Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 29/10/2013, à 10:19

yeKcim

Extensions Gnome-Shell se désactivent au redémarrage

Comme Unity ne me satisfait pas et que xfce/kde/lxde/openbox ne me conviennent pas plus, j'ai failli changer de distribution pour utiliser plank (elementaryos). Mais comme cette distribution a encore besoin de temps pour être vraiment pleinement utilisable et satisfaisante, j'ai décidé de laisser une change à gnome 3.10. Je déteste plus ou moins gnome-shell depuis sa sortie mais avec pas mal d'extensions, j'ai pensé qu'il serait peut-être possible d'enfin avoir un truc potable avec la 3.10 (depuis le temps que gnome-shell est lancé il serait temps qu'il soit correct !). Bref, j'ai mis les ppa qui vont bien, j'ai installé et testé.

J'ai 2 souci dont un mineur (mon avatar n’apparaît pas dans gdm alors qu'il est bien sélectionné et est affiché à différents endroits ailleurs…). Le souci principal qui est le sujet de ce post : Je personnalise mon gnome-shell avec différentes extensions mais à chaque redémarrage les extensions sont toutes désactivées.

Quelqu'un aurait une piste ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#2 Le 29/10/2013, à 16:42

Bertrand49

Re : Extensions Gnome-Shell se désactivent au redémarrage

Oui, peut-être....si tu utilises la version 13.10, beaucoup d'extensions ne sont pas encore mises à jour et cela pourrait créer des conflits ou un dysfonctionnement. C'est le cas pour moi, pour l'extension Media-player soi-disant à jour...qui ne veut pas s'installer pour le moment, il faut encore patienter un moment car la version vient de sortir il n'y a pas si longtemps.
Pour info, dash-to-dock /  topicons / frippery move clock / et move-free message tray,  c'est ok pour la 13.10 gnome remix

Hors ligne

#3 Le 29/10/2013, à 20:32

Major Grubert

Re : Extensions Gnome-Shell se désactivent au redémarrage

Pas si ok que ça, chez moi en tout cas, puisque Dash to Dock est quasi non-cliquable quand il y a une fenêtre dessous.
J'ai eu les mêmes problèmes  que yeKcim, ainsi que d'autres, du coup je suis revenu sous Gnome 3.8 qui fonctionne parfaitement, avec toutes les extensions, sous Ubuntu 13.10.
Donc, yeKcim, revient en arrière en purgeant les dépôts Gnome 3.10 et tu auras un Gnome Shell parfaitement utilisable.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. Lenovo Yoga 13 : Windows 8.1 / Ubuntu Gnome 14.04
. Asus x7010 : Ubuntu 14.04 (Gnome Shell)
. Asus Eeepc : Xubuntu 14.04 (32b)

Hors ligne

Haut de page ↑