Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2013, à 20:49

Bertrand49

(Résolu) mediaplayer extension

Bonjour, je suis sur la version gnome-remix 13.10, et je n'arrive pas à installer cette extension. Il est pourtant renseigné sur le site qu'elle fonctionne sur la version courante? Des ennuis chez vous aussi ou sur d'autres extensions? La version de Gnome est 3.8 sur ma version remix.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 21/11/2013, à 15:40)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2013, à 02:33

cromanion

Re : (Résolu) mediaplayer extension

ne me parle pas des extensions, c'est une désastre !

y a une extension "NetMonitor" :

taper les lignes de commande suivantes:
# cp org.gnome.shell.extensions.net-monitor.gschema.xml /usr/share/glib-2.0/schemas
# glib-compile-schemas /usr/share/glib-2.0/schemas

cp veut dire copier.
mais le chemin: "org.gnome.shell.extensions.net-monitor." est incohérent !
par contre, le fichier: "gschema.xml" est un fichier XML
je sais ce qu'il a fait pour le chemin, mais il devait être bourré pour ne pas s'aperçevoir de sa
bévue.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2013, à 18:20

daniel_1970

Re : (Résolu) mediaplayer extension

Bonjour,

@ Bertand49 : Comment procèdes-tu pour installer cette extension ? Quels sont les problèmes que tu rencontres ?

J'ai une installation de gnome-shell sur Arch en test et je confirme que cette extension marchait sous gnome 3.8. (Je suis depuis passé en version 3.10).

@ Cromonion : Pourquoi n'installes-tu pas cette extension en passant par le site des extensions de Gnome (https://extensions.gnome.org) ?

Daniel

Hors ligne

#4 Le 01/11/2013, à 19:44

Bertrand49

Re : (Résolu) mediaplayer extension

C'est ce que j'ai fait, mais après cela, l'extension se remet sur off....Y aurait-il moyen de nettoyer un fichier de configuration et de remettre ensuite les extensions souhaitées, comme je 'en ai que 4, c'est vite fait?

Hors ligne

#5 Le 01/11/2013, à 20:50

daniel_1970

Re : (Résolu) mediaplayer extension

Les extensions que tu as installées se trouvent dans /home/user/.local/share/gnome-shell/extensions/ Tu peux essayer de les supprimer directement et de les ré-installer. Redémarre peut-être gnome-shell avant de les ré-installer (Alt+F2 puis tape 'r')

C'est tout ce qui me vient comme idée, mais je n'utilise pas Gnome au quotidien...

Dernière modification par daniel_1970 (Le 01/11/2013, à 20:50)

Hors ligne

#6 Le 01/11/2013, à 20:54

Bertrand49

Re : (Résolu) mediaplayer extension

Je te remercie, je savais déjà où se trouve le dossier, j'ai même désactivé une à une pour voir s'il y avait un conflit, apparemment non, mais je vais quand même essayer en supprimant tout et en commençant par l'extension concernée. S'il y a du résultat, je te tiens au ocurant.

Hors ligne

#7 Le 01/11/2013, à 21:14

cromanion

Re : (Résolu) mediaplayer extension

daniel_1970 a écrit :

Bonjour,

@ Bertand49 : Comment procèdes-tu pour installer cette extension ? Quels sont les problèmes que tu rencontres ?

J'ai une installation de gnome-shell sur Arch en test et je confirme que cette extension marchait sous gnome 3.8. (Je suis depuis passé en version 3.10).

@ Cromonion : Pourquoi n'installes-tu pas cette extension en passant par le site des extensions de Gnome (https://extensions.gnome.org) ?

Daniel

Désolé mais il n'est plus sur ce site.

Hors ligne

#8 Le 01/11/2013, à 21:24

daniel_1970

Re : (Résolu) mediaplayer extension

Ah bon ! Ce n'est pas celle-là ? : https://extensions.gnome.org/extension/52/netmonitor/

Sinon, au temps pour moi ! Mais de toutes manières, cette extension n'a pas l'air d'avoir été mise à jour depuis 2 ans ! Elle ne doit plus être compatible avec les dernières versions de Gnome.

Hors ligne

#9 Le 03/11/2013, à 16:45

tiramiseb

Re : (Résolu) mediaplayer extension

Salut,

En tout cas l'extension "mediaplayer indicator" fonctionne bien chez moi.

As-tu regardé dans lookingglass (alt-f2 puis "lg") s'il y a des détails sur le problème rencontré ?

Dernière modification par tiramiseb (Le 03/11/2013, à 16:45)

Hors ligne

#10 Le 03/11/2013, à 16:59

Bertrand49

Re : (Résolu) mediaplayer extension

Bonjour,
J'ai regardé après avoir essayé de réinstalller l'extension, aucune erreur mais désactivée. En fait, elle s'installe et ensuite le curseur sur le site bouge tout seul et se remet sur off....incroyable, non? C'est une commande que je ne connaissais pas, j'en prends bonne note, en tout cas.

Hors ligne

#11 Le 03/11/2013, à 17:01

tiramiseb

Re : (Résolu) mediaplayer extension

En fait, elle s'installe et ensuite le curseur sur le site bouge tout seul et se remet sur off....incroyable, non?

Cela veut dire qu'elle n'arrive pas à s'activer, en effet.

Parfois ça m'est arrivé, je me suis juste déconnecté et reconnecté et ça a marché.
Genre un truc qui avait cafouillé dans GNOME Shell sur la session courante.
Mais bon, c'est juste une constatation empirique sur une expérience qui m'est tout de même rarement arrivé...

Hors ligne