Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2005, à 16:39

LR

Hébergement chez forumactif

Salut,

J'ai un petit soucis avec le "fournisseur de forums" forumactif.com. J'ai depuis quelques mois un forum chez eux que j'utilise avec mon association. On y discute de choses plus ou moins importantes, on y publie nos PV's etc.

Maintenant, j'aimerais héberger ce forum sur mon site propre et je souhaite bien entendu en récupérer le contenu. Il semble que ce ne soit pas possible : http://forum.forumactif.com/viewtopic.forum?t=49781

Moi je vois ça (la limitation et leurs explications douteuses) comme quelque chose d'abusif. J'en déduis que mes données ne m'appartiennent pas.

Evidement j'aurais du me renseigner avant (mea culpa) mais je viens vers vous pour vous demander votre avis et, surtout, savoir où je pourrais trouver des informations légales sur ce problème : suis-je en droit d'exiger de pouvoir récupérer mes données ?

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#2 Le 19/12/2005, à 18:30

Pierre6020

Re : Hébergement chez forumactif

Mmm les raisons sont plutôt floues...
Ca me fait penser aux pratiques de certaines sociétés : c'est gratuit, venez tous, et quand on veut changer, on s'aperçoit que toutes nos données sont verrouillées...

Sauf que là les raisons techniques évoquées n'ont pas lieu d'être, ils ne vont tout de même pas nous faire croire qu'ils peuvent afficher un forum, faire des backup, les restaurer, mais pas récupérer la base d'un forum?

C'est n'importe quoi...

Il faudrait lire les conditions que tu as accepté pour savoir si tu es en droit d'exiger ta base ou pas.

Dernière modification par Pierre6020 (Le 19/12/2005, à 18:31)

Hors ligne

#3 Le 19/12/2005, à 18:37

LR

Re : Hébergement chez forumactif

Ouais, ça fait légèrement penser à Microsoft et au format de Office wink

Voilà ce que j'ai accepté :

Vous pouvez créer un forum en tant que particulier, association ou entreprise.

Vous êtes légalement responsable de votre forum.

Ainsi les administrateurs et modérateurs de votre forum s’efforceront de supprimer ou d’éditer tous les messages à caractère répréhensible (injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables) aussi rapidement que possible.

Les éléments suivant ne sont pas admis :

1. l’échange de liens peer to peer (edonkey, emule, bittorrent…),
2. l’insertion d’éléments à caractère sexuel,
3. l’insertion d’éléments possédant des droits d’auteurs.

Et c'est tout. En moins de 20 sec le forum est créé et fonctionnel ! Et je n'ai rien trouvé de plus comme règlement ou quoi que ce soit sad

Comment faire pour explorer la piste juridique, histoire de remplir mon arsenal pour leur mettre la pression ?

Hors ligne

#4 Le 19/12/2005, à 18:48

Phoen-X

Re : Hébergement chez forumactif

Salut,

Normalement, suivant la Loi Informatique et Libertés, tu disposes d'un droit d'accès, de modification et de suppression aux informations te concernant... A voir si ça couvre aussi une BdD de forum...

Hors ligne

#5 Le 19/12/2005, à 18:55

Pierre6020

Re : Hébergement chez forumactif

En considérant que ce soit applicable à un forum, tu as déjà tous ces droits  malheureusement...
Quoiqu'il en soit, tu en es l'auteur, et tu as le droit de récupérer tout ça d'après moi.
Mais le problème est que tu as déjà accès à toutes ces données, pas de la façon dont tu le voudrais, mais tu y a accès...
Tu peux déjà aspirer ton forum, au cas où. hmm

Dernière modification par Pierre6020 (Le 19/12/2005, à 18:56)

Hors ligne

#6 Le 20/12/2005, à 10:19

LR

Re : Hébergement chez forumactif

C'est vrai qu'ils ne m'interdisent pas d'accéder à mes données...

Je commence à me dire que l'aspirateur de site pourrait être la solution. Il me faudrait un truc qui soit paramétrable pour que je puisse récupérer uniquement MON forum et qui extraie les données pour que je dispose de texte simple...

Hors ligne

#7 Le 20/12/2005, à 11:50

LR

Re : Hébergement chez forumactif

J'ai posté un message ici pour avoir des infos sur la possibilité d'aspirer mon forum.

Hors ligne