Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2013, à 20:37

allanisii

[Résolu] Recyclage PC portable et problème d'affichage

Bonjour à tous,

Je tente de recycler un Vaio FZ18M en lecteur multimédia branché à la TV et piloté via ipad ou smartphone (nexus4) dont le contenu multimédia est sur un NAS.

J'ai tenté à plusieurs reprises d'installer Openelec sans succès (ce qui est sûrement dû à ma vielle clé usb 256MB...).
Je me suis donc tourné vers XBMCbuntu. Pas de problème d'installation, répertoires vidéos rentrés et scannés, contrôle via ipad ok.
Tout fonctionne très bien SAUF..... l'affichage...

Je n'arrive pas à avoir XBMC en plein écran sur la TV... Dans les options d'affichage je n'ai le choix qu'entre Plein écran #1 ou Fenêtré, je suppose qu'il devrait y avoir l'option plein écran #2 quand la prise HDMI est branchée, non ?
Je précise que la prise HDMI fonctionne quand je sors d'XBMC et que je passe en bureau Ubuntu.

Le but étant de ranger le PC dans le meuble TV et de ne plus avoir qu'à presser le bouton d'allumage (voir même de l'allumer via un Wake on Lan mais là c'est encore autre chose...)

Quelqu’un a une idée du problème ?
Merci à ceux qui me lisent et désolé d'avance si ma description n'est pas assez précise...

Dernière modification par allanisii (Le 06/11/2013, à 21:13)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2013, à 01:17

allanisii

Re : [Résolu] Recyclage PC portable et problème d'affichage

Résolu, j'ai installé openelec...

Hors ligne

#3 Le 06/11/2013, à 21:11

Konqueror72

Re : [Résolu] Recyclage PC portable et problème d'affichage

Très bien, alors ajoute la mention [Résolu] au titre de ton post. smile


Desktop = Ubuntu 12.04 LTS 32bits -dualboot- Linux Mint 15 Cinnamon 64bits, Carte Graphique NVIDIA GeForce 9100, AMD Athlon X2 4450e, 4GB RAM, 250GB DD, Carte Mère mGPU NVIDIA GeForce 8200
Laptop = Ubuntu 12.04 LTS 32bits, NVIDIA GeForce, AMD Athlon Turion Mobile, 3GB RAM, 150GB DD

Hors ligne

#4 Le 06/11/2013, à 21:13

allanisii

Re : [Résolu] Recyclage PC portable et problème d'affichage

Konqueror72 a écrit :

Très bien, alors ajoute la mention [Résolu] au titre de ton post. smile

Merci, c'est fait ! smile

Hors ligne