Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2013, à 08:39

jeromespeed974

cherche ubuntu pour petit pc 10"(resolu)

Bonjour, je voudrais un renseignement à propos des versions de ubuntu, j'en ai déja testé quelque un dont gnome shell, lubuntu, et mate et je voudrais savoir s'il existe un ubuntu pour les pc d'écran 10" car les versions que j'ai essayer j'ai eu des problème concernant l'utlisation des logiciels dans de nombreux cas impossible d'utiliser ou de creer des compte comme dans pidgin, car je n'ai pas accès au bas de la boite de dialogue. donc impossible.
Ma résolution est de 1024 x 600 ce qui pose de nombreux problème.
Donc je suis coincé. Je ne sais pas trop quoi installer, j'ai essayer LMDE mais impossible de confirmer le partitionnement manuelle donc je reste coincé impossible de faire quoique ce soit sauf le faire au hazard sur ce que je ne vois pas.
auriez vous une idée? personne n'a un pc de 10"? pas de solutions?
Merci.

Dernière modification par jeromespeed974 (Le 16/11/2013, à 04:31)


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#2 Le 31/10/2013, à 09:14

tihoarau97422

Re : cherche ubuntu pour petit pc 10"(resolu)

tu prend ubuntu 13.10 ensuite tu vas dans paramètre système et affichage ensuite tu change ta résolution d'image si elle ne s'est pas mis automatiquement. En espérant t'avoir aider.


merci windows et vos os tout naze grace a vous je me suis mis a linux et c'est puissance 10. Hors de question que je change ubuntu pour autre chose. Enfin libre.
Avec cubuntu 14.04 cinnamon.
Respect au forum et pour ses utilisateurs.

Hors ligne

#3 Le 31/10/2013, à 10:16

LapiGNU

Re : cherche ubuntu pour petit pc 10"(resolu)

Salut,

un truc simple en cas de boîte de dialogue ou fenêtre plus grande que l'écran : maintenir enfoncée la touche Alt tout en cliquant (et maintenant cliqué) le bouton gauche n'importe où sur la fenêtre / boîte de dialogue permet de la déplacer, hoplà !


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#4 Le 31/10/2013, à 10:37

tihoarau97422

Re : cherche ubuntu pour petit pc 10"(resolu)

j'avoue que c'est une solution très simple.


merci windows et vos os tout naze grace a vous je me suis mis a linux et c'est puissance 10. Hors de question que je change ubuntu pour autre chose. Enfin libre.
Avec cubuntu 14.04 cinnamon.
Respect au forum et pour ses utilisateurs.

Hors ligne

#5 Le 31/10/2013, à 14:03

jeromespeed974

Re : cherche ubuntu pour petit pc 10"(resolu)

LapiGNU a écrit :

Salut,

un truc simple en cas de boîte de dialogue ou fenêtre plus grande que l'écran : maintenir enfoncée la touche Alt tout en cliquant (et maintenant cliqué) le bouton gauche n'importe où sur la fenêtre / boîte de dialogue permet de la déplacer, hop là !


Merci j'ai déja eu cette solution dans la section matériel lorsque j'essayai de changer virtuellement de résolution, mais je n'ai sûrement pas compris car beaucoup de personne me disent cela, comment déplacer la fenêtre avec la souris vers un endroit où l'on à pas accès?
Je pense que je vais réessayer de tout réduire avec lubuntu, car on peut réduire tout les paramètre de police et je vous tiens au courant. si je me souviens bien, je dois supprimer la barre du haut et ne rien mettre en bas et cela devrait aller.Je vais essayer simplement en installant l'environnement de bureau ( car j'essaye gnome shell en ce moment) ensuite je réinstallerai la distribution en entier si cela fonctionne. Car tout réinstaller en 20X n'est pas très pratique pour bosser....


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#6 Le 15/11/2013, à 14:59

jeromespeed974

Re : cherche ubuntu pour petit pc 10"(resolu)

Bonjour à tous j'ai décider de mettre une petite distribution trouvé sur le net sur le pc et c'est parfait c'est élémentary os. Maintenant plus de problème et l'installation s'est bien déroulé en espérant qu'il tournera bien sur le pc, j'ai quand même eu accès à des boite des dialogue je que ne pouvais accéder autrefois. Je ne fais pas de pub mais rien ne coute de l'essayer en live usb, il est extrêmement et étrangement réactif en usb.

Merci


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne