Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 02/11/2013, à 22:46

jibel

( résolu) ne pas monter les volumes en automatique au start .....

....dans Voyager 1304,
Bon , encore un petit soucis , quand je lance voyager , j'ai tout les HDDs qui se montent en auto
Ça fait beaucoup de trucs sur l'ecran ,comment eviter ce PB  mad J'ai cherché , pas trouvé la soluce
c'est le deuxieme petit PB depuis que j'ai reinstallé Voyager , ça ne le faisait pas avant , merci pour l'astuce ....@+ cool

Dernière modification par jibel (Le 13/12/2013, à 07:52)

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Ub.12.04, 14.04, Kub. 13.10, 14.04,Voy 14.04,13.10,13.04,12.04 LTS , Mint 17, hybryde fus13.04 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

#2 Le 02/11/2013, à 23:39

tiramiseb

Re : ( résolu) ne pas monter les volumes en automatique au start .....

Salut,
"tous les disques qui se montent en auto" ?
"beaucoup de trucs sur l'écran" ?

Es-tu sûr que ce n'est pas le contraire ? Que les disques ne se montent pas, du coup ils te proposent une flopée d'entrées pour les monter ?

Car un disque "bien" monté au démarrage n'apparaît justement pas spécialement...

Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXème siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

#3 Le 03/11/2013, à 00:59

Babdu89

Bonsoir.
La config de jibel
1 hdd interne + des hdd usb (1 de 1 To +1 de 500Go +1 de 3TO) ...
Sous Xfce les hdd usb sont montés automatiquement et les icônes partitions nombreuses chez notre Ami, envahissent le bureau.

Solution , en fouillant dans les fichiers de configuration du bureau, il y a moyen de décocher l'affichage des périphériques montés ...

1383432917.png

1383432965.png

1383433012.png

1383433061.png

Pas pris le temps de passer sur Hybryde 13.04, mais en fouillant dans les menus tu devrais trouver ...

@+.   Babdu89  .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#4 Le 03/11/2013, à 07:33

jibel

@Babdu89  &  Tiramiseb
Bien le bonjour M'sieur,
Excuse bien plate , je me suis mal exprimé , pas loin du but Babdu89   wink
En fait se n'est pas les icones des HDDs qui s'affichent au demarrage .....C'est carrement les gestionnaires de fichiers de chaque HDD qui s'affichent , tu vois un peu le bazar sur le moniteur lol
Ca n'est pas une cata , juste gênant , comme le réglage des applications préférées qui zappe
ce reglage , quand je clique sur le lien du forum pour voir la reponse a mon topic , il y a une fenetre qui me demande de choisir quelle app's de navigation je dois lancer mad Alors que j'avais fais ces reglages que ça soit avec google ou dans les app's preferées de Voyager  lol lol  Il y a un twist QQpart a ces sujets dans voyager 13.04 ce que j'avais deja remarqué dans la precedente installe de Voyager 13.04(passée a la trappe ????......) Qui persiste dans cette nouvelle installe  mad
casse-pied  tongue  @ +

Dernière modification par jibel (Le 03/11/2013, à 08:01)

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Ub.12.04, 14.04, Kub. 13.10, 14.04,Voy 14.04,13.10,13.04,12.04 LTS , Mint 17, hybryde fus13.04 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

#5 Le 03/11/2013, à 15:09

tiramiseb

Pourquoi ne pas configurer ton système pour, justement, monter toutes ces partitions automatiquement, par exemple sous /data, auquel cas elles n'apparaîtront pas comme des volumes amovibles sur ton disque dur...

Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXème siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

#6 Le 03/11/2013, à 15:20

Babdu89

Salut jibel ...

Ah d'accord!!! 
Ouvertures intempestive de fenêtres du navigateur de fichier , au moment du montage de tes partitions des hdd usb ...
Avec la 13.04, j'avais ce souci, à l'ouverture de Gparted (que j'avais installé en session de travail) ... Ce, avec toutes les partitions ....
Il me semble que c'est un bug qui à été réglé , mais j'ai encore une 'vieille" iso 13.04 qui me fait ce coup là en session live aussi...

@+.   Babdu89  .

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#7 Le 03/11/2013, à 15:27

jibel

@Babdu89,
C'est amusant , les reponses se croisent , j'ai en parti resolu ce PB en changeant le navigateur par default de google a  FF qui est le navigateur par default de Voyager , pas l'oublier celui la hé,hé

#8 Le 03/11/2013, à 18:29

jibel

Avec la 13.04, j'avais ce souci, à l'ouverture de Gparted  et ce, avec toutes les partitions .... 

C'est exactement ça , ça n'a paqs été resolu ce bug avec moi apparemment 8-)

Haut de page ↑