Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2008, à 19:46

Krevan

Bande noire sur la gauche de l'écran, mauvais cadrage.

Bonjour à  tous,

J'ai récemment activé le framebuffer — 1280x1024, 24bit dans mon cas — tout se passe à  peu près correctement mais lorsque je passe sur le tty1 par exemple, l'écran est vilainement décalé vers la gauche, du coup une partie du texte est coupée. Il faut alors presser la touche « AUTO » présente sur mon écran pour que le cadrage se fasse automatiquement.

Je peux alors utiliser le tty sans soucis jusqu'au moment o๠je veux retourner sur le mode graphique, à  ce moment là  l'écran est décalé vers la droite, une partie de l'écran est coupée à  droite et une bande noire est présente à  gauche. Du coup il faut re-presser « AUTO » pour que l'écran se re-calibre tout seul.

Ce n'est, certes, pas dramatique ni vital, mais c'est un peu embêtant, à  force, de toujours devoir tendre le bras pour appuyer sur ce fichu bouton. Surtout lorsque, comme moi, on switch souvent entre les différents terminaux et le mode graphique.

Merci d'avance pour votre aide smile


« Ce n'est pas une miette de pain, c'est la moisson du monde entier qu'il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploité. »
Louise Michel

Hors ligne