :
Des gros jeux commerciaux privateurs très connus comme Minecraft, L4D2, UT2004 (encore joué aujourd'hui, ne t'en déplaîse), Football Manager 2014, EVE Online, ... sont sous GNU/Linux
Des centaines de jeux commerciaux sont disponibles sur Steam. Des centaines de jeux commerciaux sont disponibles sur Desura.
Enfin on a des jeux libres de très bonne qualité comme 0 A.D., Wesnoth, ou Warsow.
Conclusion : Le jeu sous GNU/Linux est enfin pris au sérieux. smile

Pris au sérieux oui, d'ailleurs, il me semble avoir dis plus ou moins la même chose. Seulement, j'aimerais que quand quelqu'un pose la question comme elle a été posée par l'auteur, c'est d'ailleurs ce à quoi nous sommes censé répondre, on lui réponde avec franchise. La question c'est:

"Pourrais-je jouer à tout mes jeux steam?"

Pour moi le "tout" sous entend avec 95% de chances: Call of duty et autres jeux récents. En l’occurrence: Non il ne pourra pas. La première réponse donnée, simple, concise, efficace: "reste sur windows".

On ne gagne pas une bataille en dénigrant l'adversaire, mais en connaissant ces forces et ces faiblesses.


FX8350/16go/GTX660/Ubuntu13.1012.04

Hors ligne

#58 Le 29/10/2013, à 12:15

Slystone

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

Mehdi88000 a écrit :
Slystone a écrit :

Si tu parles bien du noyau Linux, avec Android (et un tas d'autres trucs), ça fait largement plus (pour ne pas dire que les systèmes Linux SONT dominants).
Et cela te permet maintenant de comprendre facilement pourquoi il y a toujours plus de jeux sous Ubuntu. Si les dév doivent faire attention qu'il va tourner sur Android, alors il y a très peu de travail en plus pour le faire tourner sous GNU/Linux

En français on dit "faire attention à ce qu'il tourne", pas "faire attention qu'il va tourner". wink

Sinon je parle des parts de marché d'OS PC tout public. Il me semble que c'est le sujet ici.

Android est un OS tout public… (téléphone, tablette, netbook/ultrabook…). Même si tu te restreints aux Chromebooks (qui est un « Linux », je reprends), ils se vendent toujours plus (25% des ventes de netbook aux US par exemple).
Après en tant que libriste, ce n'est pas un truc que je prendrais (ce n'est pas GNU/Linux). Mais pour coller à ta définition d'OS desktop Linux tout public, 1,65 est au mauvais nombre.

Dernière modification par Slystone (Le 29/10/2013, à 12:17)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#59 Le 29/10/2013, à 14:17

Ailetfinesherbes

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

Ce topic me fait un peu "peur".

Je suis un bébé qui vient de naitre dans l'univers Linux. Je ne l'ai d'ailleurs pas encore installer alors que je l'ai sous les yeux et qu'il y a pas mal de questions que je me pose avant de me jeter à l'eau.
Le coté "mettre les mains dans le cambouis" ça ne me dérange pas trop trop, toute proportion gardé bien entendu.
En revanche le coté jeux je tique un peu plus.......Sur pc, je joue exclusivement aux mmos et c'est clair que pour l'instant les mmos c'est sur windows que ça se passe.

Après, étant donné que je vais utiliser les deux OS sur la même machine, le problème est vite solutionné, mais je peux comprendre que ça puisse rebuter certains qui jouent beaucoup sur pc, qui n'ont que Ubuntu et qui veulent les dernières productions à la mode.

Hors ligne

#60 Le 29/10/2013, à 14:29

The Uploader

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

Mehdi88000 a écrit :
The Uploader a écrit :

Ça s'appelle être libriste. Un truc de dangereux linuxien poseur de bombes. Un Windowsien peut pas comprendre.

Réflexion inutile, si tu lisais un minimum ce que j'écris, je ne suis pas "windowsien".

Ça ne te gêne pourtant pas d'utiliser Windows malgré ses nombreux problèmes (DRM, CLUF, licences pas libres, racketciel...).

Tu vois, y'a des gens qui ont des convictions, et d'autres qui n'en n'ont pas. Toi, tu n'en as pas.

Mehdi88000 a écrit :
The Uploader a écrit :

Donc, reprenons :
Des gros jeux commerciaux privateurs très connus comme Minecraft, L4D2, UT2004 (encore joué aujourd'hui, ne t'en déplaîse), Football Manager 2014, EVE Online, ... sont sous GNU/Linux
Des centaines de jeux commerciaux sont disponibles sur Steam. Des centaines de jeux commerciaux sont disponibles sur Desura.
Enfin on a des jeux libres de très bonne qualité comme 0 A.D., Wesnoth, ou Warsow.
Conclusion : Le jeu sous GNU/Linux est enfin pris au sérieux. smile

Pris au sérieux oui, d'ailleurs, il me semble avoir dis plus ou moins la même chose.

Tu disais clairement le contraire :

Mehdi88000 a écrit :

Si tu joue: windows
[...]
ut99, ut2004 ... impressionnant smile J'ai encore ma K7 amstrad avec boulder dash dans la cave.
[...]
Les jeux libres? La blague, quelqu'un a posté des screens de jeux ... je jouais à ça sur windows 98.

Mehdi88000 a écrit :

Seulement, j'aimerais que quand quelqu'un pose la question comme elle a été posée par l'auteur, c'est d'ailleurs ce à quoi nous sommes censé répondre, on lui réponde avec franchise. La question c'est:

"Pourrais-je jouer à tout mes jeux steam?"

Pour moi le "tout" sous entend avec 95% de chances

Pour moi ça dépend de la personne et de ses jeux Steam. smile

Mehdi88000 a écrit :

Non il ne pourra pas.

Mehdi88000 a écrit :

La première réponse donnée, simple, concise, efficace: "reste sur windows".

Oui, quand on veut pas donner de réponse complète et qu'on fait ça par dessus l'oreille entre la pizza et le dernier MMO à la mode, c'est une réponse, effectivement.
Quant à savoir si c'est une réponse efficace, c'est une autre histoire.

Mehdi88000 a écrit :

On ne gagne pas une bataille en dénigrant l'adversaire, mais en connaissant ces forces et ces faiblesses.

Ce n'est pas une bataille. C'est une guerre sainte.

Dernière modification par The Uploader (Le 29/10/2013, à 14:29)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#61 Le 29/10/2013, à 14:47

Mehdi88000

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

Dans tes citations, je vois pas ou je dis le contraire.

Des convictions? lol tu pars dans les attaques personnelles, je ne te suivrais pas sur ce chemin, un peu trop facile.

Je vais te faire plaisir pour clore ce débat inutile, surtout que tu as les yeux fermés:

Ubuntu et linux, c'est parfait, génial. Les milliard d'utilisateurs de windows sont vraiment des idiots profond. Si tout le monde utilisait Ubuntu il n'y aurait plus de famine dans le monde, et la GUERRE SAINTE pourrait enfin cesser (non mais sérieux....).

Heureux? smile

Ailetfinesherbes > Ubuntu est vraiment bien, mais en effet si tu joue beaucoup, c'est bien de se garder un petit windows de côté wink Après, comme tout un chacun, tu es libre d'écouter qui tu veux, et de faire ce que tu veux.

Sur ce, bonne journée smile


FX8350/16go/GTX660/Ubuntu13.1012.04

Hors ligne

#62 Le 29/10/2013, à 14:58

The Uploader

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

Mehdi88000 a écrit :

Ubuntu et linux, c'est parfait, génial. Les milliard d'utilisateurs de windows sont vraiment des idiots profond. Si tout le monde utilisait Ubuntu il n'y aurait plus de famine dans le monde, et la GUERRE SAINTE pourrait enfin cesser (non mais sérieux....).

Heureux? smile

Tu as vu la lumière, mon frère! \o/
1383051479.jpg


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#63 Le 29/10/2013, à 22:18

floflo77890

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

si tu veut vraiment un system léger vaut mie prendre ubuntu, ou tu peut aller sur d'autre distribution linux tel que archlinux qui est assez léger mais il faut savoir ce servir du shell.
tu as parler de virtualisation de Windows sans virtualbox, mais comment tu veut la faire cette virtualisation alors il te faut virtualbox.
concernant les jeux si tu garde ubuntu et que tu virtualise Windows tu ne pourra pas jouer, ou sinon la qualité serat vraiment médiocre mais après si tu t'y connais sous linux tu peut configurer des applications qui te ferons jouer à des jeux Windows sous ubuntu plus facilement.
après le choix dépend uniquement de toi à savoir si tu es plus alaise avec Windows ou linux.

Hors ligne

#64 Le 29/10/2013, à 22:55

pires57

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

tu peut aller sur d'autre distribution linux tel que archlinux

Laisse le plutôt allez sur une distro populaire, Arch c'est pas le plus simple a installer (et je sais de quoi je parle puisque je l'utilises)


Utilisateur d'Archlinux, Ubuntu et Kali Linux
Administrateur système et réseau spécialisé Linux.
LinkedIn

Hors ligne

#65 Le 30/10/2013, à 00:40

Flo_

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

J'aimerais juste casser ce « mythe » de la ligne de commande.
Microsoft vous a lobotomisé le cerveau en mettant des interfaces graphiques partout. Mais la ligne de commande est un outil beaucoup plus puissant que tout ce que n'importe quelle interface graphique pourra vous proposer. Et c'est beaucoup plus ergonomique. Sans la ligne de commande, je ne ferai pas un dixième de ce que j'arrive à faire avec l'outil informatique aujourd'hui. Il faut arrêter de prendre vos (mauvaises) habitudes comme référence.

C'est normal que pour un tel outil il y aie besoin d'un temps d'apprentissage, c'est comme tout, ça peut pas tomber du ciel. Eh oui, il faut parfois lire de la documentation, si on veut pouvoir utiliser pleinement les outils à notre disposition. Quand on achète un produit, on lit le mode d'emploi, là c'est pareil. Faut arrêter de jouer les enfants gâtés !

L'informatique nous entoure aujourd'hui plus que tout autre technologie n'a pu le faire jusqu'à présent. C'est absolument nécessaire et indispensable de comprendre un minimum comment cela fonctionne et de maîtriser l'outil. Si vous ne faîtes pas l'effort, vous en pâtirez, pas moi.

Voilà voilà c'était ma modeste contribution à ce superbe troll de déjà 3 pages smile

Hors ligne

#66 Le 30/10/2013, à 01:41

PPdM

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#67 Le 30/10/2013, à 02:49

bluc

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

Flo_ a écrit :

J'aimerais juste casser ce « mythe » de la ligne de commande.
Microsoft vous a lobotomisé le cerveau en mettant des interfaces graphiques partout. Mais la ligne de commande est un outil beaucoup plus puissant que tout ce que n'importe quelle interface graphique pourra vous proposer. Et c'est beaucoup plus ergonomique. Sans la ligne de commande, je ne ferai pas un dixième de ce que j'arrive à faire avec l'outil informatique aujourd'hui. Il faut arrêter de prendre vos (mauvaises) habitudes comme référence.

C'est normal que pour un tel outil il y aie besoin d'un temps d'apprentissage, c'est comme tout, ça peut pas tomber du ciel. Eh oui, il faut parfois lire de la documentation, si on veut pouvoir utiliser pleinement les outils à notre disposition. Quand on achète un produit, on lit le mode d'emploi, là c'est pareil. Faut arrêter de jouer les enfants gâtés !

L'informatique nous entoure aujourd'hui plus que tout autre technologie n'a pu le faire jusqu'à présent. C'est absolument nécessaire et indispensable de comprendre un minimum comment cela fonctionne et de maîtriser l'outil. Si vous ne faîtes pas l'effort, vous en pâtirez, pas moi.

Voilà voilà c'était ma modeste contribution à ce superbe troll de déjà 3 pages smile

Quel serait l’intérêt de la ligne de commande pour madame Michu ?...
Que pourrait elle faire de plus avec la ligne de commande  ?...
La ligne de commande est beaucoup moins utilisée sur Linux et c'est tant mieux

Dernière modification par bluc (Le 30/10/2013, à 02:56)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#68 Le 30/10/2013, à 09:28

The Uploader

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

Même sans aller jusqu'à PowerShell, tout n'est pas simple/graphique dans Windows : (liste non-exhaustive)

  • Modifier certaines options avancées d'ACPI : faut passer par powercfg en ligne de commandes.

  • Vérifier l'activation du TRIM sur son SSD

  • Et les multiples clés du fameux registre, non-documentées, et pas humainement compréhensibles par elles-mêmes la plupart du temps (qui a foutu les éléments système du démarrage dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run ? WTF ?)

Dernière modification par The Uploader (Le 30/10/2013, à 09:29)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#69 Le 30/10/2013, à 11:27

floflo77890

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

pires57: moi aussi je suis un utilisateur d'archlinux et je ne trouve pas que l'installation soit compliqué. si on se documente un peut avec le wiki fr on comprend ce qu'il faut faire. et au moins on peut configurer à notre façon. on peut aussi faire cela sous ubuntu mais jusqu'à un certain point.
Flo_ : je suis bien d'accord avec toi. on peut faire plus de chose avec des lignes de commandes que sur un environnement graphique. je pense justement que ubuntu est une très bonne distribution linux pour apprendre les bases de la ligne de commande.
il est aussi vrai que sous Windows nous pouvons aussi faire des lignes de commandes, mais beaucoup moins que sous linux. sur Windows la majorité des logiciel ont une interface graphique alors que sous linux beaucoup fonctionne sous ligne de commande.
après le choix ou non d'utiliser les lignes de commandes est un choix.

Dernière modification par floflo77890 (Le 30/10/2013, à 11:27)

Hors ligne

#70 Le 30/10/2013, à 11:42

bluc

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

après le choix ou non d'utiliser les lignes de commandes est un choix.

Je ne l'utilise, comme beaucoup, quand je n'ai pas la choix en faisant des copiés-collés , ce qui est effectivement pas difficile


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#71 Le 30/10/2013, à 11:57

floflo77890

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

quand on à l'habitude c'est sur que faire du copier coller est facile mais pour les personnes qui débute connaitre le chemin exacte du fichier a copier est assez compliquer.
après il y a d'autres commandes de base tel que ls qui sert à voir le contenu d'un dossier, less qui sert à afficher un fichier et beaucoup d'autre encore.
mais il y a aussi des commandes assez complexe.
les apprendre n'est pas le plus compliqué mais savoir les utiliser dans la bonne situation, dans  certaines conditions est plus difficile.
mais avec le temps on finit par si habituer.

Dernière modification par floflo77890 (Le 30/10/2013, à 11:58)

Hors ligne

#72 Le 30/10/2013, à 13:36

pires57

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

J inclue la configuration dans l'installation,  c'est pour cela que je dit que ce n'est pas donné à tout le monde.
Même si la personne arrive à l'installer et le configurer, je doute qu'elle aienvie de passer de nombreuses heures à se documenter


Utilisateur d'Archlinux, Ubuntu et Kali Linux
Administrateur système et réseau spécialisé Linux.
LinkedIn

Hors ligne

#73 Le 30/10/2013, à 16:17

floflo77890

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

c'est vrai que les gens n'aime pas trop chercher pendant des heures pour installer une distribution. mais je pense que arch vos vraiment le coup de lire pendant des heures des pages de leur wiki.
c'est une distribution ou on choisie ce que l'on met dans sa machine. c'est à nous de la construire cette machine.
et dans la configuration le plus dur c'est la mise en place du wifi, le reste est facile.
mais bon ubuntu est aussi une très bonne distribution. pour faire un dualboot c'est beaucoup plus simple qu'avec  archlinux.

Hors ligne

#74 Le 30/10/2013, à 16:58

pires57

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

Je n'utilise pas de wifi, ce qui m'a posé le plus de souci c'est mon interfaces graphiques qui été avec openbox et qui me fesais de jolie bug. Avec enlightnment, plus aucun soucis.


Utilisateur d'Archlinux, Ubuntu et Kali Linux
Administrateur système et réseau spécialisé Linux.
LinkedIn

Hors ligne

#75 Le 30/10/2013, à 17:30

Slystone

Re : Que choisir: Ubuntu ou Windows 8

bluc a écrit :
Flo_ a écrit :

J'aimerais juste casser ce « mythe » de la ligne de commande.
Microsoft vous a lobotomisé le cerveau en mettant des interfaces graphiques partout. Mais la ligne de commande est un outil beaucoup plus puissant que tout ce que n'importe quelle interface graphique pourra vous proposer. Et c'est beaucoup plus ergonomique. Sans la ligne de commande, je ne ferai pas un dixième de ce que j'arrive à faire avec l'outil informatique aujourd'hui. Il faut arrêter de prendre vos (mauvaises) habitudes comme référence.

C'est normal que pour un tel outil il y aie besoin d'un temps d'apprentissage, c'est comme tout, ça peut pas tomber du ciel. Eh oui, il faut parfois lire de la documentation, si on veut pouvoir utiliser pleinement les outils à notre disposition. Quand on achète un produit, on lit le mode d'emploi, là c'est pareil. Faut arrêter de jouer les enfants gâtés !

L'informatique nous entoure aujourd'hui plus que tout autre technologie n'a pu le faire jusqu'à présent. C'est absolument nécessaire et indispensable de comprendre un minimum comment cela fonctionne et de maîtriser l'outil. Si vous ne faîtes pas l'effort, vous en pâtirez, pas moi.

Voilà voilà c'était ma modeste contribution à ce superbe troll de déjà 3 pages smile

Quel serait l’intérêt de la ligne de commande pour madame Michu ?...
Que pourrait elle faire de plus avec la ligne de commande  ?...
La ligne de commande est beaucoup moins utilisée sur Linux et c'est tant mieux

Déjà j'aimerais que l'on parle de Monsieur Michu, parce que c'est quand même un brin sexiste.
D'autre part, si Monsieur Michu ne touche jamais à la ligne de commande, d'une part il devra des fois mettre 100 fois plus de temps à faire certaines choses, et d'autre part il ne touchera jamais à des choses un peu plus avancées comme faire son propre serveur personnel et découvrir les joies de l'autonomie.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne