Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2013, à 10:50

Jojodu38

[Résolu] Déguiser Uduntu en Window XP

Bonjour a tous
Enfait j'ai récupéré un PC portable pour ma mère, et elle ne veux pas installer Window illégalement, du coup on installe Linux.
Sauf que on a mis des années a lui faire comprendre comment un ordi fonctionne sous Windows, je ne sais pas si mes nerf vont tenir le changement vers Linux, même si on y perd pas au change.

Est-ce possible de changer le design d'Ubuntu (ou un autre système d'exploitation de Linux) pour qu'il ressemble plus a Windows XP ?

Par exemple avoir un "menu démarré" et tous les logiciels en bas, ou la crois pour fermer une fenêtre a droite, ...

merci d'avance

Dernière modification par Jojodu38 (Le 05/04/2014, à 18:23)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2013, à 11:09

nam1962

Re : [Résolu] Déguiser Uduntu en Window XP

Il te faut Xubuntu.
Tu peux descendre sans problème le tableau de bord (clic droit - déverrouiller) puis tu le glisses en cliquant garder cliqué sur le bord gauche.
reverrouille le après !
Tu peux supprimer le tableau de bord 2.
Dans Xubuntu sur choisis le thème mist et le gestionnaire de fenètres wallis pour avoir le feeling W$

Pour finaliser Xubuntu c'est là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1408621

Sinon, n'oublie pas de lui installer le même fond d'écran que sous W$ (Mon père avait mal réagi "tu as tout changé, ça ne marche plus" - lui ai remis son fond d'écran - plus jamais une remarque - rien eu à lui montrer : s'en servait comme de son W$ !!

Si ce n'est pas Xubuntu que tu as installé il te faut ça si l'ordi a moins de 4Go de RAM : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … p-i386.iso
Ou ça si il a plus : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … -amd64.iso


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 29/10/2013, à 11:20

yeKcim

Re : [Résolu] Déguiser Uduntu en Window XP

Ma mère est passée à LXDE sans souci, sans aucune personnalisation


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 29/10/2013, à 11:22

nam1962

Re : [Résolu] Déguiser Uduntu en Window XP

Pour le look clique sur l'image :

mini_131029112704606388.png

Dernière modification par nam1962 (Le 29/10/2013, à 11:47)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 29/10/2013, à 11:26

Brunod

Re : [Résolu] Déguiser Uduntu en Window XP

nam1962 a écrit :

...
Sinon, n'oublie pas de lui installer le même fond d'écran que sous W$ (Mon père avait mal réagi "tu as tout changé, ça ne marche plus" - lui ai remis son fond d'écran - plus jamais une remarque - rien eu à lui montrer : s'en servait comme de son W$ !!
...

Ça me rappelle la plume de Dumbo, l'éléphant volant smile


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 29/10/2013, à 11:33

nam1962

Re : [Résolu] Déguiser Uduntu en Window XP

Brunod a écrit :

(...)
Ça me rappelle la plume de Dumbo, l'éléphant volant smile

Il m'est arrivé d'avoir une équipe très sympa : on rigolait des gens qui râlaient sur des changements de matos.
On a déménagé - j'en ai profité pour dire au prestataire informatique que nos claviers blancs étaient dégoûtants à force.
Il les a changé pour le même modèle en noir.
Le lundi matin : "C'est quoi çà ? ça marche beaucoup moins bien ! Mon clavier ne marche plus ! Etc..."
Plié de rire j'étais !


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 30/10/2013, à 18:36

tihoarau97422

Re : [Résolu] Déguiser Uduntu en Window XP

si tu veux windows 7 voici un lien avec un tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/theme_seven


merci windows et vos os tout naze grace a vous je me suis mis a linux et c'est puissance 10. Hors de question que je change ubuntu pour autre chose. Enfin libre.
Avec cubuntu 14.04 cinnamon.
Respect au forum et pour ses utilisateurs.

Hors ligne

#8 Le 30/10/2013, à 21:25

nam1962

Re : [Résolu] Déguiser Uduntu en Window XP

Faut pas exagérer non plus ! tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 30/10/2013, à 21:56

alca94

Re : [Résolu] Déguiser Uduntu en Window XP

@ nam1962
HS
Bonsoir
vu que vous êtes un pro xubuntu
est-ce qu'il vous serait possible d'aider cette personne qui a un problème pour faire reconnaitre son mot de passe de connexion wifi
j'avoue que j'avais eu le même problème et j'avais laisser tomber
merci a l'avance
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15060031
fin du HS


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#10 Le 31/10/2013, à 08:09

nam1962

Re : [Résolu] Déguiser Uduntu en Window XP

Houlà, alca94 - utilisateur éclairé oui, pro linux non : je sais quel type de config va en principe à quel type d'ordi, mais les secrets des mots de passe, je viens de les découvrir sur le fil en question (avec une réponse qualifié me semble t'il smile )


[ Modéré ]

Hors ligne