Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2013, à 14:07

potf21

Internet non fonctionnel par câble réseau rj45 [résolu]

Bonour, je suis sous linux xubuntu 12.04 depuis 3 jours. j'ai installé cet os après avoir monté mon ordi, l'installation se passe bien et etc. je ne detecte aucun problème jusqu'à ce que je tente de me connecter à internet par câble avec une carte réseau intégré dans ma carte mère. c'est une msi z77a GD65 GAMING.J'ai essayé par wi-fi avec une clé externe et sa fonctionne, j'ai donc tenté plusieurs commandes pour glaner quelques informations. (sur les deux diodes de réseau juste une est allumé de couleur verte continue) :
lspci | grep -i "ethernet"  donne quand je le rentre dans le terminal : 03:00.0 Ethernet controller: Qualcomm Atheros Killer E2200 Gigabit Ethernet Controller (rev 13)

je pense donc quelle est repéré par linux alors j'en ai essayé d'autres :
lshw : (il y a plusieurs choses d'écrite mais celle ci a retenu mon attention)
*-network NON-RÉCLAMÉ
                description: Ethernet controller
                produit: Killer E2200 Gigabit Ethernet Controller
                fabriquant: Qualcomm Atheros
                identifiant matériel: 0
                information bus: pci@0000:03:00.0
                version: 13
                bits: 64 bits
                horloge: 33MHz
                fonctionnalités: bus_master cap_list
                configuration: latency=0
                ressources: mémoire:f7d00000-f7d3ffff portE/S:d000(taille=128)
et

sudo lshw -C network :  *-network NON-RÉCLAMÉ   
       description: Ethernet controller
       produit: Killer E2200 Gigabit Ethernet Controller
       fabriquant: Qualcomm Atheros
       identifiant matériel: 0
       information bus: pci@0000:03:00.0
       version: 13
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: pm pciexpress msi msix bus_master cap_list
       configuration: latency=0
       ressources: mémoire:f7d00000-f7d3ffff portE/S:d000(taille=128)
  *-network
       description: Interface réseau sans fil
       identifiant matériel: 2
       information bus: usb@2:1.5
       nom logique: wlan0
       numéro de série: 94:44:52:c4:4e:9e
       fonctionnalités: ethernet physical wireless
       configuration: broadcast=yes driver=rtl8192cu driverversion=3.5.0-23-generic firmware=N/A ip=82.254.165.69 link=yes multicast=yes wireless=IEEE 802.11bgn

Donc je n'ai aucune idée de ce que je dois faire j'ai fait une recherche de pilotes avec les pilotes additionnels et les mises à jours mais je n'arrive à rien j'attend donc votre avis sur la question et une possible solutions pour m'aider à résoudre ce problème smile .
ps : j'ai vu plusieurs topics ou des personnes avaient des problèmes de connection par câble mais aucune de ces solutions n'a fonctionnée. dsl pour le message un peu long ^^'

Dernière modification par potf21 (Le 02/11/2013, à 20:11)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2013, à 15:14

maxire

Re : Internet non fonctionnel par câble réseau rj45 [résolu]

Salut,

Cette carte ethernet ne semble pas être gérée par ubuntu 12.04 qui utilise des noyaux 3.2, 3.5 et 3.8.
D'après cette page web answers-how-do-i-get-a-qualcomm-atheros-killer-e2200-gigabit-ethernet-card-working, il faut au moins un noyau 3.10 pour que cette carte fonctionne.
Peut-être qu'en installant xubuntu 13.10 qui utilise un noyau 3.11 cela réglerait le problème ?

Dernière modification par maxire (Le 28/10/2013, à 15:15)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#3 Le 28/10/2013, à 18:47

potf21

Re : Internet non fonctionnel par câble réseau rj45 [résolu]

Merci de ta réponse maxire je vais télécharger cette version et voir si sa règle mon problème smile

Hors ligne

#4 Le 29/10/2013, à 16:54

potf21

Re : Internet non fonctionnel par câble réseau rj45 [résolu]

Bon j'ai installer xubuntu 13.10 et au redémarrage eh bien gros problème l'ordi n'arrive pas à démarrer l'os il me marque après l'image de msi : error disk
j'ai essayé d'installer windows 7 et de refaire l'installétion d'autres versions d'ubuntu mais rien n'y fait il ne démarre plus hmm

Hors ligne

#5 Le 29/10/2013, à 17:34

maxire

Re : Internet non fonctionnel par câble réseau rj45 [résolu]

Maintenant cela ressemble de plus en plus à un problème matériel.
Au moins démarre-t-il avec un cd d'installation ?
Le disque est-il toujours reconnu par le bios ?


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#6 Le 02/11/2013, à 20:07

potf21

Re : Internet non fonctionnel par câble réseau rj45 [résolu]

alors j'arrivais a le démarrer avec le livecd ubuntu mais après l'installation sa ne marchait et le dd était reconnus par le bios j'ai vu avec un ami informaticien qui a tenté de regarder et ma dis que le dd était considéré comme plein alors qu'il était vide il l'a donc formaté avec un autre pc en le mettant en slave et m'a installé w7 et ubuntu 13.10 en dual boot et l'ordi remarche et du coup la connexion filire et reve
nu pour ubuntu donc le problème devait bien venir de la version 12.04 merci maxire. smile je vais donc clore cette page.

Hors ligne