Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2008, à 13:25

Phoenix.

[Résolu] usplah et dual boot, y a t-il des risques?

Bonjour, à  tous!

Avec l'aide de ce forum et de docs j'ai reussi à  bien personnaliser mon ubuntu qui est en dual boot avec vista tatouée (ou au moins je crois qu'il l'est) Acer aspire 5720ZG. Et bon j'ai voulais mettre la cerise sur le gateau (un nouveua theme usplah) mais en lisant la doc je vois que avec l'outil graphique ça craint car le systeme risque de ne + demarrer, donc j'ai voulais essayer la methode manuelle mais je ne sais pas si avec l'installation manuelle le rmb risque quelque chose. Et si ça vaut le coût de prendre le risque sachant que si je fais une boulette j'aurais tout perdu. sad Que me conseillez vous? Quelqu'un a eu le même souci? je me lance o๠pas? Merci d'avance.

Dernière modification par phoenix_001 (Le 26/10/2008, à 13:00)


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#2 Le 30/01/2008, à 23:14

Di@bl@l

Re : [Résolu] usplah et dual boot, y a t-il des risques?

phoenix_001 a écrit :

Bonjour, à  tous!

Avec l'aide de ce forum et de docs j'ai reussi à  bien personnaliser mon ubuntu qui est en dual boot avec vista tatouée (ou au moins je crois qu'il l'est) Acer aspire 5720ZG. Et bon j'ai voulais mettre la cerise sur le gateau (un nouveau theme usplah) mais en lisant la doc je vois que avec l'outil graphique ça craint car le systeme risque de ne + demarrer, donc j'ai voulais essayer la methode manuelle mais je ne sais pas si avec l'installation manuelle le rmb risque quelque chose. Et si ça vaut le coût de prendre le risque sachant que si je fais une boulette j'aurais tout perdu. sad Que me conseillez vous? Quelqu'un a eu le même souci? je me lance o๠pas? Merci d'avance.

En fait ce qui se passe c'est que ton système risque "peut-être" de ne plus démarrer mais tu arrivera quand même à  la sélection des différents OS dans grub loader.

En fait ce que ça sous-entend c'est que tu dois savoir réparer les fichiers modifiés comme /etc/grub/menu.lst comme un grand en ligne de commande...

Après je pense pas que ce soit dangereux mais je sais qu'il y en a dans les dépà´ts (des thèmes splash) et ça évite de faire des conneries...

Hors ligne

#3 Le 01/02/2008, à 13:34

Dyrg

Re : [Résolu] usplah et dual boot, y a t-il des risques?

Perso, j'ai jamais trop eu de probleme.
Déjà  fait une sauvegarde de ton /boot/grub/menu.lst, voir même de ton MBR(au cas ou).

Si tu sais manipuler grub en ligne de commande, le plus simple c'est de créer une autre entree dans le choix du boot, une avec et l'autre sans l'option splash dans les options du kernel et refais ton grub-install.

Ya pas de raison que la méthode manuel cause des problèmes à  ton MBR si tu spécifies bien la partition de linux à  grub-install.

NB: j'aimerais quand même une confirmation à  mes dires pour éviter de te faire faire une bêtise.

Hors ligne

#4 Le 01/02/2008, à 18:08

Phoenix.

Re : [Résolu] usplah et dual boot, y a t-il des risques?

merci bcp! desolé por ma manque de reactivité mais j'ai internet en panne chez moi (rien à  avoir avec gusty), donc il faut que je m'occupe de ça d'abord, mais en tout cas merci bcp pour vos reponses et je m'en occupe ensuite de cette histoire de usplash, merci encore!


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#5 Le 12/02/2008, à 19:48

Phoenix.

Re : [Résolu] usplah et dual boot, y a t-il des risques?

Bon me voila! je n'a toujours pas de connexion chez moi mais j'ai resolu le probleme de Usplash sans StartUpManager, je vous expliue pour si quelqu'un est interessé. je suivi la methode du wiki (creer/modifier un theme usplash) jusqu'à  là  o๠ça se corse, (quand on doit modifiel le archive.c oo le makefile) et bien j'ai fait autrement et ça marche (sans toucher à  ces archives) en fait j'ai fait les modifications sur l'example /du libusplash-dev (usr/share/doc/libusplash-dev/exemple.

Vous devez le copier dans votre directoire perso pour pouvoir le modifielr. Une fois les images modifiées à  ma sauce on l'installe: sudo make && sudo make install

Vous allez vous retrouver avec un elf-theme.so dans usr/lib/usplash mais que vous ne allez pas pouvoir selectionner (je ne sais pas pourquoi) alors le plus simple a faire est telecharger un theme (kubuntu-studio par exemple) et l'installer (c'est un .deb il s'installe tout seul) et aussi usplash-switcher.

Pour finir vous allez dans usr/lib/usplash avec une terminal et vous renommez kubuntu-studio-theme.so autrement et votre theme elf-theme.so en tant que kubuntu-studio_theme.so et ça y est vous changez votre theme avec usplash-switcher et c'est gagné!

Sans les risques du StartUpManager ni quelconque Makefile à  modifier. Ce n'est que du copier-coller et du renommage. J'espere que ceci soit utile à  quelqu'un.

à  + cool


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#6 Le 12/02/2008, à 20:11

Malizor

Re : [Résolu] usplah et dual boot, y a t-il des risques?

Leave startupmanager alone!

Il est génial ce petit logiciel, il n'y a actuellement AUCUN bug répertorié sur sa page launchpad! (encore faut-il installer sa version à jour via les backports)
Et puis si vous n'avez vraiment pas de chance et que ça plante, un petit démarrage sur live cd pour remettre le menu.list original règlera le problème! (startupmanager créé automatiquement un backup)

C'était un message du FRSUM (Front de Réhabilitation de StartUpManager)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#7 Le 13/02/2008, à 11:38

Phoenix.

Re : [Résolu] usplah et dual boot, y a t-il des risques?

ups! je suis navré que tu te sent vexé Malaria, je voulais seulement donner une autre alternative, si tu est fan de StartupManager tant mieux pour toi, et il se peut qu'il soit extraordinaire comme logiciel et tant mieux, mais bon on ne peut quand même pas coupabiliser quelqu'un pour chercher d'autres solutions et qu'une fois les solutions trouvés prenne la peine de vouloir les partager. Mais je ne veux pas rentrer dans ce type de discussion qui ne nous aportera rien. Encore une fois je voulais seulement partager ma methode même si elle puisse paraà®tre debile pour certains.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#8 Le 13/02/2008, à 18:37

Malizor

Re : [Résolu] usplah et dual boot, y a t-il des risques?

à‰videmment mon message n'était pas à  prendre au premier degré (je pensais pourtant que c'était clair avec ma première est ma dernière phrase...)
Je n'ai en aucun cas critiqué ta démarche, je voulais juste faire remarquer de façon légère (visiblement c'est raté...) que la réputation plantogène que traine startupmanager (et qui est reprise dans ce topic) me semble un peu (beaucoup?) exagérée.

Désolé de m'être mal fait comprendre! big_smile


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#9 Le 14/02/2008, à 09:21

Phoenix.

Re : [Résolu] usplah et dual boot, y a t-il des risques?

Aucun souci Malaria, moi aussi je  me suis un peu/beaucoup import{ dans mon dernier message, et il n'y pas de quoi faire un fromage, moi aussi je suis desol{e et d'aurenavant je ne parlerais plus de cet outil graphique, car je suis conscient qu'il est util pour beaucoup du monde et que les developpeurs se sont donn{ l'effort de le cre{r et de le partager smile

Bonne continuation.


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne