Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2008, à 13:11

Pouy_Hein

[Résolu] Plus de firefox après un upgrade de RAM

Bonjour,
sur un portable Armada E700 j'ai Gutsy avec E17. Etant équipé de 128Mo de ram, j'ai eu l'opportunité de le bosster un peu avec 64Mo de plus. Le système boot bien et demarre plus vite. Un top avec un firefox me montre que je ne swappe plus. Parfait wink Mais, impossible d'afficher une page Internet sous Firefox. Je ping les DNS ainsi que www.google.fr par contre le butineur patine...
Là , je suis repassé à  128 et ca refonctionne...

Ya des choses a faire après un petit upgrade de RAM ?

Merci d'avance,
Pouy.

#2 Le 01/02/2008, à 13:28

inbox

Re : [Résolu] Plus de firefox après un upgrade de RAM

Salut,

J'ai le même ajout de mémoire il y a peu sans aucun soucis.

Il faut vérifier plusieurs choses :

1/ avec la seule barrette de 64 Mb, au moment du chargement de Grub, en appuyant sur Esc, tester la mémoire avec Memtest (laisser tourner 1 à  2 heures minimum

2/ voir la fréquence de la barrette de 64 Mb n'est pas trop basse (par exemple) par rapport à  celle de 128 Mb

3/ essayer d'intervertir les deux barrettes d'emplacements.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 01/02/2008, à 13:46

Pouy_Hein

Re : [Résolu] Plus de firefox après un upgrade de RAM

inbox a écrit :

1/ avec la seule barrette de 64 Mb, au moment du chargement de Grub, en appuyant sur Esc, tester la mémoire avec Memtest (laisser tourner 1 à  2 heures minimum

2/ voir la fréquence de la barrette de 64 Mb n'est pas trop basse (par exemple) par rapport à  celle de 128 Mb

3/ essayer d'intervertir les deux barrettes d'emplacements.

Bonjour,
merci pour l'astuce de Grub, je vais tenter cac, par contre avec les 64 soudés et la "nouvelle" 64. Concernant la frequence, c'est bon, tout est en PC100.
Je teste et je vous raconte.
Merci,
Pouy.

#4 Le 01/02/2008, à 15:32

Pouy

Re : [Résolu] Plus de firefox après un upgrade de RAM

Problème résolu, le Memtest a été sans appel dés la 1iere microseconde, barrette HS. Avec ce type de problème, je m'attendais plus a un système instable, mais pas a un fonctionnement etrange de Firefox.

Merci a tous et j'espère que ce post servira a d'autres.
Pouy.

Hors ligne

#5 Le 01/02/2008, à 15:45

lut!n

Re : [Résolu] Plus de firefox après un upgrade de RAM

Ce topic ne concerne pas e17, je le déplace dans 'Général', en enlevant le [e17] du titre
a+

Hors ligne

#6 Le 01/02/2008, à 16:34

Pouy

Re : [Résolu] Plus de firefox après un upgrade de RAM

Effectivement, le problème n'est absolument pas lié a E17. Merci aussi d'avoir notifié ce post comme résolu.

Pouy.

Hors ligne