Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2013, à 10:48

frame01

Restauration des messages dans thunderbird

Bonjour,

J'ai réinstallé la semaine dernière 13.04 après une tentative sur 13.10 (écran noir problème semble t-il avec carte ATI).
Tout est ok, sauf que je ne peux pas récupérer la sauvegarde de mes messages (fichiers en.sbd).
Lorsque je passe par Outils -> Importer -> Messages, j'ai une page qui me demande le type de fichier à importer sur laquelle je ne peux rien écrire.

Est ce que quelqu’un à une idée?

Hors ligne

#2 Le 29/10/2013, à 11:12

Ayral

Re : Restauration des messages dans thunderbird


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 29/10/2013, à 21:14

JoelS

Re : Restauration des messages dans thunderbird

Normalement, tu n'as pas a récupérer/inmporter une sauvegarde pour passer d'un ThunderBird à un autre ThunderBird, même en downgradant.

Pointes simplement la zone de stockage des messages sur l'endroit ou ils sont stockés.

Hors ligne

#4 Le 30/10/2013, à 16:06

frame01

Re : Restauration des messages dans thunderbird

JoelS a écrit :

Normalement, tu n'as pas a récupérer/inmporter une sauvegarde pour passer d'un ThunderBird à un autre ThunderBird, même en downgradant.

Pointes simplement la zone de stockage des messages sur l'endroit ou ils sont stockés.

Merci pour ton message. smile
Je ne comprends pas ta dernière phrase, qu'entends tu par cela?

Hors ligne

#5 Le 31/10/2013, à 10:11

JoelS

Re : Restauration des messages dans thunderbird

Dans Paramètres des comptes/ <le compte en question> / Paramètres serveur, tu as à la fin une entrée Stockage des messages / Répertoire local. Ca pointe sur la zone ou sont stockés les messages, habituellement en POP3 un truc du genre <HOME>/.thunderbird/<UID>/Mail/<SERVER>, ou <HOME> est ton HOMEDIR, <UID> est un numéro aléatoire généré par ThunderBird et <SERVER> est le nom DNS du serveur POP3. C'est la que tu retrouves la hiérarchie et le contenu de tes dossiers visibles dans ThunderBird. Tu peux changer cette valeur.

Hors ligne