Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2010, à 16:09

_Anna_

[Résolu] Audacity : barre des menus absente

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour un problème avec audacity que je viens d'installer :  la barre des menus ("fichier", "édition", etc.) est absente.

Sinon Audacity en lui-même fonctionne et je peux accéder au menu "fichier" en faisant F10 m'enfin c'est pas très pratique ! Et les autres menus restent inaccessibles.

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance ! smile

Cordialement,

Anna

(Ubuntu 10.10 - Audacity 1.3.12-7 )

Dernière modification par _Anna_ (Le 10/11/2010, à 17:03)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2010, à 17:03

_Anna_

Re : [Résolu] Audacity : barre des menus absente

J'ai résolu le problème grâce à la solution proposée par xpingouin dans ce post
Topic perte des barres de menus

Edit : cette solution marche pour ubuntu 10.10 mais semble poser de gros pbs pour d'autres versions (12.04, ubuntu précise pangolin; lxde - voir le retour ci-dessous et même retour dans le topic cité ci-dessus)

xpingouin a écrit :

sudo gedit /etc/X11/Xsession.d/80appmenu

commentez cette ligne:
export UBUNTU_MENUPROXY="libappmenu.so"

donc vers

# export UBUNTU_MENUPROXY="libappmenu.so"

Quel effet ? La variable UBUNTU_MENUPROXY="libappmenu.so" ne se trouve plus dans le path.

Faites la commande env |grep UBUNTU_MENUPROXY pour vérifier sa présence.

@+

Et en redémarrant le système après (sinon ça ne marchait pas).
Merci xpingouin.

Dernière modification par _Anna_ (Le 18/09/2012, à 18:34)

Hors ligne

#3 Le 15/08/2012, à 12:42

Erik94

Re : [Résolu] Audacity : barre des menus absente

NE FAITES PAS cette modification !
J'ai galéré 2h pour remettre ma 12.04 en état . sad

Hors ligne

#4 Le 15/08/2012, à 12:59

captaineflam

Re : [Résolu] Audacity : barre des menus absente

Un conseil, remplacer audacity qui est pourri par ardour...


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#5 Le 15/08/2012, à 13:20

Coeur Noir

Re : [Résolu] Audacity : barre des menus absente

Audacity et Ardour ne visent pas les mêmes utilisations. Audacity est + simple - énorme (un magnétophone super évolué) mais peut suffire à bien des tâches (conversions, montages, couper, coller, nettoyer)... Ardour est limite un studio d'enregistrement complet qui siéra davantage aux musiciens/ingés son... d'où sa formule de support payant.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 15/08/2012, à 13:23

captaineflam

Re : [Résolu] Audacity : barre des menus absente

Il est clair qu'avec audacity tu ne peux pas enregistrer autre chose que quelqu'un qui parle, c'est pour cela que je dis ça.


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#7 Le 15/08/2012, à 13:33

Coeur Noir

Re : [Résolu] Audacity : barre des menus absente

C'est complètement faux ce que tu dis là, captaineflam... On peut enregistrer tout ce qui passe par la carte son (merci pavucontrol)... Par contre Audacity n'est pas un vrai multi-piste : en entrée au mieux il accepte de la stéréo, donc nécessité d'avoir un signal déjà mixé. Ardour, utilisant jack, offre davantage de possibilités de branchements & connexions périphériques : comme dit + haut ça n'est pas le même usage.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 15/08/2012, à 13:35

captaineflam

Re : [Résolu] Audacity : barre des menus absente

Bien sur que l'on peut enregistrer tout ce que l'on veut. Je parlais de la qualité! Au-delà d'une simple voix la qualité d'Audacity est médiocre.


Technicien DAO-SIG
Xubuntu 20.04.1

Hors ligne

#9 Le 16/08/2012, à 00:35

Coeur Noir

Re : [Résolu] Audacity : barre des menus absente

Bon on ne va pas troller indéfiniment : tu peux enregistrer en 48kHz et + si tu veux avec audacity dans des formats non-compressés... Bref, on s'éloigne.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 16/08/2012, à 07:33

F50

Re : [Résolu] Audacity : barre des menus absente

Salut à tous,

J'ai enregistrer des vinyles en .flac avec audacity et je ne vois pas où la qualité est mauvaise? J'utilise Alsa, le résultat est exactement comme l'original et je suis du genre pinailleur à donf! Après, si la source est merdique le résultat le sera aussi, c'est bien clair.

#11 Le 30/08/2012, à 21:50

zennepiet

Re : [Résolu] Audacity : barre des menus absente

tu fait effectivement F10, puis flèche droite pour aller au menu suivant (édition) là flèche bas pour aller à préférences (ouvrir boite dialogue)
a l'onglet "clavier" cliquer sur "Réglages par défaut"

Hors ligne

#12 Le 10/10/2012, à 11:42

amha

Re : [Résolu] Audacity : barre des menus absente

Je propose une solution compatible avec 12.04 : remplacer le lanceur original par un autre, qui va désactiver temporairement le menu global.

Voici un script qui se chargera de tout :

#!/bin/bash
# si notre rustine n'a pas été appliquée et qu'audacity est installé…
if [[ -e "/usr/bin/audacity" ]] && [[ ! "`grep audacity.bin /usr/bin/audacity`" ]]; then
        sudo mv /usr/bin/audacity /usr/bin/audacity.bin
        sudo sh -c "echo '#!/bin/bash' > /usr/bin/audacity"
        sudo sh -c "echo 'bash -c \"export UBUNTU_MENUPROXY=0 && audacity.bin\"' >> /usr/bin/audacity"
        sudo chmod +x /usr/bin/audacity
        echo "Audacity se lancera désormais avec le menu…"
else
        echo "Notre rustine était déjà appliquée."
fi

Copier ce code dans un fichier texte, nommé par exemple audacityConfig.sh, rendez-le exécutable (bouton droit sur le document / Propriétés / Permissions / cocher la case Autoriser l'exécution du fichier comme programme) et lancez-le.

Hors ligne

#13 Le 10/10/2012, à 11:45

amha

Re : [Résolu] Audacity : barre des menus absente

Si la précédente solution vous semble trop compliquée, il est aussi possible de forcer l'affichage du menu en appelant simplement la fenêtre de préférences.

Dès le lancement d'audacity, il suffit d'utiliser le raccourci Ctrl + P et de valider immédiatement en appuyant sur Entrée.

Cette manipulation est cependant à effectuer à chaque lancement…

Hors ligne

#14 Le 16/11/2012, à 15:52

elecctroluth

Re : [Résolu] Audacity : barre des menus absente

Petit complément :
J'ai réussi à récupérer les menus en faisant Crtl + P pour appeler la fenêtre de préférence.
Dans l'onglet "Interface", j'ai décoché l'option "Barre de contrôle ergonomique.
En espérant que ça vous serve.

Hors ligne

#15 Le 30/10/2013, à 11:46

humpf

Re : [Résolu] Audacity : barre des menus absente

hello

même si ça date un peu j'ai rencontré ce bug et cherché une solution, finalement pour obtenir une correction permanente, j'ai fait un :

sudo apt-get repove --purge appmenu-gtk

et le menu apparait désormais

trouvé sur le dernier post de ce thread :

ubuntuforum;org (anglais)

en espérant que ça aide...

humpf


Si les os basés sur gnu/linux étaient deux fois moins efficace que les os propriétaires, je préfèrerais encore les utiliser ... Or ils sont plutôt deux fois plus efficaces... et tellement plus clean...
kubuntu20.04 sur pc portable dell G5 5590 et raspian sur diskio-pi (rasp4 8Go).
Mes utilisations : boulot, bureautique, cao, internet, multimédia, expérimentations diverses.

Hors ligne

#16 Le 30/10/2013, à 16:48

allany

Re : [Résolu] Audacity : barre des menus absente

Pour conclure ce petit débat : je pense qu'audacity est un excellent éditeur (copier/coller/raccourcir/compresser/exporter/...) de fichiers "audio" alors qu'Ardour, comme souligné + haut, est réellement un DAW (station de travail "audio") multipistes.
Les utilisations et finalités ne sont en rien comparables, je pense...
Et même si les deux empiètent peu ou prou sur le terrain l'un de l'autre, parfois.
A+

Hors ligne