Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2005, à 21:42

losdiabolos

[resolu]Quelques problémes

Salut tout les Ubuntuter smile
Ca y est j'ai reussi enin à installer Ubuntu sur mon Pc, la version disponible à partir de ce site. L'internet par wifi fonctionne, le son et l'affichage aussi. Cependant j'ai encore planté pd l'installation avant la fin (configuration de font bidule chouette)et il m'a demandé de réinstallé les paquets manquants.
J'avais testé le cd live et tout fonctionné nickel. Cependant là ce n'est pas tout à fait le cas.
Pour Synaptic quand je le lance j'ai ça :
"Synaptic package manager
The following problems were found on your system:
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem."

et pour lle gestionaire de mise à jour, j'ai ça :

Software update
Unable to get exclusive lock

This usually means that another package management application (like apt-get or aptitude) already running. Please close that application first

Voilà je ne sait pas du tout ce que ca veut dire mais ca n'a pas l'air trés bon, vu que ne peut rien mettre à jour ni installer.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par losdiabolos (Le 19/12/2005, à 23:48)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2005, à 21:48

Skippy le Grand Gourou

Re : [resolu]Quelques problémes

La deuxième erreur ça veut juste dire qu'un autre gestionnaire d'applications est déjà ouvert. En gros, tu as dû l'ouvrir sans fermer le premier. wink

Pour la première erreur, tu as essayé de faire ce qu'il te dit, à savoir écrire dans un terminal (Applications > Accessoires > Terminal) la ligne :

dpkg --configure -a

?
( ou

sudo dpkg --configure -a

si il est pas content, pour lui dire que c'est toi le chef... wink )

Qu'est-ce que ça donne ?

Hors ligne

#3 Le 19/12/2005, à 23:39

losdiabolos

Re : [resolu]Quelques problémes

Salut skippy, je te remerci pour ton aide, il a compris qui été le chef je crois lol. Le synaptic à l'air de fonctionné. Comment je fais pour fermer les gestionnaires d'application ouvert ? Bon je reboot et je revien aprés l'install des nouveaux paquets. Merci encore.

Hors ligne

#4 Le 19/12/2005, à 23:47

losdiabolos

Re : [resolu]Quelques problémes

bon je vien de rebboter et tout fonctionne pour l'instant. Je vais me replonger dans ma doc pour le reste merci pour ton aide ( pb résolu)

Hors ligne