Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 31/10/2013, à 09:56

GP974

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

en une seule ligne de commande non c'est assez compliquer
En resumé
ton programme java doit lancer plusieurs sous processus qui doivent normalement tous être lancer sur le gpu c'est pour ça qu'il faut le lancer depuis un Shell bash lui même lancer via optirun pour que le programme et tous ses processus fils bénéficie de l’accélération gpu.
la seule solution que je vois ça serait d'en faire un script et faire un lien vers ce script avec unity pour le lancer graphiquement (voir alacarte)


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#302 Le 31/10/2013, à 11:19

lylambda

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

A bon. Mais quand je regarde la doc, ben il y a que optirun...

Oui, c'était la config initial. Puis à un moment, pour utiliser Primus au lieu de VirtualGl (plus rapide), il fallait passer par la commande primusrun au lieu de optirun. C'est transparent et il suffit d'installer le paquet Primus.

Il y a un lien vers ce topic du forum mais je ne pense pas me risquer tout de suite à changer une installe qui fonctionne...

Oula, le lien que tu indiques, c'est pour installer nvidia-prime à la place de Bumblebee. Si je ne me trompe pas c'est une implémentation de Nvidia pour utiliser leur carte graphique sur Linux et seulement leur CG. Ça ne permet pas le switch comme Bumblebee.

ça fais  plusieurs version qu'il est déconseiller d'utiliser primusrun a moins que ça a encore change récemment depuis les dernières version bumblebee utilise primus par default

Ah ? Donc utiliser la commande optimus fait passer automatiquement par Primus, maintenant ? Si c'est le cas, merci du tuyau. Sinon, tes précisions seraient le bienvenu ^^.

de plus archangeGabriel ne passe plus sur le forum il a change d'OS

Re Ah… Dommage, Il était une source d'information de première main pour Bumblebee. Avec un peu de chance il repassera : moi aussi j'ai changé d'OS mais je reviens quand même de temps en temps (surtout pour ce fil, je l'admet) ;-)

Hors ligne

#303 Le 01/11/2013, à 17:20

Tobi86

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Bonjour,
Ayant un architecture graphique Optimsus.

thibault@thibault-Dell-Inspiron-N7110:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller (rev 09)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200/2nd Generation Core Processor Family PCI Express Root Port (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev b5)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 3 (rev b5)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 5 (rev b5)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 6 (rev b5)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 05)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation HM67 Express Chipset Family LPC Controller (rev 05)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family 6 port SATA AHCI Controller (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 05)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108M [GeForce GT 525M] (rev a1)
02:00.0 Network controller: Intel Corporation Centrino Wireless-N 1030 [Rainbow Peak] (rev 34)
03:00.0 USB controller: NEC Corporation uPD720200 USB 3.0 Host Controller (rev 04)
04:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 05)

Suite à un petit souci de MAJ, j'ai du réinstaller Ubuntu 12.04 .
Lors de l'installation, il a installé Nvidia X Server Setting donc je suppose que Nnidia-prime y est aussi été donné que je suis en 12.04.3.
Mais le premier de mes soucis est que je ne peux pas travailler sur batterie  à cause de ça puisque je suppose que ma carte graphique pompe tout donc j'ai en gros une autonomie de 35-30 minutes. Ensuite mon second problème est que à la base je suis en dual-screen mais quand je branche mon second écran il est détecté mais rien ne s'affiche dessus.
Ah oui, quand je démarre en mode low-graphic je n'ai pas d'image ... donc gros problème aussi ...
Par conséquent je me résous à installer Bumblebee comme sur mon Ubuntu précèdent.
Mais comme je l'ai dit plus haut je suis en 12.04.3 et dans le post dédié a Bumblebee il est dit :

A noter que dans la version 12.04.3 LTS nvidia-prime est enfin intégré par défaut, rendant Bumblebee caduc (conflit si installé).Commentaire sur le Blog Linuxed (en) voir ici pour instalation manuelle

et sur le Ubuntu Wiki il dise juste de changer un petit truc lors de la commande :

Installation
Basic Setup

You need to open your terminal and enter the commands below.

If on 12.04.3, replace linux-headers-generic with linux-headers-generic-lts-raring.

sudo add-apt-repository ppa:bumblebee/stable

Enable the Universe and Multiverse repositories (for bumblebee and nvidia packages respectively).
sudo apt-get update

Install Bumblebee using the default proprietary nvidia driver for 12.04 - 13.04 :
sudo apt-get install bumblebee bumblebee-nvidia virtualgl linux-headers-generic

And for 13.10 :
sudo apt-get install bumblebee bumblebee-nvidia primus linux-headers-generic

Reboot

Donc si quelqu'un pourrait m'aider...je ne sais pas quoi faire, j'en serais reconnaissant ! smile


Dell Inspiron 17R N7110                           Dual-boot Windows 7 / Ubuntu 12.04 LTS
Processeur : Intel Core i5 2.30GHz           Mémoire vive : 8Go
Circuit graphique : Nvidia GeForce GT 525M + Intel GMA HD 3000

Hors ligne

#304 Le 02/11/2013, à 19:42

Goalgauth

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Bonjour,
Sur un portable Asus UL30vT, Bumblebee m'apportait toute satisfaction jusqu'à Ubuntu 13.04. Je viens d'installer Ubuntu 13.10  qui tournait bien, jusqu'à ce que j'installe bumblebee. Je ne sais pas si cela a un rapport, mais, depuis, 2 processus se battent pour me bouffer la RAM: unity-panel-service et hud-service...
Qu'en pensez-vous ?
Merci

Hors ligne

#305 Le 05/11/2013, à 22:35

Goalgauth

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Finalement, le problème que je décris dans le post ci-dessus ne vient pas de Bumblebee, puisqu'il survient de nouveau après une réinstallation propre sans Bumblebee (que j'ai donc réinstallé), mais il ne survient pas tout le temps, c'est bizarre...

EDIT: en fait c'est un bug connu de HUD en rapport avec un nombre de marque pages de Firefox important, bug déjà rapporté sur launchpad

Dernière modification par Goalgauth (Le 06/11/2013, à 22:35)

Hors ligne

#306 Le 07/11/2013, à 09:47

runs

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Je pense que je suis concerné n'est il pas ?


rs@rs:~$ lspci -vnn | egrep 'VGA|3D'
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller [8086:0046] (rev 18) (prog-if 00 [VGA controller])
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GT218M [GeForce 310M] [10de:0a70] (rev a2) (prog-if 00 [VGA controller])

Hors ligne

#307 Le 07/11/2013, à 10:01

runs

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

carni a écrit :

Super!!
En supprimant bbswitch et tous les paquets nvidia (donc ceux qui restaient malgré le apt-get autoremove : donc les drivers nvidia par défaut de ubuntu je pense), mon problème de login disparaît !!
J'en concluerai que c'est la présence de ces drivers nvidia qui posaient problème.
Je vais essayer de réinstaller bumblebee pour voir si ça marche aussi comme ça.

J'ai exactement le meme problème que toi carni !
ecran noir au login, je dois taper mon log dans le vide, puis je passe à la page ubuntu ou je dois retaper mon loggin...

Hors ligne

#308 Le 07/11/2013, à 10:05

alca94

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

bonjour @ runs
Oui vous êtes concerné mais regardez la Doc "bumblebée" et suivant la version d'ubuntu ?
http://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#309 Le 08/11/2013, à 10:07

harvald

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

salut a tous.

je viens a vous car je suis un boulet...
je vient d'installer ubuntu 12.04.2 LTS sur un pc que je vient de monter.
comme ma 1ere installation commence a dater, je ne savais plu trop quoi mettre comme programmes indispensables  ( a part libdvdcss et trucs du genre).
j'ai donc été sur internet ou j'ai tapé "trucs a absolument installer aprés installation de ubuntu lts"... et y m'ont proposés la page bumblebee. j'ai foncé bille en tête, en voyant "accélération 3D".
j'ai donc tout installé, sauf que ma carte graphique est une amd readon, et que ce n'est pas un pc portable. je me demandais donc si c'est possible de suprimer ce programe de mon pc; ou au moins, je voulais m'assurer que ca ne poserais pas de problèmes de l'avoir si il n'as pas d’utilités.

merci pour vos réponses. normalement je pense que ça vas, sauf que en vrais je sais pas et je suis donc un peut paniqué.


++harvald++
ps:  Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
       Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Hors ligne

#310 Le 08/11/2013, à 10:20

alca94

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

bonjour
pour "Bumblébee" il faut mieux le retirer
pour compléter l'installation vous pouvez vous servir de ça
http://www.le-libriste.fr/ubuntu/comple … on-ubuntu/


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#311 Le 08/11/2013, à 10:49

Оливье

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

en ligne de commande:

sudo apt-get --purge bumblebee

Edit: désolé commande incomplète

Dernière modification par Оливье (Le 08/11/2013, à 14:39)


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#312 Le 08/11/2013, à 11:54

alca94

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Bonjour
la commande pour désinstaller bumblébee est donnée sur cette page
http://p3ter.fr/article49/ubuntu-13-10- … -bumblebee


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#313 Le 08/11/2013, à 14:17

harvald

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

merci a vous deux pour votre aide.
j' était trop pressé, et je me retrouve donc a faire des conneries.
bon je viens de supprimer dumblebee.
je vais maintenant aller voir le lien de alca94.

bonne continuation a vous


++harvald++
ps:  Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
       Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Hors ligne

#314 Le 11/11/2013, à 11:22

jimmy0669

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

bonjour je débute sous Ubuntu j'ai essaye d'installer ubuntu avec processeur 2.67ghz , 2 go ram et nvidia geforce fx 5500 256 mo , mon systeme rame séverement que puis-je faire ..? ou quelle version devrais-je installer pour un fonctionnement plus correct .. merci de votre aides ..

Hors ligne

#315 Le 11/11/2013, à 11:33

alca94

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Bonjour

quelle version devrais-je installer pour un fonctionnement plus correct

il faudrait déjà savoir celle que vous avez mis (une 12.04-1 LTS noyau 3.2 serait bien pour vous UBUNTU (uniquement en 12.04.1 maxi )


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#316 Le 11/11/2013, à 12:37

jimmy0669

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

j'avais installé 13.10 ubunrtu .. je vais donc essayer avec 12.04-1 LTS Ubuntu voir ce que cela donne ..

Hors ligne

#317 Le 11/11/2013, à 12:51

PPdM

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

jimmy0669 a écrit :

bonjour je débute sous Ubuntu j'ai essaye d'installer ubuntu avec processeur 2.67ghz , 2 go ram et nvidia geforce fx 5500 256 mo , mon systeme rame séverement que puis-je faire ..? ou quelle version devrais-je installer pour un fonctionnement plus correct .. merci de votre aides ..

A priori vous n’êtes pas sur le bon fil, pour les installation Ubuntu c'est ici qu'il faut ouvrir un sujet


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#318 Le 11/11/2013, à 16:18

grusta

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

R2D2-Ubuntu a écrit :
 
[   87.027102] [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: [XORG] (EE) No devices detected.

[   87.027209] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.

Pourtant ma carte graphique est bien détectée par le système :

 lspci -vnn | egrep 'VGA|3D'
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller [8086:0116] (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GK107M [GeForce GT 650M] [10de:0fd1] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])

Je désespère sad.

Merci de votre aide.

Salut à tous,

J'avais ce message d'erreur sur saucy et trusty, je désespérais aussi, j'en étais à aller voir sur les forums d'arch et de debian. Et justement, j'ai fini par trouver la solution sur le Wiki de Debian, ici : https://wiki.debian.org/fr/Bumblebee#Pr … s_courants

Comme indiqué, j'ai reconfiguré le BusID, dans le fichier /etc/bumblebee/xorg.conf.nvidia. La seule différence, dans ce fichier, il y avait notamment ça :

    BusID "PCI:01:00:0" 

que j'ai remplacé par ce que me donnait lspci | egrep 'VGA|3D'

    BusID "PCI:01:00.0" 

Notez la différence subtile...
Problème réglé depuis...
En espérant avoir aidé quelqu'un.

Hors ligne

#319 Le 13/11/2013, à 10:03

DarkSkilly

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Bonjour à tous, je suis posséseur d'un Lenovo ThinkPad (T430s) et je pense être aussi concerné par ce problème. Voici mes résultats.

apollon@Apollon:~$ lspci -vnn | egrep 'VGA|3D'
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller [8086:0166] (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])
01:00.0 3D controller [0302]: NVIDIA Corporation GF117M [GeForce 610M/710M / GT 620M/625M/630M/720M] [10de:1140] (rev a1)

J'ai cru comprendre que certains Lenovo avaient la possibilité dans le BIOS de n'utiliser qu'une seule des deux.

Dernière modification par DarkSkilly (Le 13/11/2013, à 10:05)

Hors ligne

#320 Le 13/11/2013, à 18:45

Maga

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

J'ai installé Xubuntu 12.04.3 sur mon PC Asus n76v avec optimus (Nvidia 630M), lorsque je vais sur pilote additionnels : rien n'est affiché !!
J'ai compris que prime était inclut désormais dans le noyau mais dois-je (puis-je) quand meme installer un pilote Nvidia (et lequel) pour que ça speed un peu car à l'heure actuelle, c'est plutot mou...
Merci pour vos infos.

Hors ligne

#321 Le 14/11/2013, à 00:14

tuta78

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Bonjour,
Jusqu'à ce que je passe d'Ubuntu 13.04 à 13.10 Bumblebee fonctionnait trés bien...
Depuis, comme certaines autres personnes qui ont déjà postées avant moi, j'ai ce message qui s'affiche :

[ 2046.909250] [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: [XORG] (EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the NVIDIA GPU at PCI:1:0:0.  Please

[ 2046.909285] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.

Bien évidemment j'ai suivi le point 5.8 de la doc Ubuntu mais rien n'y fait.

J'ai aussi fait ça sans résultats :

grusta a écrit :

[...]
Et justement, j'ai fini par trouver la solution sur le Wiki de Debian, ici : https://wiki.debian.org/fr/Bumblebee#Pr … s_courants

Comme indiqué, j'ai reconfiguré le BusID, dans le fichier /etc/bumblebee/xorg.conf.nvidia. La seule différence, dans ce fichier, il y avait notamment ça :

    BusID "PCI:01:00:0" 

que j'ai remplacé par ce que me donnait lspci | egrep 'VGA|3D'

    BusID "PCI:01:00.0" 

Notez la différence subtile...
Problème réglé depuis...
En espérant avoir aidé quelqu'un.

Quelqu'un a une idée ?
Parce que là je sèche...
J'ai beau chercher je ne trouve pas de solutions sur le net hmm

Hors ligne

#322 Le 15/11/2013, à 11:14

lylambda

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

@tuta78 : Apparemment, c'est un bug d'incompatibilité des drivers nvidia avec les noyaux récent, > 3.8 il me semble (liste des remontés de bug ici). Jusqu'à maintenant, j'utilisais un 3.9 patché, mais cette version n'est plus maintenu…
Malheureusement, le 3.12 tout fraîchement sortie ne règle pas non plus la situation :-/

Résolu !
En cherchant un peu à nouveau, je suis tombé sur ce post : https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php … 0#p1326090
En suivant les indications, j'obtiens un bumblebee fonctionnel avec la commande "primusrun" (au lieu de "optirun") smile.
À noter que je ne sais pas si toutes ces modifications sont essentielles ou non, mais cela règle la situation.
Seul subtilité, "lspci | grep VGA | grep NVIDIA" indique chez moi :

[lylambda@nobody ~]$ lspci | grep VGA | grep NVIDIA
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK107M [GeForce GT 650M] (rev ff)

Or, mettre BusID "PCI:01:00.0" dans mon  /etc/bumblebee/xorg.conf.nvidia ne fonctionne pas. La solution reste BusID "PCI:01:00:0" (avec ":" et non "." comme l'indique le lspci).

Dernière modification par lylambda (Le 15/11/2013, à 13:37)

Hors ligne

#323 Le 16/11/2013, à 00:55

tuta78

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

Ben moi je suis bloqué à l'étape 2 : je ne trouve pas  /etc/mkinitcpio.conf ...
Par contre je suis heureux d'apprendre qu'on a la même CG tongue
Ça veut dire que si ça marche chez toi ça devrais marcher chez moi aussi ^^

J'vais essayer de regarder ça plus en détail demain !

Edit : @lylambda
admettons que l'étape 2 soit facultative (même si j'en doute fort) que fait exactement l'étape  3 (la modification du fichier grub dans /etc/default) ?

Dernière modification par tuta78 (Le 16/11/2013, à 01:17)

Hors ligne

#324 Le 16/11/2013, à 17:48

lylambda

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

En ce qui concerne l'étape 2, j'avais ce fichier mais j'ai eu une erreur avec la commande "mkinitcpio -p linux". Je suppose donc que cette étape n'est effectivement pas indispensable.

L'étape 3 régénère ton grub avec une variable modifiée. Celle-ci est apparemment très importante :

My guess is that this one is crucial to get it running, as it was suggested by bumblebee devs.

L'étape 4 est à vérifier, mais ne me semble pas indispensable. Je ferais des tests en ce sens à l'occasion.

L'étape 5 doit être suivis. Sans le bon BusID, cela ne fonctionnera pas (cf mon dernier message).

Hors ligne

#325 Le 17/11/2013, à 20:37

tuta78

Re : Ordinateurs Portables - Deux cartes graphiques - NVIDIA Optimus

OK !

Pour l'étape 3 :
Là je pige pas sa manip' :

And of course:

# grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg

Je doit mettre ça où ? Faut que je lance la commande dans un terminal ?

Fin bref, j'ai suivi les étapes et je test avec playonlinux et ça donne ça :

$ optirun playonlinux
/bin/sh: error while loading shared libraries: libturbojpeg.so: cannot open shared object file: No such file or directory

Par contre quand je test avec gedit ça donne ça :

$ optirun gedit
gedit: error while loading shared libraries: libturbojpeg.so: cannot open shared object file: No such file or directory

En cherchant un peu je trouve ça : http://www.webupd8.org/2013/10/fix-bumb … ue-in.html
Je suis la manip' et paf !
Ça a fait des chocapic !! Tout fonctionne impec pour l'instant smile
(en vrai cette étape j'ai hyper galéré parce que comme un c** j'ai suivi la méthode pour les systèmes 64bit alors que je tourne sous 32bit -_-°)

Merci à tous (en particulier lylambda tongue) et merci à l'équipe de bumblebee smile

Hors ligne