Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#26 Le 03/02/2008, à 12:29

brankop

Re : [résolu]Ndiswrapper ne fonctionne pas (chips marvell 8335)

Bonjour,
je suis sous Ubuntu  7.10 et j'ai le même problème que les membres ci-dessus de ce post.
Sauf que dans mon cas, aucune des manips proposés précédement n'a résolu mon problème.

J'ai une carte pcmcia wifi de Heden (ref : CRHDW54PCM), dont le chipset est le Marvell 8335.
* elle n'est pas reconnue nativement par le driver Marvell mrv8k du noyau
* la tentative d'installation avec ndiswrapper du driver Windows XP fourni avec le CD de la carte donne le message "twl541c - Invalid driver" dans la fenètre des pilotes actuellement installés
* les tentatives d'installation de la demi douzaine d'autres drivers trouvés ci ou là  à  partir des différents forums traitant de ce sujet donnent tous exactement le même résultat ("twl541c - Invalid driver")
* le blackistage du driver natif mrv8k (par la commande [echo "blacklist mrv8k"|sudo tee -a /etc/modprobe.d/blacklist]) puis reboot puis reinstall du driver Windows XP par ndiswrapper donne toujours le message "twl541c - Invalid driver".

Je ne vois pas ce que je je peut faire d'autre pour résoudre mon problème.
Si quelqu'un a d'autres pistes, help.

Ci-dessous, listing filtré Wireless de ma configuration PCI par $  lspci | grep Wireless
07:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless (rev 03)

et listing de la classe network de ma configuration hardware par $ sudo lshw -C network
*-network
description: Ethernet interface
product: 3c905C-TX/TX-M [Tornado]
vendor: 3Com Corporation
physical id: 0
bus info: pci@0000:02:00.0
logical name: eth0
version: 78
serial: 00:08:74:4c:7c:4b
size: 100MB/s
capacity: 100MB/s
width: 32 bits
clock: 33MHz
capabilities: pm bus_master cap_list ethernet physical tp mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd autonegotiation
configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=3c59x duplex=half ip=192.168.1.22 latency=32 link=yes maxlatency=10 mingnt=10 module=3c59x multicast=yes port=MII speed=100MB/s
*-network UNCLAIMED
description: Ethernet controller
product: 88w8335 [Libertas] 802.11b/g Wireless
vendor: Marvell Technology Group Ltd.
physical id: 1
bus info: pci@0000:07:00.0
version: 03
width: 32 bits
clock: 66MHz
capabilities: pm cap_list
configuration: latency=0

#27 Le 03/02/2008, à 12:37

willy78

donnes ces retour

ndiswrapper -l
ls ~

PS: Tu devrais ouvrir une discussion a part plutà´t que remonter un topic Résolu, on a tendance, pour une meilleur compréhension, a éviter les topics de plusieurs pages!

Dernière modification par willy78 (Le 03/02/2008, à 12:37)

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

#28 Le 03/02/2008, à 14:26

brankop

Merci pour ta réponse rapide.
Comme sugérré, j'ai créé un noveau post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=188316
Il y a dedans les infos demandées plus une : le contenu des répertoires /etc/ndiswrapper => vides
Le problème vient peut-être de là  ?

• Accueil
  • » Forum
  • » WiFi
  • » [résolu]Ndiswrapper ne fonctionne pas (chips marvell 8335)

Haut de page ↑