Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2013, à 22:45

urustu

OpenPGP : Chiffrer/signer le message en entier avec ses pièces-jointes

Bonjour,

Comment faire pour retrouver cet écran :
https://securityinabox.org/sbox/screen/thunderbird-fr/104.png
(ici c'est l'équivalent au format Window$)


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#2 Le 22/10/2013, à 09:16

ssdg

Re : OpenPGP : Chiffrer/signer le message en entier avec ses pièces-jointes

chez moi, c'est quand tu envois un message avec des pièces jointes et que tu as dit que tu voulais le chiffrer avec openPGP.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 22/10/2013, à 17:13

urustu

Re : OpenPGP : Chiffrer/signer le message en entier avec ses pièces-jointes

Oui, en fait, j'ai dû cocher trop rapidement la case "Utiliser dorénavant la méthode sélectionnée..." et depuis je cherche à retrouver cet écran.


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#4 Le 22/10/2013, à 21:39

ssdg

Re : OpenPGP : Chiffrer/signer le message en entier avec ses pièces-jointes

Je me demande si ça n'a pas un lien avec l'option "toujours demander confirmation avant l'envoi" qu'on trouve dans le menu openPGP>Préférences >Mode expert>Envoi>Toujours demander confirmation avant l'envoi.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 23/10/2013, à 20:57

urustu

Re : OpenPGP : Chiffrer/signer le message en entier avec ses pièces-jointes

Non. C'est juste un message de confirmation :

Envoyer le message PGP/MIME SIGNÉ CHIFFRÉ  à destination de destinataire1@domaine.com, destinataire2@domaine.fr ?

Note : le message est chiffré avec le couple « ID utilisateur/clef » suivant : destinataire1@domaine.com, destinataire2@domaine.fr

HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#6 Le 26/10/2013, à 02:32

ssdg

Re : OpenPGP : Chiffrer/signer le message en entier avec ses pièces-jointes

Zut.
Et du coté de about config (dans les préférences, avancées , général, ouvrir l'éditeur de conf), après une recherche de openpgp, tu n'aurais pas autre chose que rien ou des "0" dans la colonne valeur?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#7 Le 29/10/2013, à 07:05

urustu

Re : OpenPGP : Chiffrer/signer le message en entier avec ses pièces-jointes

Bonne idée ! Encore faudrait-il trouver la bonne clé et la bonne valeur... wink
Je penche pour extensions.enigmail.encryptAttachmentsSkipDlg qui est à 0 en ce moment.
J'ai essayé de le mettre à 1 et -1 mais ça ne change rien même après redémarrage de Thunderbird.

Quant à extensions.enigmail.encryptAttachments, j'ai 2 ce qui doit correspondre au 3ème choix je pense.

Je ne trouve pas d'info sur ces clés sur le net. Peux-tu comparer avec tes valeurs ?


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne