Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2013, à 01:58

Lany

Avertissement étrange ?

Bonjour,

Depuis peu, je vois sur le haut, un symbole en rouge triangulaire orné à l'intérieur d'un point d'exclamation.

Lorsque je clic dessus, cela m'affiche le message suivant :

"The update information is outdated. This may be caused by networks problems or by a repository not that is no longer available. Please update manually by selecting "show updates" from the indicator menu, and watching for any failing repositories."

Je suis une grosse nulle en anglais, mais je comprends néanmoins qu'il est question des mises à jour. Juste en dessous de ce texte, il est possible de cliquer directement sur "Afficher les mises à jour", que j'ai fait, et ça m'indique clairement que "les logiciels sur cet ordinateur sont à jour".

Je ne comprends du coup pas trop ce que je suis supposée faire ? Que veux dire ce message ?

Hors ligne

#2 Le 02/11/2013, à 03:16

xabilon

Re : Avertissement étrange ?

Salut

Ça peut vouloir dire qu'un des dépôts n'est plus accessible.
Ouvre une fenêtre de terminal, et tape cette commande :

sudo apt-get update

ton mot de passe te sera demandé (il ne s'affichera pas).
Copie/colle dans un message le résultat de la commande (ça peut être assez long)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 02/11/2013, à 11:02

tiramiseb

Re : Avertissement étrange ?

Salut,

Quelle version d'Ubuntu as-tu ? Peut-être utilises-tu une version obsolète d'Ubuntu...
La commande de xabilon permettra de le savoir.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2013, à 16:22

Lany

Re : Avertissement étrange ?

Après un "sudo apt-get update", voici ce que ça m'affiche en dernier :

W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/clipgrab-team/ … 6/Packages  404  Not Found
W: Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/gnome-dvb-daem … 6/Packages  404  Not Found
E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Hors ligne

#5 Le 02/11/2013, à 16:39

tiramiseb

Re : Avertissement étrange ?

Eh bien ce PPA, que je n'utilise pas et ne connais pas, que tu as toi-même ajouté à ton système, ne propose pas (ou plus) de paquet pour raring, tout simplement...

Hors ligne

#6 Le 02/11/2013, à 16:43

nam1962

Re : Avertissement étrange ?

Tu peux

software-properties-gtk

Et sur le deuxième onglet tu le décoches (ou tu l'enlèves complètement)


[ Modéré ]

Hors ligne