Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2013, à 01:55

ViMaC

Gel sur l'écran de démarrage de session

*Soupir.*

Bonjour,

J'ai Kubuntu 13.10 et depuis quelque temps, je ne suis plus capable d'entrer dans ma session d'utilisateur. Kubuntu démarre; puis, rendu à l'écran où je dois entrer mon mot de passe, l'écran semble gelé. Je suis incapable de déplacer le curseur (pas plus avec le touchpad qu'avec une souris), les touches de clavier ne font rien et je ne peux donc pas entrer mon mot de passe.

Avant d'avoir ce problème, j'avais démarré la recherche et l'installation de mises à jour dans le Gestionnaire, mais j'ai manqué de temps et je les ai interrompues. J'imagine que le problème part de là.

Jusqu'à maintenant, je suis allée en mode de dépannage où j'ai essayé l'option Réparer les paquets (sans trop savoir ce que cela voulait dire). J'ai aussi essayé d'aller dans la console à partir de root et de faire les commandes sudo apt-get update && upgrade. Ça n'a rien donné, sinon des messages d'erreurs (genre "impossible de trouver X paquets").

J'ai un HP Pavilion g series et dual-boot avec Windows 7. Je ne sais pas trop quoi chercher... :S

Je prendrais volontiers un peu de guidance!

Hors ligne

#2 Le 28/10/2013, à 08:33

Compte anonymisé

Re : Gel sur l'écran de démarrage de session

Salut

Depuis l'écran de connexion arrives-tu à ouvrir une console : CTRL+ALT+F1. Si oui tu te connectes et tu tapes les commandes suivantes :
sudo  apt-get  update
puis
sudo   apt-get dist-upgrade

@+

#3 Le 29/10/2013, à 00:11

ViMaC

Re : Gel sur l'écran de démarrage de session

Salut,

Non, je n'arrive pas à ouvrir une console, le clavier ne suscite aucune réaction. sad

Hors ligne

#4 Le 29/10/2013, à 08:55

Compte anonymisé

Re : Gel sur l'écran de démarrage de session

IL faudrait donc démarrer en mode de dépannage, choisir "activer le réseau" ou qq chose dans le genre.
Puis choisir d'ouvrir une console root. Puis enfin taper les commandes :
apt-get  update
apt-get  dist-upgrade