Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2013, à 16:32

pT-benj

Problème de montage SMB

Bonjour à tous,
je rencontre un petit problème de montage de répertoire distant via samba :
quand j'essaye de le monter en ligne de commande, ça marche nikel :

sudo mount -t cifs //mon.serveur.stockage/mon_rep /mnt -o "user=mon_login,domain=mon_domaine"

Par contre, quand j'essaye via nautilus :

nautilus smb://mon.serveur.stockage/mon_rep

J'ai en retour une fenêtre où je rentre mon login, mon domaine et mon mot de passe. Au moment de valider tout ça, il me redemande mes identifiants. Et ça boucle comme ça tout le temps, pas possible de monter mon répertoire de cette façon.

Avez-vous une idée sur ce problème ?
Merci par avance smile

Hors ligne

#2 Le 29/10/2013, à 17:35

elcastor

Re : Problème de montage SMB

Bonjour,

j'ai eu le même souci il y a quelques temps. Il s'agit d'un problème de droits, ou plutôt de "groupe" il me semble.
Pour y remédier, j'ai dû ajouter ces éléments à la fin de la ligne :

sudo mount -t cifs //blabla/ /home/toto/Bureau/blabla/ -o username=toto,dir_mode=0755, nouser_xattr,uid=toto,gid=users

Puis j'ai enregistré cela dans un fichier .sh, que j'ai mis dans les trucs à lancer au démarrage. Et voilà. C'est toujours accessible.

Dernière modification par elcastor (Le 29/10/2013, à 17:35)

Hors ligne

#3 Le 30/10/2013, à 09:07

pT-benj

Re : Problème de montage SMB

Merci pour ta réponse mais ma ligne de commande marche très bien comme je l'ai indiqué dans mon post, c'est uniquement la partie montage via l'interface de bureau qui ne marche pas.

Dernière modification par pT-benj (Le 30/10/2013, à 09:07)

Hors ligne

#4 Le 30/10/2013, à 12:55

jplemoine

Re : Problème de montage SMB

pT-benj a écrit :

Merci pour ta réponse mais ma ligne de commande marche très bien.

Eh bien, si ça fonctionne, c'est qu'il n'y a rien à faire à part mettre [Résolu] dans le titre.

Si ça ne fonctionne pas, il faudrait peut-être analyser la réponse précédente : tout n'est peut-être pas nécéssaire dans ton cas
mais tout n'est peut-être pas à jeter sans aucun test...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 30/10/2013, à 15:10

pT-benj

Re : Problème de montage SMB

Il me semblait que mon premier post était clair pourtant...
Ça marche ne ligne de commande mais ça ne marche pas en GUI, et moi je veux que ça marche en GUI, donc c'est pas résolu.
Les options que elcastor m'a donné ne peuvent pas être passées en GUI, donc je ne vois pas quoi tester.

Hors ligne