Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2009, à 17:55

expmux

créer raccourcis clavier pour lancer une application

salut la compagnie

je suis Kubuntu KDE4
bizarrement je n'ai rien trouvé sur le sujet, les astuces qu'on donne valent pour gnome. C'est normal car Kubuntu le fait nativement.

Il y a bien sûr config système>Clavier& souris>Raccourcis clavier généraux : on peut définir des raccourcis glavier mais pour un nombre restreint d'applications : amarok, kwin, kopete, etc
Impossible d'ajouter une application dans la combo box (je ne sais pas où se trouve le fichier texte associé...qqn sait il ?)

La solution se trouve dans config système>Clavier& souris>Action d'entrée. Aller sur KMenuEdit et Edition>Nouveau. Définir le raccourcis (onglet déclencher) puis la ligne de commande dans l'onglet action

ca marche !

Hors ligne

#2 Le 25/10/2009, à 18:03

p2s

Re : créer raccourcis clavier pour lancer une application

Alors pour les applications ce que j'ai trouvé c'est :
clic droit sur le menu K => editeur de menu => tu choisi ton application => onglet "avancé" et en bas tu choisis ton raccourcis wink


Merci !!!
-HP pavilion DV9505, Kubuntu 10.10 avec KDE 4.5 + Chakra + Vista : Turion 64 X2 TK-53 , 2Go de ram ,nVidia GeForce Go 7150M
-Asus Eeepc 1015PE, kubuntu 10.10 + Win 7

Hors ligne

#3 Le 03/11/2013, à 01:37

Maestitia

Re : créer raccourcis clavier pour lancer une application

Merci beaucoup expmux!


Apprenti linuxien

Hors ligne