Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 01/11/2013, à 09:54

sfr34

Connexion cle 3G

Bonjour,
Adepte d'Ubuntu depuis plusieurs années je ne peux connecter mon PC bureau que par une clé 3G
( Clé ZTE 3565) car il n'y a pas de ligne téléphonique dans ma "brousse" et donc je n'ai ni Box ni ADSL
Depuis l'installation de la version Pangolin (12-04) ma clé 3G n'est pas systématiquement "vue" par le Pangolin et je suis donc de longues heures sans internet. Débrancher la clé ou redémarrer le PC ne résous pas forcément le problème.
Pour information  je n'avais pas  ou rarement ce problème quand j'avais la version LTS 10/04 et rebrancher ma clé le résolvait.
Quelqu'un pourrait il me dire que faire?
D'avance merci.
SFR34

NB1: si dans un terminal je tape lsusb ma clé est reconnue tout le temps, je lis:
ID 19d2:0052 ZTE WCDMA technologies MSM

si je tape  sudo service network-manager start
il m'est répondu Job is running: network-manager

Mais ma connexion n'apparait pas en haut de l'écran

NB2:
J'ai trouvé une solution sur le forum mais elle ne marche pas chez moi:
De taper sudo gedit /etc/modules dans un terminal et de rajouter usbserial option dans le texte

Dernière modification par sfr34 (Le 01/11/2013, à 19:12)

Haut de page ↑