Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2013, à 10:20

ma-copine-est-geek

Le répertoire spécifié est invalide

Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe des posts sur le sujet.
Ce matin j'allume mon ordi, et me retrouve avec ce message d'erreur barrant mon écran

" Le répertoire spécifié est invalide"

Quelqu'un sait-il comment faire pour "virer" cela?
Fermer et valider ne faisant rien...

Pour la cause de tout mes plantages, je vais bientôt souscrire à la théorie des ondes négatives:)
Est-ce possible? Je suis cartésien de nature, mais les ordis autour de moi n'ont pas l'air d'apprécier ma compagnie.

J'aurai bien aimer aussi poser une question relative à un problème Windows mais ça ferait sans doute un peu désordre ici. tongue
Enfin essayons quand même: "dsub gestion alim" sur l'écran et puis rien...  Ca vous dis quelque chose??

Merci par avance!

Hors ligne

#2 Le 02/05/2013, à 14:34

Arbiel

Re : Le répertoire spécifié est invalide

Bonjour

Tu n'es pas ici sur le site de Madame Soleil. Comment espères-tu obtenir une aide quelconque avec le peu d'informations que tu donnes ?

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 02/05/2013, à 16:05

ma-copine-est-geek

Re : Le répertoire spécifié est invalide

Bonjour Arbiel,

Ta réponse quelque peu agressive contient une question auquel j'ai une réponse:
Je m'en tiens au factuel.
- J'allume mon ordi
- Je ne touche plus à rien
- J'obtiens " Le répertoire spécifié est invalide" affiché à l'écran

Fin de process.

Est-ce plus concrêt?
Arbiel, je comprends que les réponses d'aide ne sont pas un dû.
Si tu ne peux rien avec ces indications, ce n'est pas grave. Je te remercie de t'y être penché

Hors ligne

#4 Le 02/05/2013, à 16:25

Arbiel

Re : Le répertoire spécifié est invalide

De quels moyens disposes-tu pour faire des investigations sur ton PC ? Car, avoue-le, avec le peu d'informations que tu donnes, il faut être Madame Soleil et lire dans les étoiles et les planètes pour comprendre d'où vient ce message

Pour ma part, si tu ne peux absolument rien faire avec ton PC, je suis tout à fait incapable de te venir en aide, d'autant que tu ne dis même pas quel système tu utilises et sous quelle version.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#5 Le 19/07/2013, à 08:45

Flying-Fish

Re : Le répertoire spécifié est invalide

Salut ma-copine-est-geek (chanceux !),

As-tu trouvé une solution à ton problème, j'ai malheureusement le même souci ?

Je ne suis pas très avancé en tripatouillage geekesque mais j'ai pensé qu'il s'agissait peut-être d'un problème avec Autostart car tous les programme sensés se lancer au démarrage sont absents (par exemple j'ai rajouté @radiotray mais point de radiotray au démarrage, idem pour conky).

J'imagine qu'avant même Autostart, d'autres processus doivent démarrer, y a-t-il un moyen de savoir lesquels et, éventuellement, de vérifier leur intégrité ?

Merci par avance.

Fish


Dell Latitude 5480
Mint Xfce
5.15.0-84-generic x86_64
Xfce 4.18.1

Hors ligne

#6 Le 06/09/2013, à 10:19

Gomel

Re : Le répertoire spécifié est invalide

Bonjour,

J'ai le même souci. Il s'agit de ma deuxième installation de Lubuntu et lors de la première je n'avais pas eu ce souci. Au démarrage de mon ordinateur (mais pas à chaque fois, par moments le démarrage se passe très bien, sans messages d'erreur) j'ai le message "Le répertoire spécifié est invalide" et en plus de cela les dossiers de /home/utilisateur/ n'apparaissent pas sur le bureau (alors que justement lorsque je n'ai pas le message d'erreur au démarrage ces dossiers sont justement sur le bureau, et ce ne sont pas des raccourcis). Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils sont là puisque'il ne s'agit pas de mon fait et qu'à ma première installation de Lubuntu et ils n'étaient pas collés d'office sur le bureau.

Voilà c'est peut-être un peu brouillon désolée. Si quelqu'un pouvait nous éclairer ce serait super. Et si vous avez des questions n'hésitez pas.


Les Royaumes sont bons, les Empires mauvais.

Hors ligne

#7 Le 02/11/2013, à 11:05

ftnonen

Re : Le répertoire spécifié est invalide

bonjour

Voici la solution que j'ai trouvé :

modifier/corriger le fichier ~/.config/user-dirs.dirs comme ci-dessous :

XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/Downloads"
XDG_TEMPLATES_DIR="$HOME/Modèles"
XDG_PUBLICSHARE_DIR="$HOME/Public"
XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/Documents"
XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique"
XDG_PICTURES_DIR="$HOME/Images"
XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/Videos"
XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"


Assurez vous que les sous répertoires existent, sinon créez les.

Dernière modification par ftnonen (Le 02/11/2013, à 11:06)

Hors ligne