Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2008, à 16:46

Xa_Deadmen

Votre regard sur la musique rap

Bonjour !!

Un camarade de classe menant actuellement une étude sur la musique Rap, il organise un petit sondage pour voir comment elle est perçue par ceux qui l'écoutent mais aussi et surtout ceux qui ne l'écoutent pas (meaning pas régulièrement). Si vous voulez bien répondre aux quelques questions qui suivent, avec la plus grande franchise possible, vous rendrez un fier service à  un "jeune travailleur intellectuel en cours de formation" ! big_smile Ceux qui le souhaitent peuvent me faire parvenir leurs réponses via message privé.


------------
Présentation :

    Age: .....

    Sexe: ......

    Niveau d'études: ......

    Profession: ......

    Ecoutez vous vous-même de la musique rap? .....


1) Quel mot vous évoque le terme « rap »?

            .....................................................

2) Comment noteriez-vous sur une échelle de 1 à  5 la qualité de l'expression dans la musique rap? (richesse du vocabulaire, utilisation de figures de style...) (1 étant la plus mauvaise note et 5 la meilleure).

    Pauvre    1    2    3    4    5    Riche


Sur le même mode d'évaluation notez;   

3) La quantité de références à  la sexualité dans les paroles?

    Peu    1    2    3    4    5    Beaucoup

4) Le niveau de machisme percut dans le milieu du rap?

    Peu    1    2    3    4    5    Beaucoup

5) La présence de références à  la violence?

    Peu    1    2    3    4    5    Beaucoup

        5 bis) Ces références appellent-elles à  la violence ou la dénoncent-elles?


Dénonce la violence  1   2      3      4      5      6      7      8      9      10  prà´ne la violence


----------
Veuillez répondre sous la forme suivante, afin de faciliter la saisie des réponses :

Présentation :
20
M
Bac+1
étudiant
non

1) **********
2) *
3) *
etc.

Comme mon ami dispose de très peu de temps pour mener à  bien ce projet, je vous saurai gré de répondre assez rapidement. Merci.

Hors ligne

#2 Le 01/02/2008, à 17:08

kara

Re : Votre regard sur la musique rap

tu veux pas non plus mon numéro de CB? lol
Non pour moi le rap c'est de la merde.

Alors sa c'est fait ----->:lol:

au suivant big_smile

Je trouve le rap aggressif, pas mélodieux, peu créatifs, générateur de stress, appellant souvent a la violence ou décrivant des faits violents et souvent gueulé par des gens du ghetto blindé d'or et de grosses bagnoles qui ne colle pas avec ce dont ils causent.

Bref, c'est mon opignon
Cela étant dit, je classe aussi dans mon dossier "zic de merde" toute la soupe commerciale de ses 10 derniéres années.

#3 Le 01/02/2008, à 17:16

Dert Ung

Re : Votre regard sur la musique rap

Présentation :
20
M
Bac
Opérateur
Oui

1) La voix des sans voix (version underground). Commercial pour tous les autres
2)Riche 5 (rap francais) 3 rap (us)
3)5
4)2
5)5
5bis)8 (violence surtout morale-peu physiquement)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#4 Le 01/02/2008, à 17:55

Xa_Deadmen

Re : Votre regard sur la musique rap

Karadine, ton avis serait intéréssant et pourrait être pris en compte si tu répondais aux questions posées, notamment ta présentation (et notamment le reste tongue) Là, tu pousses juste une gueulante qui n'aura d'autre effet que nous faire penser "Nooes, on a manqué une bonne occasion d'avoir un bon "anti" dans nos colonnes, ça aurait été très constructif"

Hors ligne

#5 Le 01/02/2008, à 18:01

HymnToLife

Re : Votre regard sur la musique rap

C'est totalement stupide, comme questions. Il faudrait déjà  savoir de quel rap on parle ! On ne peut pas mettre dans le même panier Akhenaton et 50 Cent...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#6 Le 01/02/2008, à 18:26

Dert Ung

Re : Votre regard sur la musique rap

HymnToLife a écrit :

C'est totalement stupide, comme questions. Il faudrait déjà savoir de quel rap on parle ! On ne peut pas mettre dans le même panier Akhenaton et 50 Cent...

mmmh.. je me doutais bien, c'est du 350 000% commercial (au sens superstar)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#7 Le 01/02/2008, à 18:27

HymnToLife

Re : Votre regard sur la musique rap

henhlen a écrit :
HymnToLife a écrit :

C'est totalement stupide, comme questions. Il faudrait déjà  savoir de quel rap on parle ! On ne peut pas mettre dans le même panier Akhenaton et 50 Cent...

mmmh.. je me doutais bien, c'est du 350 000% commercial (au sens superstar)

Bah justement, quand on dit « rap », la plupart des gens pensent à  ce genre de choses (suffit de lire karadine). Alors forcément, quand on dit qu'on aime le rap, c'est mal vu...

Dernière modification par HymnToLife (Le 01/02/2008, à 18:31)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#8 Le 01/02/2008, à 18:35

doohan

Re : Votre regard sur la musique rap

karadine a écrit :

tu veux pas non plus mon numéro de CB? lol
Non pour moi le rap c'est de la merde.

Alors sa c'est fait ----->:lol:

au suivant big_smile

Je trouve le rap aggressif, pas mélodieux, peu créatifs, générateur de stress, appellant souvent a la violence ou décrivant des faits violents et souvent gueulé par des gens du ghetto blindé d'or et de grosses bagnoles qui ne colle pas avec ce dont ils causent.

Bref, c'est mon opignon
Cela étant dit, je classe aussi dans mon dossier "zic de merde" toute la soupe commerciale de ses 10 derniéres années.

+1000

Hors ligne

#9 Le 01/02/2008, à 18:39

brakbabord

Re : Votre regard sur la musique rap

J'y aurai bien répondu mais tu demande trop d'infos... A mon avis si tu repose la question sans demander aucune info tu aura + de réponses.

Hors ligne

#10 Le 01/02/2008, à 18:40

Dert Ung

Re : Votre regard sur la musique rap

doohan a écrit :
karadine a écrit :

tu veux pas non plus mon numéro de CB? lol
Non pour moi le rap c'est de la merde.

Alors sa c'est fait ----->:lol:

au suivant big_smile

Je trouve le rap aggressif, pas mélodieux, peu créatifs, générateur de stress, appellant souvent a la violence ou décrivant des faits violents et souvent gueulé par des gens du ghetto blindé d'or et de grosses bagnoles qui ne colle pas avec ce dont ils causent.

Bref, c'est mon opignon
Cela étant dit, je classe aussi dans mon dossier "zic de merde" toute la soupe commerciale de ses 10 derniéres années.

+1000

Ces gémissements me font rappeler mes pieds sortis fraichement des chaussures après 4h intensive de Basket.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#11 Le 01/02/2008, à 18:43

Dert Ung

Re : Votre regard sur la musique rap

HymnToLife a écrit :
henhlen a écrit :
HymnToLife a écrit :

C'est totalement stupide, comme questions. Il faudrait déjà  savoir de quel rap on parle ! On ne peut pas mettre dans le même panier Akhenaton et 50 Cent...

mmmh.. je me doutais bien, c'est du 350 000% commercial (au sens superstar)

Bah justement, quand on dit « rap », la plupart des gens pensent à  ce genre de choses (suffit de lire karadine). Alors forcément, quand on dit qu'on aime le rap, c'est mal vu...

C'est pas faux. Laissons parler les jens!!! hein


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#12 Le 01/02/2008, à 18:54

HymnToLife

Re : Votre regard sur la musique rap

henhlen a écrit :
HymnToLife a écrit :
henhlen a écrit :

mmmh.. je me doutais bien, c'est du 350 000% commercial (au sens superstar)

Bah justement, quand on dit « rap », la plupart des gens pensent à  ce genre de choses (suffit de lire karadine). Alors forcément, quand on dit qu'on aime le rap, c'est mal vu...

C'est pas faux. Laissons parler les jens!!! hein

Toutafé smile Is savent pas ce qu'ils ratent, de toute façon big_smile


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#13 Le 01/02/2008, à 18:57

RavN

Re : Votre regard sur la musique rap

La musique rap n'est elle pas une formulation un peu flatteuse pour dire "le rap" ?

Je n'ai jamais considéré ça comme de la musique, vu qu'il s'agit uniquement d'une boite à  rythmes tournant en fond avec un type qui parle dessus.

Pour moi c'est plus une sorte de poésie moderne.
Et puis le peu que j'entends à  la radio, c'est pas du contenu très très recherché ...

Donc pour l'instant le rap c'est pas mon truc.

Dernière modification par RavN (Le 01/02/2008, à 19:00)

Hors ligne

#14 Le 01/02/2008, à 18:59

BlackBethyFire

Re : Votre regard sur la musique rap

HymnToLife a écrit :

C'est totalement stupide, comme questions. Il faudrait déjà  savoir de quel rap on parle ! On ne peut pas mettre dans le même panier Akhenaton et 50 Cent...

Effectivement, les questions peuvent sembler étranges et mal posées mais c'est une enquête sociologique, elles ont donc été réfléchies et posées de cette façon dans un but précis.

De plus, la question n'est pas de savoir si vous aimez cette musique ou pas...répondez au moins aux questions wink

Aux volontaires de répondre... merci

Dernière modification par BlackBethyFire (Le 01/02/2008, à 19:00)

Hors ligne

#15 Le 01/02/2008, à 19:10

useless

Re : Votre regard sur la musique rap

Question rap, le seul truc que je supporte c'est MC Solaar cool Mais c'est vrai que quand j'étais "jeune" j'écoutais beaucoup de Rap US, j'adorais ça. Depuis mes goûts ont changé et je n'écoute plus de Rap (à  part MC Solaar de temps en temps).

Hors ligne

#16 Le 01/02/2008, à 19:44

Led Shark 24 kin 204

Re : Votre regard sur la musique rap

rap = musqiue ? je sais pas je suis pas musicos
rap != poésie ? ça dépends des "artistes" entre 50cent et Akenaton ou Mc Solaar
IAM et son titre 'Rap de Droite' n'est pas si loin de la vérité...

par contre je veux bien répondre à  la seconde partie du questionnaire

( je sais à  quel point c'est dur de réunir des données pour un travail statistique )

1)  USA
2)  ***
3)  *****
4)  *****
5)  *****
5b) ******


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#17 Le 01/02/2008, à 19:54

compte supprimé

Re : Votre regard sur la musique rap

...
Et puis le peu que j'entends à  la radio, c'est pas du contenu très très recherché ...
...

Ah parce qu'il y a du rap à  la radio.
Pour ma part le vrai rap est mort depuis presque 10 ans. Quand tu écoutes "l'école du micro d'argent" tu peux plus rien faire de mieux après.
En tout cas je rejoins HymnToLife sur le fait qu'il y a Rap et Rap ...

#18 Le 01/02/2008, à 19:57

Super_maçoN

Re : Votre regard sur la musique rap

RavN a écrit :

Et puis le peu que j'entends à la radio, c'est pas du contenu très très recherché ...

Ben ça c'est valable pour tous les styles de musique hein. Tout ou presque de ce qui sort de la radio n'est pas très très recherché.

Pour ce questionnaire, j'aurais beaucoup de mal a y répondre.
Oui j'écoute du rap, ou plutôt du hip hop au sens le plus large possible ( ça rejoint souvent l'electro, la jazz voir même le métal ), par contre, comme de partout la partie visible de l'iceberg est inintéressante au possible...

Mais par exemple dans "Comment noteriez-vous sur une échelle de 1 à 5 la qualité de l'expression dans la musique rap?"
Soit je considère ce que j'écoute, et je mettrai plutôt une note élevée, soit je considère l'ensemble, et la note sera très moyenne hmm

De même on pourrait aussi demander si le machisme n'est pas dénoncé par le ton parfois outrancier et caricaturale de certaines paroles.

Enfin bref je ne peux pas répondre, désolé, c'est beaucoup trop flou comme questionnaire, il manque de clarté.

Hors ligne

#19 Le 01/02/2008, à 20:06

DecIRC

Re : Votre regard sur la musique rap

Cela me tue... cela viendrait à personne de faire ce genre de sondages avec une page web, un script en php, un formulaire et balancer le tout dans une db ?
J'aime bien répondre aux sondages, mais pas ainsi !

cEd

Hors ligne

#20 Le 01/02/2008, à 20:08

lawl

Re : Votre regard sur la musique rap

C'est pas orienté du tout...

Puis comme déjà , dit le rap c'est aussi varié que le rock, dans les deux y a des choses que j'adore d'autre que je déteste...

Hors ligne

#21 Le 01/02/2008, à 20:44

Rakkham

Re : Votre regard sur la musique rap

24
M
Bac + 7
Etudiant diant diant
oui
1/ rien
2/ça dépend
3/ça dépend
4/ça dépend
5/ça dépend
5 bis/ ben moi, c'qui me rend violent c'est Michel Sardou.
Effectivement 50 cents et la Rumeur c'est pas pareil.
Pour ceux (celles) qui connaissent pas un petit lien.
http://www.la-rumeur.com/

Hors ligne

#22 Le 01/02/2008, à 21:10

Dert Ung

Re : Votre regard sur la musique rap

Rakkham a écrit :

24
M
Bac + 7
Etudiant diant diant
oui
1/ rien
2/ça dépend
3/ça dépend
4/ça dépend
5/ça dépend
5 bis/ ben moi, c'qui me rend violent c'est Michel Sardou.
Effectivement 50 cents et la Rumeur c'est pas pareil.
Pour ceux (celles) qui connaissent pas un petit lien.
http://www.la-rumeur.com/

Il est déja passé chez Debouze (J comedy club). A regarder sur Yout ou Dail.(mé vite fé)


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#23 Le 01/02/2008, à 21:24

Koshie-2.0

Re : Votre regard sur la musique rap

Avant de répondre aux questions, mon avis très perso... Y'a effectivement rap et rap, y'aurais (je ne connais pas) le vrai rap du début un peu comme le punk et tout ça qui donnait un moyen d'expression aux jeunes.
Maintenant ça tourne plus autour du "wesh ma gueule negro tugh tugh hardcore" (< Déjà  entendu de la part d'un wesh wesh) et c'est tellement merdique, aucune recherche des paroles, la musique de fond est parfois bonne ou pas trop mal..

Le rap pourrie la jeunesse de plus en plus et je parle du rap commercial, suffit de venir à  Torcy et de voir toute les cacaille qui traine, qui foutent la merde au nom de leurs belle musique ! Genre la société ils disent que c'est pourrie mais c'est pas une raison pour foutre la merde connard mad !

Après à  une époque j'écoutais du MC Solaar et j'aimais bien, quand le son est jolie et que les paroles sont bonne ça ne me dérange pas.

Tiens je vais écouter du berurier noir alors smile.

Réponse aux questionnaires :

Finalement non, je suis sur mon new laptop et j'ai déjà  assez de mal .. Désolé tongue.

#24 Le 01/02/2008, à 21:37

Dert Ung

Re : Votre regard sur la musique rap

Maintenant ça tourne plus autour du "wesh ma gueule negro tugh tugh hardcore" (< Déjà  entendu de la part d'un wesh wesh) et c'est tellement merdique, aucune recherche des paroles, la musique de fond est parfois bonne ou pas trop mal..

Wesh, kesta toi? Tm pas le rap nik sa mère, Laurent Voulzy ossi c bien.
Mé watt, jpète une pile.
===> ok je la remets http://fr.youtube.com/watch?v=eg9KDT1kSMc


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#25 Le 01/02/2008, à 21:38

Rakkham

Re : Votre regard sur la musique rap

Rakkham a écrit:

    24
    M
    Bac + 7
    Etudiant diant diant
    oui
    1/ rien
    2/ça dépend
    3/ça dépend
    4/ça dépend
    5/ça dépend
    5 bis/ ben moi, c'qui me rend violent c'est Michel Sardou.
    Effectivement 50 cents et la Rumeur c'est pas pareil.
    Pour ceux (celles) qui connaissent pas un petit lien.
    http://www.la-rumeur.com/

Il est déja passé chez Debouze (J comedy club). A regarder sur Yout ou Dail.(mé vite fé)

Qui est passé chez J.Debouze?

Hors ligne