Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 16:50

kev42100

Kde4 sur Ubuntu 7.10 ?

Salut à  tous ,

Est-ce que cela est possible ? Ou bien faut-il Kubuntu ? Je garderai aussi mon environnement Gnome ?
J'ai tapé Kde4 depuis le gestionnaire de paquets Synaptic , mais il y a plein de fichiers ... Je suis un peu perdu ... J'ai lu aussi sur d'autres forums mais l'installation a l'air un peu compliquée ...
Désolé pour ces questions "noobiennes" , en espérant que vous pourrez m'éclaircir !

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 19/01/2008, à 18:58

Ashen42

Re : Kde4 sur Ubuntu 7.10 ?

Bonjour Kev42100,

Je ne suis pas expert, mais je pense que cela est tout à  fait possible. La preuve, j'ai installé kde sur ma Ubuntu pour voir comment c'était. A l'ouverture de la session, j'ai le choix entre les deux environnements. Je crois que je vais bientà´t tester KDE4 de toute manière.

Bon, je dois vraiment filler (ça ne ce fait pas d'arriver en retard ;-)

Bonne chance
Ashen


Ubuntu 8.04 Hardy sur Desktop et sur Dell XPS 1530

Hors ligne

#3 Le 19/01/2008, à 22:48

kev42100

Re : Kde4 sur Ubuntu 7.10 ?

Merci .
J'ai donc essayé en suivant ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/kde4
Au moment de me logger sur la session KDE 4.0 , je rentre mon identifiant et mon mot de passe . J'entrevois un très court instant l'interface de chargement de kde et d'un coup un message d'erreur :

call to ln usertemp failed(temporary directories full ?). Check your installation .

J'ai essayé de me connecter en root , mais que faut-il mettre ? J'ai tenté : su - mdp ; root - root ; su-root ....

Je suis bien bloqué ! J'attends vos réponses wink



Edit : J'ai essayé une autre fois et une fenêtre apporte de plus de précisions :

Attention : Votre session n'a même pas duré 10s . Si vous ne vous n'êtes pas déconnecté vous-même , cela peut signifier qu'il y a des problèmes d'installation ou que vous êtes à  cours d'espace disque . Essayez de vous connecter avec une des sessions de secours pour résoudre le problème.

Afficher le fichier ~/Xsessions/   pas marqué.....

Processus : 8544 : Gtk-WARNING

Refusing to initialize GTK+
/etc/gdm/xsession : beginning session setup
Creating link /home/kevin/.kde/tmp-kevin-laptop
Error : Can not create link from "/home/kevin/.kde/tmp-kevin-laptop" to /tmp/kde-kevin"
Error : Can not create link from "/home/kevin/.kde/tmp-kevin-laptop" to /tmp/kde-kevin EJUPYb"
starkde : call to ln usertemp failed(temporary directories full ?). Check your installation .


Je n'ai pas d'espace disque insuffisant , c'est sûr et maintenant je peux voir l'apparition de programme propre à  Kubuntu , Kwrite , Kdolphin , Kterminal , etc...

Dernière modification par kev42100 (Le 19/01/2008, à 23:13)

Hors ligne

#4 Le 20/01/2008, à 14:08

jeromeg

Re : Kde4 sur Ubuntu 7.10 ?

C'est pas pour être tatillon, mais il y a une section KDE sur le forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=39

Tu as beaucoup plus de chances d'y recevoir une réponse à tes questions !

A+

Hors ligne

#5 Le 20/01/2008, à 15:03

fredr

Re : Kde4 sur Ubuntu 7.10 ?

Salut,

Il y a ce dépot:

deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-members-kde4/ubuntu gutsy main

que tu peux ajouter à  ton sources.list, il te permet d'installer kde4 en version finale.

Plus d'info ici:http://antav.fr/2008/01/17/kubuntu-et-k … rs-essais/
perso le j'ai testé sous UBUNTU, c'est pas mal, mais c'est pas encore aujourd'hui que je vais quitter enlightenment.

Dernière modification par fredr (Le 20/01/2008, à 15:03)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#6 Le 20/01/2008, à 17:11

kev42100

Re : Kde4 sur Ubuntu 7.10 ?

Merci bien pour le lien. J'ai donc rajouté la ligne indiquée dans mes dépà´ts puis fait sudo apt-get update puis
sudo apt-get install kde4-core kde4

Pas de problème pendant l'installation , par contre toujours le même problème lorsque je me logge sur la session kde4 roll

Hors ligne

#7 Le 20/01/2008, à 18:42

fredr

Re : Kde4 sur Ubuntu 7.10 ?

Ce qu'il faudrait savoir c'est si l'erreur vient de ton home ou de KDE. POur cela, essaye de créer un nouvel utilisateur et connecte le en KDE4.

Tu peux aussi lire tout ceci: http://www.pclinuxos.com/index.php?opti … 065.0;wap2


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#8 Le 21/01/2008, à 09:34

herszk

Re : Kde4 sur Ubuntu 7.10 ?

Essaie de supprimer le répertoire .kde4 et relance ta session, cela va peut-être régler ton problème.
J'ai eu quelques problèmes d'affichage et cette manip m'a remis un bureau tout neuf.

Hors ligne

#9 Le 21/01/2008, à 17:24

kev42100

Re : Kde4 sur Ubuntu 7.10 ?

En me loggant en root , et en tapant cette commande chown -hR <user_name> /home/<user_name>  cela a marché big_smile
Par contre je ne comprends pas trop la commande , mais bon ... 
Sinon niveau design , ça se rapproche de Vista hmm

Hors ligne

#10 Le 21/01/2008, à 18:25

jajaX

Re : Kde4 sur Ubuntu 7.10 ?

kev42100 a écrit :

Sinon niveau design , ça se rapproche de Vista hmm

ça se rapproche peu être mais niveau prix, il n'y a pas photo !! vista (windows en général) n'a pas que du mauvais question ergonomie. enfin c'est juste mon avis...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#11 Le 21/01/2008, à 18:44

kev42100

Re : Kde4 sur Ubuntu 7.10 ?

T'as tout à  fait raison jajaX ! Payer une daube à  200 € voir + !!! Ca bouffe 800 méga en tà¢che de fond big_smile Jamais j'achèterai un ordi avec Vista dessus

Hors ligne

#12 Le 02/02/2008, à 13:19

kawish88

Re : Kde4 sur Ubuntu 7.10 ?

fredr a écrit :

Ce qu'il faudrait savoir c'est si l'erreur vient de ton home ou de KDE. POur cela, essaye de créer un nouvel utilisateur et connecte le en KDE4.

Tu peux aussi lire tout ceci: http://www.pclinuxos.com/index.php?opti … 065.0;wap2

chez moi j'ai régler le probleme de log de cette façon en créant un novel utilisateur
ca fonctionne très bien

a pluss

merci fredr

Dernière modification par kawish88 (Le 02/02/2008, à 13:20)


discute pour tes limites et elles seront tiennes
                                                                       R.Bach

Hors ligne

#13 Le 02/02/2008, à 14:08

jeromeg

Re : Kde4 sur Ubuntu 7.10 ?

kev42100:

Salut,

Est-ce que tu pourrais ajouter [Résolu] au titre de ton premier message ?

Merci, a+

Hors ligne