Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2008, à 16:25

acke

mettre le dictionnaire en français

Bonjour,
Mon dictionnaire est en langue anglaise. Je n'ai rien contre cette langue mais je préférerai l'avoir en français. Dans les préférences du dictionnaire je n'ai le choix qu'entre :
dictionnaire Espagnols
dictionnaire Longdo Thaà¯-anglais
Serveur de dictionnaires par défault (qui me le met en langue anglaise)

Point de français.
Quelqu'un pourrait-il me donner la façon pour le mettre dans la langue de Molière.
Merci par avance.

#2 Le 02/02/2008, à 16:38

chicheng

Re : mettre le dictionnaire en français

Le moyen le plus simple c'est de taper dans rechercher (celui du site pas du forum)  :
"openoffice"

Ensuite sur la page d'openoffice il est expliqué comment installer le dictionnaire.

Le lien:

http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org

Hors ligne

#3 Le 02/02/2008, à 17:09

acke

Re : mettre le dictionnaire en français

que veut dire "déplacé"

#4 Le 02/02/2008, à 17:14

hector

Re : mettre le dictionnaire en français

que ton post a été mis dans une section plus adéquate ("bureautique" en l'occurence).

Sinon, dans ton message, on ne sait pas trop si tu parles du dictionnaire d'openoffice (auquel cas chicheng t'a répondu) ou du dictionnaire de gnome (menu applications/accessoires/dictionnaire): n'hésite pas être plus précis si tu veux des réponses précises ... wink

Hors ligne

#5 Le 02/02/2008, à 17:27

acke

Re : mettre le dictionnaire en français

je suis allé sur la page open-office. J'ai voulu télécharger apt://myspell-fr-gut.
J'ai obtenu comme réponse que le paquet était déjà installé.
Question : comment le faire prendre en compte dans le dictionnaire.
Merci par avance...

#6 Le 02/02/2008, à 17:38

JBF

Re : mettre le dictionnaire en français

acke a écrit :

Bonjour,
Mon dictionnaire est en langue anglaise. Je n'ai rien contre cette langue mais je préférerai l'avoir en français. Dans les préférences du dictionnaire je n'ai le choix qu'entre :
dictionnaire Espagnols
dictionnaire Longdo Thaï-anglais
Serveur de dictionnaires par défault (qui me le met en langue anglaise)

Point de français.
Quelqu'un pourrait-il me donner la façon pour le mettre dans la langue de Molière.
Merci par avance.

Ce serait gentil de ta part, et plus pratique pour te répondre, si tu consentais à expliquer clairement ton problème : de quel dictionnaire s'agit-il ? Dictionnaire orthographique ou de traduction ? Dans quel logiciel ?

Dans openoffice.org (version officielle), le français et l'espagnol (correction orthographique) ne sont pas installés par défaut. Pour installer de nouveaux dictionnaires : menu Fichier > Assistants > Installer de nouveaux dictionnaires.
Pour la version Ubuntu de OOo, je crois qu'il y a un paquet pour chaque langue dans les dépots.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 02/02/2008, à 17:46

acke

Re : mettre le dictionnaire en français

Lorsque je vais dans Applications > accessoires > dictionnaire, la fenêtre Dictionnaire s'ouvre. Si je tape "patin" par exemple, dans la zone de rechercher et entrée, j'ai la signification du mot en anglais.
Dans edition > préférences > sources, j'ai dictionnaires en espagnol, dictionnaires Longdo Thaà®-anglais et serveur de dictionnaires par défaut.
Je souhaiterai simplement avoir la signification des mots en français.
Comme dis plus haut la ligne apt://......me réponds que le paquet est déjà  installé.
Comment en ce cas faire prendre en charge la langue française par le dictionnaire ??
Merci par avance.

#8 Le 02/02/2008, à 18:02

Carroués

Re : mettre le dictionnaire en français

Bonjour,

Documentation, mot clé dictionnaire donne ceci.

Pour ma part, je préconise le XMLittré dans sa version hors-ligne qui fonctionne ... hors-ligne - excusez la lapalissade lol - avec StarDict.

Edit : Pour l'information, Stardict propose également des dictionnaires bilingues.

Dernière modification par carroues (Le 02/02/2008, à 18:16)

Hors ligne

#9 Le 02/02/2008, à 19:47

acke

Re : mettre le dictionnaire en français

Merci pour les infos