Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/02/2008, à 20:40

Dert Ung

Re : Votre regard sur la musique rap

La rume


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#27 Le 01/02/2008, à 20:41

Dert Ung

Re : Votre regard sur la musique rap


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#28 Le 01/02/2008, à 20:44

Koshie-2.0

Re : Votre regard sur la musique rap

Tapez behemoth sur youtube et profiter, c'est Polonais avec ça big_smile !

#29 Le 01/02/2008, à 20:46

HymnToLife

Re : Votre regard sur la musique rap

koshie666 a écrit :

Tapez behemoth sur youtube et profiter, c'est Polonais avec ça big_smile !

Je crois que je préfère encore 50 Cent...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#30 Le 01/02/2008, à 20:49

Rakkham

Re : Votre regard sur la musique rap

j'trouve pas, t'as un petit lien?

Hors ligne

#31 Le 01/02/2008, à 20:52

Koshie-2.0

Re : Votre regard sur la musique rap

HTL c'est (je trouve) excellent, peut-être que mi février je pourrais aller à  un de leurs concert smile.

http://fr.youtube.com/watch?v=Oey85FGHOHc

#32 Le 01/02/2008, à 20:54

Super_maçoN

Re : Votre regard sur la musique rap

Chez Debouze je sais pas, chez Mermet j'en suis sûr wink

Parfois quant je lis certaines descriptions du rap, je revois les grands pères qui décrivaient Jimmy Hendrix comme un hystérique bon a gueuler en faisant du bruit avec sa guitare tongue

Dernière modification par Super_maçoN (Le 01/02/2008, à 20:56)

Hors ligne

#33 Le 01/02/2008, à 20:56

HymnToLife

Re : Votre regard sur la musique rap

koshie666 a écrit :

HTL c'est (je trouve) excellent, peut-être que mi février je pourrais aller à  un de leurs concert smile.

http://fr.youtube.com/watch?v=Oey85FGHOHc

Oui, je connais plein de monde qui aime ce genre de trucs. Chacun son truc mais perso, tout ce qui est black/death/noise, à  quelques très rares exceptions près, ça me sort par les narines. Je suis plus mélodique/progressif.

Super_maçoN a écrit :

Parfois quant je lis certaines descriptions du rap, je revois les grands pères qui décrivaient Jimmy Hendrix comme un hystérique bon a gueuler en faisant du bruit avec sa guitare tongue

Et c'est pas le cas ? Tu viens de m'apprendre un truc, là  tongue

Dernière modification par HymnToLife (Le 01/02/2008, à 20:57)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#34 Le 01/02/2008, à 20:59

Koshie-2.0

Re : Votre regard sur la musique rap

Bah j'aime aussi un tas de chose dans le metal et autre ! Folk, néo, indu, mélodique etc et ensuite j'aime le punk, l'oà¯!, le classique, les opera etc...

#35 Le 01/02/2008, à 21:02

Rakkham

Re : Votre regard sur la musique rap

Parfois quant je lis certain descriptions du rap, je revois les grands pères qui décrivaient Jimmy Hendrix comme un hystérique bon a gueuler en faisant du bruit avec sa guitare

Ouais, Yvettte Horner y'a que ça de vrai

Hors ligne

#36 Le 01/02/2008, à 21:40

tenSe

Re : Votre regard sur la musique rap

------------
Présentation :
18
M
bac+2
Etudiant
non
1)Un black baraqué qui parle vite en anglais avec un gros accent américain histoire qu'on comprenne rien du tout, sur le bord d'une piscine entouré de 4 gentes damoiselles en string-bikini qui dansent d'une façon agicheuse.

2)2.
3)4 
4)4
5)5
6)8

Mis à part de rares exceptions qui méritent d'être saluées, le rap se résume à mes notes.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#37 Le 01/02/2008, à 21:49

Super_maçoN

Re : Votre regard sur la musique rap

tenSe a écrit :

1)Un black baraqué qui parle vite en anglais avec un gros accent américain histoire qu'on comprenne rien du tout, sur le bord d'une piscine entouré de 4 gentes damoiselles en string-bikini qui dansent d'une façon agicheuse.

Wow c'est un troll ou bien ? oO

Mazette avoir autant d'idées reçues a 18 ans ça craint bonhomme.

Remarque, c'est ptetre à  ça que sert ce sondage, voir a quel point les gens ont une image clichée du rap ?

En tous cas tenSe il faut vraiement que tu approfondisses ta culture musicale sur le hip hop. Parce que regarder la télé ça suffit pas pour connaà®tre un style de musique.

Hors ligne

#38 Le 01/02/2008, à 22:09

mUbuntu

Re : Votre regard sur la musique rap

20
M
Bac
Etudiant
Entres les ages de 11 et 12 ans, oui, puis j'ai trouvé que c'était ridicule

1)Comme une tentative majoritairement ratée de s'exercer à un art poétique; pourrie par l'argent et ces putains de majors.

2)4
3)4
4)4
5)4
5bis)9

J'ai fait exprès de choisir la pénultième note pour ne pas tomber dans les généralités, je suis persuadé qu'il existe du rap de qualité, même si je ne l'ai que trop peu rencontré, pour le reste à mon sens ça pue le cliché dans tous les sens, et c'est dommage, ça aurait pu être quelque chose de bien, comme ça l'était voilà de ça 25 ans.

Hors ligne

#39 Le 01/02/2008, à 22:13

Koshie-2.0

Re : Votre regard sur la musique rap

Super_maçoN a écrit :
tenSe a écrit :

1)Un black baraqué qui parle vite en anglais avec un gros accent américain histoire qu'on comprenne rien du tout, sur le bord d'une piscine entouré de 4 gentes damoiselles en string-bikini qui dansent d'une façon agicheuse.

Wow c'est un troll ou bien ? oO

Mazette avoir autant d'idées reçues a 18 ans ça craint bonhomme.

Remarque, c'est ptetre à  ça que sert ce sondage, voir a quel point les gens ont une image clichée du rap ?

En tous cas tenSe il faut vraiement que tu approfondisses ta culture musicale sur le hip hop. Parce que regarder la télé ça suffit pas pour connaà®tre un style de musique.

Il voulait sûrement parler du rap purement commercial.

#40 Le 01/02/2008, à 22:14

HymnToLife

Re : Votre regard sur la musique rap

koshie666 a écrit :
Super_maçoN a écrit :
tenSe a écrit :

1)Un black baraqué qui parle vite en anglais avec un gros accent américain histoire qu'on comprenne rien du tout, sur le bord d'une piscine entouré de 4 gentes damoiselles en string-bikini qui dansent d'une façon agicheuse.

Wow c'est un troll ou bien ? oO

Mazette avoir autant d'idées reçues a 18 ans ça craint bonhomme.

Remarque, c'est ptetre à  ça que sert ce sondage, voir a quel point les gens ont une image clichée du rap ?

En tous cas tenSe il faut vraiement que tu approfondisses ta culture musicale sur le hip hop. Parce que regarder la télé ça suffit pas pour connaà®tre un style de musique.

Il voulait sûrement parler du rap purement commercial.

C'est justement pour ça que je dis que ce questionnaire est bidon. Il est censé parler du rap en général, pas uniquement de la daube commerciale, mais malheureusement, beaucoup ne connaissent du rap que cette deuxième catégorie...

Dernière modification par HymnToLife (Le 01/02/2008, à 22:15)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#41 Le 01/02/2008, à 22:19

Xinox

Re : Votre regard sur la musique rap

Age: 19

    Sexe: M

    Niveau d'études: Bac

    Profession: à‰tudient

    Ecoutez vous vous-même de la musique rap? Non, mais du rock/métal

1) Ce qui sert à  raper l'emmental
2) 1
3) 4
4) 4
5) 4
5) bis 10

Dernière modification par Xinox (Le 01/02/2008, à 22:19)

Hors ligne

#42 Le 01/02/2008, à 23:47

kara

Re : Votre regard sur la musique rap

T1 vous êtes trop fort,
Demain, un institut de sondage vous dit:
"HEy j'ai un devoir pour ma soeur" et tous le monde gratte pour répondre.

Auriez vous laché autant d'infos si c'était Opnionway qui avait posté?

en plus quand ont regarde sont blog

http://bl-deadmen.blogspot.com/

et surtout sont profil

http://www.blogger.com/profile/01955562904489579632

les trucs du genre

Goûts musicaux

    * "Tu pues des pieds comme ta mère de la chatte" (VTFF (artiste encore méconnu mais très prometteur))

ou bien

Centres d'intérêt

    * Ta mère ?

sa montre le niveau, sa vole haut sad

Dernière modification par karadine (Le 01/02/2008, à 23:50)

#43 Le 01/02/2008, à 23:48

Led Shark 24 kin 204

Re : Votre regard sur la musique rap

Super_maçoN a écrit :

Chez Debouze je sais pas, chez Mermet j'en suis sûr wink

Parfois quant je lis certaines descriptions du rap, je revois les grands pères qui décrivaient Jimmy Hendrix comme un hystérique bon a gueuler en faisant du bruit avec sa guitare tongue

J'ai du mal à comprendre ce qu'est le rap, comme j'ai du mal à comparer un 50 cent à un Mc Solaar ou un Akhenaton ou même un Abdel Malik ( même si c'est plus vraiement du rap ) se serait comme comparer du Johnny Hallyday avec du Pierre Perret ou du Brassens voire du Renaud ( et pourtant dans ces trois là des filles à poil de la violence et autres y en a plein les parloes )  Mais bon je doute de trouver un rapeur du niveau de langage de Pierre perret...

proposez toujours... wink


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#44 Le 01/02/2008, à 23:57

HymnToLife

Re : Votre regard sur la musique rap

Led Shark 24 kin 204 a écrit :

Mais bon je doute de trouver un rapeur du niveau de langage de Pierre perret...

proposez toujours... wink

Tu as cité Akhenaton, on peut déjà  citer des titres comme Dirigé vers l'Est, Prométhée ou Au fin fond d'une contrée. Sinon, il y a un titre des Chiens de Paille sur la B.O. de Taxi (le premier) qui s'appelle Maudits soient les yeux fermés et qui m'a pas mal marqué, ou même du NTM (Laisse pas traà®ner ton fils, Odeurs de soufre, J'appuie sur la gà¢chette, Tout n'est pas si facile, etc.)

Tout ça, c'est peut-être pas du Perret ou du Brassens, mais on est quand même loin du type bardé de chaà®nes en or devant une piscine avec une légion de filles en bikini, et je pourrais continuer un moment.

Dernière modification par HymnToLife (Le 02/02/2008, à 00:19)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#45 Le 02/02/2008, à 01:52

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Ben comme ce qui à été dit, je mettrais pas dans le même panier des gens correspondant au cliché cité au dessus avec des AKH ou fabe. Non pas parce qu'ils sont français parce que dans le même genre je dirais aucun mal de Blue scholars par exemple.
Donc je répondrais pas à ce sondage un peu (beaucoup) trop basique à mon goût.

Et pour ceux qui connaissent pas ce que certaines personnes ici appellent du bon rap, prenez le temps d'en écouter ça vaut souvent la peine.


( moi j'aime bien les clips clichés sans le son quand même :$ )


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#46 Le 02/02/2008, à 02:13

inconnu

Re : Votre regard sur la musique rap

Ecoutez vous vous-même de la musique rap?

Oula! Qu'est ce que tu veux dire par "musique rap"?
C'est quoi le rapport entre KRSone, Bodycount et Massilia sound system par exemple? Parce que les publics sont très différents.
Faudrait préciser quel type de rap et quelques exemples de groupes pour qu'on puisse vraiment répondre.

#47 Le 02/02/2008, à 02:39

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

J'aurais pas classé Massilia dans rap mais ça prouve encore une fois que c'est bien top flou


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#48 Le 02/02/2008, à 10:34

racoon97

Re : Votre regard sur la musique rap

Présentation :
42
M
Bac+2
Chomeur
OUI (Ragga, Dance Hall)

1) Discrimination raciale
2) 5
3) 1
4) 1
5) 1
5b) 1


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#49 Le 02/02/2008, à 10:34

inconnu

Re : Votre regard sur la musique rap

Il aurait peut etre fallut commencer par une question du style: "qu'écoutez vous comme rap?", mais ça demanderait alors d'analyser en plus la musique, les parole et l'attitude des groupes en question et de comparer tout ça aux réponses pour ne pas faire un sondage VSD-ParisMatch like .
Public Ennemy n'exprime pas du tout la meme chose que MC solar ou Gomez et Dubois(aka mission suicide aka paf-la-rage et Eben).
Pour ceux qui connaissent pas les inspecteurs Gomez et Dubois:
http://www.dailymotion.com/video/x7f75_gomez-et-dubois-ronde-de-nuit

#50 Le 02/02/2008, à 10:47

daemon666

Re : Votre regard sur la musique rap

Le rap à l'origine ca ne devait pas être de la poésie en musique ? Genre MC Solaar (que j'adore) ?
Car tout ce qu'on entend qui est soit disant la musique de la banlieu, ca me donne envie de gerber.
Une fois je passe a coté d'une voiture, le gars écoutait son truc la, j'entent mot pout mot "moi j'rap pas pour les salopes". Dernière que j'ai écouté en date, dans un bus (un gars avec son téléphone), celle la dont j'ai trouvé les paroles pour montrer a quel points c'est recherché (ironie):http://www.rap2france.com/paroles-kamelancien-retour-de-flamme.php

Je serais curieu d'écouter ce que vous appelez vrai rap, car je ne connais que mc.
Merci smile

Hors ligne