Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2005, à 23:55

kjbstar

[RESOLU] Son "hésitant", aléatoire...

Hello tous smile

Pour ceux qui on suivit mes derniers posts, j'etais dernierement dans l'installation de ma carte TV ^^
J'avais donc, pour l'occasion, branché 2 petites enceintes directement sur la sortie son line out de la carte tv: inutile de vous dire que j'avais du son, cela va de soit cool

Pour une question de confort, et pour ne pas me replonger plus tard dans les fils derrière le bureau, j'ai branché les 2 petites enceintes (prise verte) sur l'entrée son correspondant de la carte mère (de couleur verte aussi): et oui, sur ce pc, je n'avais pas de son auparavant. J'ai donc naturellement utilisé mon petit cordon spécial pour relier la sortie son de la carte TV vers l'entrée micro de ma carte mère.

Eh bien je vous le donne dans le mille: je n'ai plus de son du tout big_smile
Dans mon controleur de volume --> Alsa mixer --> le chipset son de ma CM: avec le master et le PCM à fonds, j'entends des petits grésillements...Des dixièmes de secondes de son... Et quand ca lui chante, 2/3 secondes parfaites, à fond smile
Le branchement est donc bon: il y a un couac, mais je ne vois pas ou.
Et c'est seulement quand je met le master bien à fond, que ca a l air de "declencher" les secondes de son irrégulièrement.

Merci pour toute piste vous venant à l esprit... smile

kjb

Dernière modification par kjbstar (Le 20/12/2005, à 00:25)


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne

#2 Le 20/12/2005, à 00:09

Bobbybionic

Re : [RESOLU] Son "hésitant", aléatoire...

J'ai donc naturellement utilisé mon petit cordon spécial pour relier la sortie son de la carte TV vers l'entrée micro de ma carte mère.

Ça sent la bidouille à la c** ça non ?
Lui faire sortir un son, lui faire manger à nouveau, et lui faire resortir encore ?
Bigre !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 20/12/2005, à 00:20

kjbstar

Re : [RESOLU] Son "hésitant", aléatoire...

Non, non, c'est un cordon vendu avec la carte tv.
J'amène le son dans la CM, je le fais ressortir sur les enceintes branchées sur la CM aussi, et non plus directement sur la carte TV.
Ca me permet d'avoir une ofis pour toute le son sur ce pc, et ne serait-ce que si je veux enregistrer quelque chose, avec le son c'est déjà plus sympa ^^

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il me crache le son de la TV aléatoirement comme ca, et avec uniquement le master à fond.
J'ai réussi tout à fait correctement à faire sortir du son sur mon pc principal avec une carte son externe en usb, je ne vois pas pourquoi je n'arriverais pas à faire cracher le son d'une "bête" carte mère big_smile

Mais là ca bloque ^^

EDIT: bon, va comprendre, en reprenant bien à zéro niveau son comme si je venais de faire une install, ca marche... smile

Dernière modification par kjbstar (Le 20/12/2005, à 00:25)


Mon blog
Blog ZZ: plugins Dotclear
ZimageZ Hébergement d'images.

Hors ligne