Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2007, à 11:55

franciscovega

[Résolu] Erreur GCC Globale

Bonjour

Après 1 an d'utilisation d'ubuntu et une quallité d'impression médiocre, je décide de reinstaller CUPS (1.3 contre la 1.2 qui est dans mon dépot) manuellement, avec toutes les dépendances mad autrement dit y'a eu du boulot ...

Bref après une demi heure de lutte acharnée, enfin toutes les dépendances sont installées (en paquet deb), j'ai fait un sudo apt-get install -f à la demande de l'installeur de paquet, et tout fier je me dis qu'il ne me reste plus enfin qu'a installer mon nouveau CUPS, un p'tit ./configure, make et make install et le tour est joué, puis mon nouveau driver imprimante...

Sauf que ...  :

**************************************************************************

checking whether GTK+-2.0 is requested... yes
checking whether GIMP plugin is requested... yes
checking whether GIMP-2.0 is requested... yes
checking whether JPEG support is requested... yes
checking whether PNG support is requested... yes
checking whether TIFF support is requested... yes
checking whether LCMS (color management) support is requested... yes

**************************************************************************

checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.

Bon ...
Puis en essayant sur un autre logiciel, je fait un autre ./configure, même erreur

checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables

Je vais voir dans synaptic, je m'aperçoit qu'il est passé en anglais big_smile ...
J'essaye de reinstaller GCC par synaptic, puis par apt-get ...

Toujours la même erreur lors de ./configure

checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables

Autrement dit, je ne peux plus rien installer ... mad:mad::mad:

Comment faire en sorte que GCC refonctionne comme avant ?

Dernière modification par franciscovega (Le 27/09/2007, à 19:18)


On est jamais à l'abri d'une surprise en informatique : parfois ça marche

Hors ligne

#2 Le 27/09/2007, à 12:24

franciscovega

Re : [Résolu] Erreur GCC Globale

hmm
Bon ben y'a plus qu'a TOUT reinstaller, vu que "autoremove" manque, je m'attend à découvrir encore d'autres surprises de ce genre ...


On est jamais à l'abri d'une surprise en informatique : parfois ça marche

Hors ligne

#3 Le 27/09/2007, à 15:14

franciscovega

Re : [Résolu] Erreur GCC Globale

Bah pas la peine ... le problème vient de libc6 ... j'ai fait un post dans deb et paquet sur le sujet


On est jamais à l'abri d'une surprise en informatique : parfois ça marche

Hors ligne

#4 Le 17/10/2007, à 13:07

MéPHiST

Re : [Résolu] Erreur GCC Globale

Je sais pas si c'est là que je dois poster une réponse.

J'avais le problème avec gcc qui me disait: C compiler cannot create executables

j'avais réussi à comprendre (je ne sais plus comment qu'il me manquais les glibc6-dev. et comme je n'avais pas internet je les ai téléchargé sur ma clef (libc6_2.6.1-1ubuntu9_i386.deb) et essayé de les installer et evidemment pleins de dépendances n'étaient pas satisfaites.

Bref j'ai laissé tombé jusqu'a aujourd'hui ou j'ai récupéré le net sous ubuntu. Là je me repenche sur le pbm et impossible de faire un sudo apt-get install glibc6-dev (je ne me souviens plus pourquoi, il me disait qu'il ne voulais pas car je lui avais demandé l'impossible!)

par contre en double cliquant sur le fichier libc6_2.6.1-1ubuntu9_i386.deb tout c'est super bien passé et mon gcc fonctionne.

je sais pas si j'ai été très claire dans mes explications au pire redemandez moi!


Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent  sans rien faire. A.Einstein

Hors ligne

#5 Le 01/02/2008, à 19:03

z0l0s

Re : [Résolu] Erreur GCC Globale

PErsonnellement, avec la même erreur et libc6 deja installée !!
j'ai du installer la libc6-dev pour que gcc daigne créer des executables.

pas encore accessible au grand public la bête ...[Ubuntu 7.10]

MéPHiST a écrit :

Je sais pas si c'est là que je dois poster une réponse.

J'avais le problème avec gcc qui me disait: C compiler cannot create executables

j'avais réussi à comprendre (je ne sais plus comment qu'il me manquais les glibc6-dev. et comme je n'avais pas internet je les ai téléchargé sur ma clef (libc6_2.6.1-1ubuntu9_i386.deb) et essayé de les installer et evidemment pleins de dépendances n'étaient pas satisfaites.

Bref j'ai laissé tombé jusqu'a aujourd'hui ou j'ai récupéré le net sous ubuntu. Là je me repenche sur le pbm et impossible de faire un sudo apt-get install glibc6-dev (je ne me souviens plus pourquoi, il me disait qu'il ne voulais pas car je lui avais demandé l'impossible!)

par contre en double cliquant sur le fichier libc6_2.6.1-1ubuntu9_i386.deb tout c'est super bien passé et mon gcc fonctionne.

je sais pas si j'ai été très claire dans mes explications au pire redemandez moi!