Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2013, à 09:41

bobinette

[résolu] comment synchroniser mon ordi avec un disque dur externe

Bonjour à tous
on m'a dit que je pouvais télécharger synchonizer et l'ouvrir avec wine. Quand je le fais, obtiens un dossier dans lequel je trouve synchronizer.exe et si je demande à l'ouvrir avec wine,  j'obtiens ça :"The file '/home/menal/.cache/.fr-zKfnb6/Synchronizer.exe' is not marked as executable.  If this was downloaded or copied form an untrusted source, it may be dangerous to run.  For more details, read about the executable bit."
Si je demande à l'ouvrir avec le gestionnaire d'archive, j'obtiens la même chose...
Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par bobinette (Le 13/12/2013, à 18:30)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2013, à 10:01

Brunod

Re : [résolu] comment synchroniser mon ordi avec un disque dur externe

Salut,
Il faut utiliser les outils linux : rsync, seul ou avec ses gui.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 01/11/2013, à 10:31

bobinette

Re : [résolu] comment synchroniser mon ordi avec un disque dur externe

Ok, merci brunod; je viens d'installer rsync mais je ne sais pas ce que veut dire "ses gui ". Sinon, mon but c'est que la modification d'un fichier texte sur mon ordi entraine une modification sur mon disque dur externe mais aussi l'inverse si je bosse ailleurs que chez moi par exemple. Du coup y a-t-il des choses particulières que je dois indiquer dans les options ?

Hors ligne

#4 Le 01/11/2013, à 10:57

GP974

Re : [résolu] comment synchroniser mon ordi avec un disque dur externe

bonjour

la gui de rsync s'appelle grsync


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#5 Le 01/11/2013, à 12:49

omtux

Re : [résolu] comment synchroniser mon ordi avec un disque dur externe

bobinette a écrit :

Sinon, mon but c'est que la modification d'un fichier texte sur mon ordi entraine une modification sur mon disque dur externe mais aussi l'inverse si je bosse ailleurs que chez moi par exemple.

Salut,
Perso je travaillerai à partir du disque dur et je synchroniserait (des copies à jour) sur les différents ordis. Ce qui fait que si ton  disque est malade ou disparaît, il suffit de revenir récupérer la dernière synchronisation (copie à jour). Du coup, les supports deviennent moins important que le dernier contenu à jour.

Hors ligne

#6 Le 02/11/2013, à 08:20

BlueTak

Re : [résolu] comment synchroniser mon ordi avec un disque dur externe

Il y a pas mal de softs qui permettent de synchroniser deux volumes distants : moi j'utilise grsync mais il y a aussi unison qui est bidirectionnel.

Hors ligne

#7 Le 02/11/2013, à 11:29

tiramiseb

Re : [résolu] comment synchroniser mon ordi avec un disque dur externe

Salut,

Je te conseille vivement Unison, ainsi que son interface graphique Unison-gtk.

Il faut juste le configurer d'abord, ce qui n'est finalement pas si terrible...

Hors ligne

#8 Le 02/11/2013, à 11:29

bobinette

Re : [résolu] comment synchroniser mon ordi avec un disque dur externe

J'ai installé grsync, et fait une sauvegarde. J'ai l'impression que c'est bon, mais ça me dit "complété avec des erreurs". Je regarderai ça de plus près quand je créerai un nouveau document. Merci à tous pour votre aide!

Hors ligne

#9 Le 02/11/2013, à 11:32

tiramiseb

Re : [résolu] comment synchroniser mon ordi avec un disque dur externe

Attention, rsync (donc grsync aussi) est unidirectionnel.

Dans la mesure où « [ton] but c'est que la modification d'un fichier texte sur mon ordi entraine une modification sur mon disque dur externe mais aussi l'inverse si [tu] bosses ailleurs que chez [toi] par exemple », rsync ne pourra pas répondre à ton besoin ; il ne sera pas capable de faire "l'inverse".

Unison en est capable.

Hors ligne

#10 Le 02/11/2013, à 13:22

Brunod

Re : [résolu] comment synchroniser mon ordi avec un disque dur externe

Si, si tu le lances deux fois, une dans chaque sens (Il me semblait que l'on avait déjà eu cette conversation... ?)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#11 Le 02/11/2013, à 13:24

tiramiseb

Re : [résolu] comment synchroniser mon ordi avec un disque dur externe

Si, si tu le lances deux fois

Ah ben oui, c'est tellement mieux de lancer deux fois un programme qui n'implémente que la moitié des fonctionnalités, alors qu'il existe des programmes qui font tout en une fois smile

Et si le fichier a été modifié des deux côtés, comment le gère rsync ? Je ne me rappelle plus ce qu'on avait dit... tongue

Hors ligne

#12 Le 02/11/2013, à 16:18

Brunod

Re : [résolu] comment synchroniser mon ordi avec un disque dur externe

C'est comme pour le choix entre les scripts et les gui; chacun trouve ce qu'il veut comme avantage.
Il y en a qui font presque le café...
Si le fichier a été modifié deux fois, il ne fusionnera pas les modifs, donc il y aura de la perte même en gardant le plus récent. Par contre je ne vois pas comment tout autre programme pourrait s'en sortir mieux.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#13 Le 02/11/2013, à 16:25

tiramiseb

Re : [résolu] comment synchroniser mon ordi avec un disque dur externe

Par contre je ne vois pas comment tout autre programme pourrait s'en sortir mieux.

Unison demande lequel est à garder, on peut alors dire "ah oui, celui qui est bon c'est celui-là".

C'est plus facile que d'avoir deux fois des erreurs puis de corriger manuellement.

Après bien sûr, s'il s'agit de fusionner le document, le programme de synchronisation ne saura pas le faire automatiquement... enfin, Unison peut appeler un programme tiers pour faire la fusion, mais il faut encore avoir un tel programme tiers...

Hors ligne