Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2008, à 17:16

htex

comment recuperer des packages du DVD 7.04 pour 7.10 CD

Bonjour tt le monde
je voulais récuperer tous les packages sur le DVD de la version 7.04 pour les installer sur la version 7.10
Sachant, que j'ai installer la version 7.10 sur un CD.
Est-ce possible de récupéperer les package de 7.04 pour les installer sur 7.10? Et comment faire, si c'est possible ?
En bref, est-ce que les packages existant sur le DVD de 7.04 sont compatibles si je l'ai installe tous sur la version 7.10 d'ubuntu? Et surtout comment les récuperer exactement?

Hors ligne

#2 Le 30/01/2008, à 19:03

arpbook

Re : comment recuperer des packages du DVD 7.04 pour 7.10 CD

salut, pourquoi tu prends les paquets de la version antérieur??
si tu es sous gutsy et que tu as le net, installe les paquets de ta version (recommandé) car mis à  jour et donc, tournant mieux avec ton kernel
à  ta question, les .deb de la 7.04 sont presques tous compatibles avec la 7.10.
tu peux les récuperer sur le dvd section /pool/main je crois .
mais encore une fois, aide moi à  comprendre pourquoi installer des paquets périmés???

#3 Le 31/01/2008, à 12:59

htex

Re : comment recuperer des packages du DVD 7.04 pour 7.10 CD

Au fait, je n'ai pas de net et c'est le roi de mes problème sous ubuntu
Comme je le faisait avec la version 6.10 je télécharges les paquets (avec les dépendances) et je les mis dans le dossier archive ensuite je fait ...ajout/supprimer dans le menu l'installation s'effectue normalement (sachant tjrs ke je n'ai pas de net).
j'ai su dernièrement que le DVD contients des la plupart des paquets qu'on télécharge (dépendances) mais comme moi j'ai le DVD de 7.04 et j'ai pu installer 7.10 alors je voulais récuperer les packages depuis le premier.
Sinon j'ai mis les packages déjà  télécharger dans un CD, comment pourrai-je les ajouter pour installer les logiciels dedans

Hors ligne

#4 Le 02/02/2008, à 12:13

htex

Re : comment recuperer des packages du DVD 7.04 pour 7.10 CD

SVP est-ce qu'il y a des pro sur ce forum ou pas
On cherche tjrs la solution mais en vains.
Bon, laissez tomber.
Actuellement je désir récupérer les packages installés sur la version 6.10, que je voulais installer sur la version 7.10.
Je les est ai graver sur un CD, je désir savoir comment si je doit configurer les CD ? et comment faire pour installer les packages dedans comme si j'ai internet. En d'autre terme il va installer directement du CD les applications que j'ai.

Hors ligne

#5 Le 02/02/2008, à 14:48

arpbook

Re : comment recuperer des packages du DVD 7.04 pour 7.10 CD

pour installer à  partir du dvd 7.04 : ouvrir synaptics sous 7.10 puis choisir l'onglet configuration>depot>logiciel de tierce partie puis "ajouter un cdrom" dans le bouton en bas à  droite. tu insère ton dvd (si ce n'est déjà  fait) et tu suis les instructions.
c'est la méthode classique pour installer sans le net.
si ça marche pas, il faudra créer un 'depot local' avec tes paquets...
tiens moi au jus
ah oui au fait, les "pros" installent les paquets prévus pour la bonne version en général.  smile

#6 Le 02/02/2008, à 15:02

arpbook

Re : comment recuperer des packages du DVD 7.04 pour 7.10 CD

et voilà pour les pros :http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … epot_local
en espérant que ça aide
bon week-end
smile

#7 Le 02/02/2008, à 16:13

htex

Re : comment recuperer des packages du DVD 7.04 pour 7.10 CD

merci je vais essayer de le tester
En espérant que ça marchera car celui qui n'a pas d'internet est vraiement foutu.
Je préferai la version 6.10 car elle permet d'identifier toutes les dépendance d'un logiciels puis les telecharger et les mettre là  ou il faut et hup l'installation se fait comme si c'était sur des roulette.
Mais bon, on s'y adapte

Hors ligne