Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2008, à 22:15

Sychau

install sur acer aspire 7220

bonjour
j'ai essayé d'installer ubuntu sur un acer aspire 7220, avec l'alternat CD. pendant l'installation je n'ai eu aucun message d'erreur, mais, quand je démarre l'ordinateur il reste bloqué un bon moment sur la barre d'avancement puis me met le message suivant:

BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5ubuntu7) bilt-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built in commands.

(initramfs)

qu'est ce que je peux faire d'interéssant avec ca?

Hors ligne

#2 Le 27/01/2008, à 00:34

Sychau

Re : install sur acer aspire 7220

a force d'éssais, j'ai  le message d'erreur suivant avant le message du post du dessus:

Check root= bootarg cat /proc/cmdline
or missing modules, devices: cat /proc/modules ls /dev
ALERT! /dev/disk/by-uuid/699e85b7-fe15-48c4-9513-1fcac76f65f8 does not exist.
dropping to a shell!

Je comprend rien, HELP!!

Hors ligne

#3 Le 27/01/2008, à 01:26

Sychau

Re : install sur acer aspire 7220

Bon ba la j'comprend vraiment plus rien.

Devant les échecs répétés de démarage d'ubuntu j'ai essaillé de réinstallé le vista d'origine a regrets.
j'ai donc remis les CD de Backup et très tot dans l'install j'ai un message qui me dit: type mismatch.
donc j'arrive pas a réinstallé vista (ça c'est pas très grave). je décide donc d'insister et de retenter un démarrage d'ubuntu et la grosse surprise: ça marche:D .
J'installe donc ma carte graphique, et je dois donc redémarrer l'ordinateur. et la 2eme surprise:ça marche plus.:(??????

bon, puisque ca a marché une fois,je reessaille, je remet mais CD de backup Vista, l'install Vista marche pas, et quand je redémarre sur Ubuntu,il marche.:)??????

Y a donc du mieu, mais si je doit faire une amorce sur le backup de vista chaque fois que je rallume mon PC ça va vite me gonfler.

ca cause toujours a personne mon problème?

Hors ligne

#4 Le 02/02/2008, à 05:53

murasame

Re : install sur acer aspire 7220

J'ai installé ubuntu hardy (la dernière alpha) sur le tout nouvel acer aspire 7220 de ma copine à partir du live cd standard.

D'abord, il m'a fallut formater le disque intégralement (pas possible de faire un partage).

Ensuite, j'ai du installer les pilotes madwifi avec le patch pour la carte atheros 5700g à partir des sources (super simple).

Puis reconfigurer le xorg en lui indiquant à la main que je voulais utiliser les pilotes nvidia proprios et indiquer la résolution.

Au final, une install assez simple pour un portable.

J'avais au préalable essayé le live cd de gutsy, là aussi, aucun problème, mais j'ai préféré passer en hardy directement vu qu'elle ne sort plus que dans 2 mois.

DOnc, pour résumer, et pour répondre à ton problème, as-tu essayé de formater la partition intégralement ? (pour ta réinstallation vista, il faut savoir qe ce type de portable est tatoué, donc ça peut être problématique).

Au fait, quelle version d'ubuntu alternate as-tu utilisée ? gutsy ? feisty ?


http://www.vincent-murasame.org

L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi.
Lao Tzu

Hors ligne

#5 Le 02/02/2008, à 19:12

titoune2000

Re : install sur acer aspire 7220

Bonjour tout le monde,

J'ai installer Feisty pour AMD64 sur mon ACER 7220 en plus de XP et Vista sans soucis.
Parc contre Murasame la ou je suis intéréssé c'est quand tu dis que via xorg tu as réussi a mettre à  jour le pilote graphique Nvidia.
Tu l'as recuperé ou le pilote NVidia pour l'ACER 7220  ?

Merci de ton aide.

#6 Le 03/02/2008, à 05:46

murasame

Re : install sur acer aspire 7220

Dans les dépà´ts !

sudo apt-get install nvidia-glx-new

puis

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

puis j'ai ajouté la ligne suivante dans la section 'device':

Driver        "nvidia"

Et celle-çi dans la section screen:

    Defaultdepth    24
    SubSection "Display"
        Modes        "1440x900"
    EndSubSection

Voilà . Mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire dans feisty (nouvelle version de Xorg dans Hardy avec une emphase forte sur l'autoconfiguration - encore en développement)

C'est juste que sous hardy, quand tu fais un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, on ne te demande plus de choisir un pilote et une carte. Resultat, tu te retrouves avec un pilote générique vesa et un affichage limité à  800x600 - et sur portables ACER: le 9302 et le 7220 (affichage graphique en mode de secours).

J'ai donc édité mon fichier xorg.conf pour indiquer que je voulais utiliser le pilote nvidia proprio comme indiqué plus haut.

reconfigurer le xorg en lui indiquant à  la main que je voulais utiliser les pilotes nvidia proprios et indiquer la résolution.

Je n'ai pas parlé de mise à  jour, mais bel et bien d'utilisation du driver !

Sinon, pour avoir les derniers, je pense (pas sûr, pas essayé) que Envy est pas mal ou alors compiler les sources... mais bon...

Dernière modification par murasame (Le 03/02/2008, à 06:06)


http://www.vincent-murasame.org

L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi.
Lao Tzu

Hors ligne