Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 29/10/2013, à 20:30

cyr_b

[resolu]cinnamon : plus d'icônes

Bonsoir, suite à un gros problème de mise-à-jour et son lot de ligne de commandes (cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=15049561), je me retrouve sur l'ordi de mon père avec un cinnamon sur lequel il manque beaucoup d'icônes. (ps : sur une ubuntu 12.04)

Mais comme une image vaut mieux qu'un beau dessin :

1383070651.png

bref :
-> pas toutes les icônes dans les menu parametres
-> pas toutes les icônes dans le menu principale
-> pas d'icônes dans nemo

je suppose qu'il y a des problèmes avec un theme d'icône, j'ai déjà réinstallé cinnamon, mais pas de changements.

Merci de votre aide

Dernière modification par cyr_b (Le 29/10/2013, à 23:27)

#2 Le 29/10/2013, à 23:11

cyr_b

Re : [resolu]cinnamon : plus d'icônes

oui bon en fait je crois que c'est le même problème que et donc en attente....

edit : ça marche !
j'ai installé gnome 3 pour voir, puis après j'ai essayé ce qui est dit sur cette page : http://retinaboys.com/2013/10/26/reinst … ntu-13-10/ et plus de soucis.

donc en gros :

sudo apt-get update gnome-shell 
sudo apt-get autoremove cinnamon && sudo add-apt-repository ppa:gwendal-lebihan-dev/cinnamon-stable && sudo apt-get update && sudo apt-get autoremove && sudo apt-get install cinnamon nemo

et c'est ok.

Dernière modification par cyr_b (Le 29/10/2013, à 23:26)

#3 Le 14/11/2013, à 22:20

emrh

Re : [resolu]cinnamon : plus d'icônes

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela revient au même mais j'ai procédé de la façon suivante :

- Déconnexion de ma cession en Cinnamon
- Connexion en Gnome 3 Classic
- Suppression en console de cinnamon (sudo apt-get remove cinnamon)
- Redémarrage du pc
- Installation par la Logithèque d'Ubuntu de Cinnamon Desktop
- Fermeture cession Gnome 3
- Ouverture cession Cinnamon "nouvelle version"
- Paramétrage des icônes dans : Thèmes/Autres paramètres :
  Contrôles : Ambiance
  Icônes : ubuntu-mono-light
  Bordures fenêtres : Ambiance
  Pointeur souris : DMZ-White
  Touches : Default
- Redémarrage une dernière fois

Et tout est rentré dans l'ordre !

Enfin presque : Je suis resté 15 jours avec un menu de fermeture en Anglais (pas bien grave, puis corrigé par une récente
mise à jour)..

Par contre, j'attends toujours la mise à jour qui fera revenir les miniatures de mes images quand je suis dans Némo....

Dernière modification par emrh (Le 14/11/2013, à 22:20)

Merci Microsoft, sans Windows 8, je n'aurai jamais connu Linux !

PC assemblé : CM Asus P8H77-M Chipset Intel® H77 ~ CPU Intel Core i7-3770 (3.00GHz) ~ Carte vidéo MSI Nvidia Geforce GTX760 ~ SSD Samsung 840 Pro 120 Go ~ Mémoire : 8 GoDDR3 ~ LinuxMint 17 Cinnamon 64 bits (Qiana) * * * * http://www.youtube.com/watch?v=DeBOprene3I * * * *

Haut de page ↑