Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2005, à 09:55

cocoubuntu

pare feu et mal de tête

OS : Breezy uniquement- pas de windows

Pour Firestarter , des conseils opposés me sont donnés :
*1 n'y touche pas ; sinon c'est la cata !
2- desinstalle proprement ( sans doute desinstallation complet dans synaptic )
3- modifie des données avec un terminal si je suis sûr de moi / ou ntape telles ou telles lignes
   4 - pare feu  : une fois , on dit oui , une fois on dit non

     Alors à quoi s'en tenir ? N'y a til pâs une procédure  en quelque sorte officielle dans le cas de non focntionnement de Firestarter ??

    OU alors installer un autre pare feu compatible linux-ubuntu ? lequel

MERC MERCI MERCCI

Hors ligne

#2 Le 18/12/2005, à 10:00

Express

Re : pare feu et mal de tête

Ca dépend, tu veux faire quoi exactement ? Le désinstallé ? pourquoi ? -  l'installé ? (ca je sais pourquoi...) big_smile - Il ne fonctionne pas bien ? etc .......Pourquoi t'as ton conseillés de cette façon ?

Hors ligne

#3 Le 18/12/2005, à 10:05

Michel38

Re : pare feu et mal de tête

cocoubuntu a écrit :

OU alors installer un autre pare feu compatible linux-ubuntu ? lequel

MERC MERCI MERCCI

Bonjour,
Firestarter marche très bien sous Ubuntu, dis-nous plutôt ce que tu veux faire avec


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 18/12/2005, à 10:07

cocoubuntu

Re : pare feu et mal de tête

JE L'AI INSTALLÉ AVEC SYNAPTIC - ENSUIOTE JE VAIS dans applications /outils systeme ou Internet / firestarter / cilc et j'ai un message qu'il faut l'installer à partir d'un répertoire  voir mes messages à propos de firestarter sous le ;pseudo cocoubuntu
et comme je ne sais pas ce quil faut faire , QUE LE SOPINIONS SONT DIVERSES , JE SUIS EN RADE ..

Hors ligne

#5 Le 18/12/2005, à 10:38

Express

Re : pare feu et mal de tête

cocoubuntu a écrit :

.....voir mes messages à propos de firestarter sous le ;pseudo cocoubuntu
.....

Désolé, mais je ne peux que reprendre ce que j'ai écris ici en N°8, de plus, geronimoO t'as très bien ecris la démarche à suivre pour la désinstalation ( dans ce même post...).

Mais en relisant tout tes post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21537
et là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21487

Mais surtout quand tu écris ceci :

pour geronimoO :
JE SUIS PRÉT À TOUT POUR DOMINE UN PEU uBUNTU
Mais  comment e t où  on verifie /etc/apt/sources.list   
C'est la première fois , et il est bienvenu d'expliquer  ( voir mon sujet : general : la 1 ere fois
Aprés ça ira évidemment mieux
On s e forme peu à peu et c'est ça qui me plait et pourtant je ne suis plus trés jeune ..
et quand je serai au point , je ferai de la pub pour ubuntu et mon assembleur

qui vient de là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20806
Je pense que tu aurait pu t'appercevoir que les avis divergent sur le fait d'installer ou non un firewall En fait Firestarter n'est que le Frontend d'Iptables...le firewall est déjà sur ton système,mais non activé, et que pour ce faire un avis sur la question, il faut se documenter, tu pourras remarqué qu'un firewall n'est pas forcement necessaire sur ton post à cet instant , tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire.

La meilleur doc à cet instant est : http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/firewall/
wink

Hors ligne

#6 Le 19/12/2005, à 15:30

cocoubuntu

Re : pare feu et mal de tête

mon utilisation : actuellment en bas débit , avec un modem analogique externe .
Donc pare feu ou non ?
Merci

Hors ligne

#7 Le 19/12/2005, à 17:52

jdloic

Re : pare feu et mal de tête

Tant que tu n'héberge aucun serveur potentiellement piratable ( apache, ftp, ssh, samba, dns, ..., trojan), c'est pas une nécessité.

Hors ligne

#8 Le 19/12/2005, à 18:02

ActaTux

Re : pare feu et mal de tête

j'étais de ceux qui ne voyaient pas l'utilité d'un pare-feu sous GNU/Linux

en effet derrière une freeboite mode routeur et seulement quelques ports redirigés sur ma machine desktop, je me pensais tranquille.

par curiosité j'ai tout de même installé Firestarter, et là j'ai vu que les tentatives de connexion à mon serveur VNC (port 5900, prise en main à distance) étaient fréquentes.

GNU/Linux n'est pas à l'abri des attaques, donc le pare-feu est un bonne chose (surtout que là c'est un front-end à IPTables qui est qd même un bon outil)

Voilà, c'est un peu HS mais c'est pour confirmer les propos de jdloic : à partir du moment où tu héberges un service web, le pare-feu est nécessaire.

++


Joyeux Noël !

Hors ligne