Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2008, à 12:19

oui

compléter KDE4

bonjour

j'installe pour la 2ième fois Kubuntu avec KDE4.0

la première fois, j'ai nagé. dépaysant...

puis j'ai remplacé par Puppy linux 4.0 qui, pour un francophone, fonctionne presque mieux, maintenant que Puppy visualise les videos disponibles sur nos émetteurs télé sans broncher (je ne regarde plus la télé, mais je veux voir des informations! et je les prends à  l'heure que je veux sur le web...) mais qui m'offre une mauvaise résolution de 1024 seulement en Xvesa et Xorg, et cela me fatigue la vue (j'ai une mauvaise vue! de toute évidence, les gens qui développent sont des gens jeunes qui ne se rendent pas compte des problèmes du veillissement, en réduisant ainsi les anciennes possibilités... dans les vieilles versions de windows mon ordi actuel, avec la carte vidéo qui est dedans, et mon écran actuel m'autorisent une résolution de 1400! les anciens Puppy linux de 1280 et les anciens Kubuntu et Debian acceptaient parfois cette résolution aussi, ou parfois 1152 en changeant manuellement!). je vais ensuite réinstaller Puppy linux 4.0 mais en mode frugal, dans la partition de Kubuntu, pour avoir l'environnement de développement "Puppy linux from scratch" dans une partition de 20 Moctets comme demandé.

Kubuntu, que j'installe actuellement, ne me permet aussi dans la version "live" sans échec que j'utilise pour réinstaller Kubuntu 1024x780. c'est très peu. on va voir quand ce sera installé.

Mais il va me manquer 3 trucs, ça je le sais déjà  de ma 1ière expérience. je mets des messages à  part ce qui permet de mettre un titre à  part pour chaque sujet. voir ci-dessous.

Hors ligne

#2 Le 03/02/2008, à 12:21

oui

Re : compléter KDE4

media player

zut, ça ne marche pas avec le titre à  part sur ce forum....
dommage!

la première chose qui va me manquer est un média player pour voir mes videos d'information

quelqu'un sait-il quel média player fonctionne bien par exemple sur http://jt.france2.fr/20h/ et s'installe facilement rétroactivement?

Hors ligne

#3 Le 03/02/2008, à 12:23

oui

Re : compléter KDE4

firefox

j'achète beaucoup de vieux bouquins etc sur ebay.

firefox mémorise les mots clefs de mes recherches smile

je considère avoir besoin soit de firefox soit d'un plugin pour konqueror faisant ce travail

installer firefox sur kubuntu/KDE4 ne semble pas si facile que ça?

mais y-a-t-il un plugin pour konqueror de KDE4?

Hors ligne

#4 Le 03/02/2008, à 12:25

oui

Re : compléter KDE4

webcam

ne fut pas reconnue à  la première installation et Kopete KDE4.0 ne l'a pas trouvée. problème déjà  connu? solutions?

Hors ligne