Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2013, à 12:38

tcheupel

Thunderbird/Netcourrier/SSL

Bonjour,

Le webmail Netcourrier dans sa formule de base ne crypte pas les mails (pas de SSL). En configurant Thunderbird avec mon adresse Netcourrier, j'ai effectivement constaté dans la configuration l'absence de cryptage : paramètres serveurs/sécurité de connexion/aucune. J'ai donc choisi SSL/TLS, idem pour le SMTP.  A la suite de cette manipulation, un petit cadenas apparaît sur l'icône Netcourrier dans l'arborescence de mes comptes mail. Ma question est donc : mon compte mail est-il vraiment sécurisé grâce à Thunderbird, malgré qu'il ne le soit pas au départ par Netcourrier ?

Merci.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#2 Le 29/10/2013, à 21:11

JoelS

Re : Thunderbird/Netcourrier/SSL

C'est quoi sécurisé pour toi ?

Parce que la, tu as sécurisé les transferts de données (si ça marche bien sûr) entre le serveur et ton client local. C'est le but d'un tunnel SSL (ou TLS, de ce point de vue c'est la même chose): établir un tunnel sécurisé de communication entre un serveur et un client. Ca marche pas mal et la sécurité de ce bout la est assez correcte (mais pas définitivement parfaite).

Par contre, tout ce qui est dans le serveur Netcourrier n'est certainement pas sécurisé, puisque ce n'est pas le but de SSL.

Hors ligne

#3 Le 30/10/2013, à 10:04

tcheupel

Re : Thunderbird/Netcourrier/SSL

JoelS a écrit :

C'est quoi sécurisé pour toi ?

Parce que la, tu as sécurisé les transferts de données (si ça marche bien sûr) entre le serveur et ton client local. C'est le but d'un tunnel SSL (ou TLS, de ce point de vue c'est la même chose): établir un tunnel sécurisé de communication entre un serveur et un client. Ca marche pas mal et la sécurité de ce bout la est assez correcte (mais pas définitivement parfaite).

Par contre, tout ce qui est dans le serveur Netcourrier n'est certainement pas sécurisé, puisque ce n'est pas le but de SSL.

Oui je voulais savoir si le cryptage de Thunderbird palliait à l'absence de cryptage de Netcourrier.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne