Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2013, à 14:53

yayals

impossible d'installer xampp [RESOLU]

Bonjour,
Je pense que tout est dans le titre: je ne peut pas installer xampp.
je suis allé télécharger le fichier d'installation .run sur le site officiel de xampp. Quand j'essaye de le lancer voilà ce qui se passe:

yayals@yayals-Aspire-5740:~/Téléchargements$ . xampp-linux-x64-1.8.3-1-installer.run 
bash: .: xampp-linux-x64-1.8.3-1-installer.run : fichier binaire impossible à lancer

comment faire ?
Merci d'avance

Dernière modification par yayals (Le 30/10/2013, à 13:14)


ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 29/10/2013, à 15:48

amj

Re : impossible d'installer xampp [RESOLU]

Salut
Tu note

. xampp-linux-x64-1.8.3-1-installer.run 

alors que la commande est

./xampp-linux-x64-1.8.3-1-installer.run

Si ça ne marche toujours pas fait

chmod 755 "xampp-linux-x64-1.8.3-1-installer.run"

préalablement.

Dernière modification par amj (Le 29/10/2013, à 15:51)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3 Le 29/10/2013, à 17:07

tiramiseb

Re : impossible d'installer xampp [RESOLU]

Salut,

Évite XAMPP.
Pourquoi installer cette usine à gaz tierce, source de gros problèmes, alors que tout existe comme paquets Ubuntu (Apache, MySQL, PHP, tout ça...) ?

Hors ligne

#4 Le 29/10/2013, à 18:14

amj

Re : impossible d'installer xampp [RESOLU]

On peut supposer qu'il sait ce qu'il fait. Maintenant à part pour des test, il est très fortement déconseillé d'utiliser xampp (mais c'est tellement simple big_smile )


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5 Le 29/10/2013, à 18:18

tiramiseb

Re : impossible d'installer xampp [RESOLU]

On peut supposer qu'il sait ce qu'il fait.

Aurait-il oublié le "/" dans ce cas ? tongue

Hors ligne

#6 Le 29/10/2013, à 18:20

amj

Re : impossible d'installer xampp [RESOLU]

tiramiseb a écrit :

On peut supposer qu'il sait ce qu'il fait.

Aurait-il oublié le "/" dans ce cas ? tongue

bash=/=xampp tongue

Et s'il n'arrive pas à installer xampp tu crois qu'il va arriver à installer un serveur complet tongue

Dernière modification par amj (Le 29/10/2013, à 18:22)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#7 Le 29/10/2013, à 18:24

tiramiseb

Re : impossible d'installer xampp [RESOLU]

Et s'il n'arrive pas à installer xampp tu crois qu'il va arriver à installer un serveur complet

Ce n'est pas beaucoup plus compliqué de taper :

sudo apt-get install apache2 mysql apache2-mod-php5 php5-mysql

... surtout s'il achète le hors série "Apache" de Linux Mag, auquel j'ai largement contribué, qui lui explique tout dans le détail :
http://boutique.ed-diamond.com/gnulinux … mhs66.html

Hors ligne

#8 Le 29/10/2013, à 18:45

amj

Re : impossible d'installer xampp [RESOLU]

On verra ce qu'il voudra faire tongue sinon t'as sûrement raison. smile


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#9 Le 29/10/2013, à 21:28

nels69

Re : impossible d'installer xampp [RESOLU]

Ah mon avis, c'est une simple faute de frappe, il a bien voulu mettre le "/" puisqu'il y a l'espace.

tiramiseb a écrit :

... surtout s'il achète le hors série "Apache" de Linux Mag, auquel j'ai largement contribué, qui lui explique tout dans le détail :
http://boutique.ed-diamond.com/gnulinux … mhs66.html

12,90€ pour ça ... Toutes les réponses sont sur le web gratuitement, et il y a des tutoriaux à la pelle.

Hors ligne

#10 Le 29/10/2013, à 21:31

tiramiseb

Re : impossible d'installer xampp [RESOLU]

12,90€ pour ça ... Toutes les réponses sont sur le web gratuitement, et il y a des tutoriaux à la pelle.

« ça », c'est organisé de manière cohérente, ce sont des articles qui se complètent, c'est un livre qui rentre sans problème dans une bibliothèque, c'est une référence qu'on a sous le coude, testée et retestée, écrite par des professionnels du domaine...

Bien sûr, les informations sont déjà sur le net : ce qui est apporté dans ce genre de choses, ce n'est pas l'information, c'est son organisation, sa mise en forme, sa vérification, sa validation, etc...

Hors ligne

#11 Le 29/10/2013, à 23:32

amj

Re : impossible d'installer xampp [RESOLU]

Donc "ça" c'est pour les gens pressé qui ne veulent pas faire de recherche (ce n'est pas mon cas personnellement). smile Maintenant je peux comprendre que tu ai envie de promouvoir ton article (mais je suis pas sur que tout le monde en soit très content ...)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#12 Le 29/10/2013, à 23:49

tiramiseb

Re : impossible d'installer xampp [RESOLU]

Bah tu sais, je n'ai rien à y gagner de particulier, je partage des documents que j'ai mis du cœur à écrire, que ce soit des articles de magazine ou un billet de blog.

Ça n'a pas été écrit avec « les gens pressés qui ne veulent pas faire de recherche » à l'esprit. Même en passant des jours à faire des recherches, on peut tomber sur de nombreuses documentations de piètre qualité. C'est vraiment une histoire de cohérence de l'ensemble, de traitement transversal du sujet...

Hors ligne

#13 Le 30/10/2013, à 11:59

yayals

Re : impossible d'installer xampp [RESOLU]

Salut,
La je me sent hyper idiot d'avoir fais une telle erreur de débutant ! La commande fonctionne parfaitement avec un petit sudo pour pouvoir effectuer l'installation.
Oui j'ai bien entendu réussi a installer un serveur sur ma Raspberry PI qui héberge mon site
Si j'installe xampp sur mon ordi c'est pour pouvoir apprendre le PHP ce qui vas me permettre d’améliorer mon site (qui en a fortement besoin...)
Merci beaucoup pour votre aide.
Le sujet est résolu


ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04

Hors ligne