Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2008, à 15:18

Le Roi Newbie

Gestionnaire d'archive SANS LIGNE DE COMMANDE et TOUS FORMATS

Bonjour,

Je cherche un gestionnaire d'archive qui puisse gérer TOUS les formats courants (donc RAR compris), et sans ligne de commande (perte de temps gigantesque pour... la même chose).

En effet j'ai trouvé 7z-Zip, mais alors taper des lignes de commandes pendant des heures pour décompresser un pauvre fichier RAR, je trouve ça très primitif. Je suis Windowsien migrant sous Linux, et pour moi c'est faire un grand pas en arrière que d'utiliser un tel logiciel, car je manipule beaucoup ce genre de fichiers.

Je vous remercie pour votre aide.
@+

#2 Le 03/02/2008, à 15:47

hector

Re : Gestionnaire d'archive SANS LIGNE DE COMMANDE et TOUS FORMATS

Il me semble que en rajoutant le paquet "unrar-nonfree", le gestionnaire gère les archives rar, non?

Hors ligne

#3 Le 03/02/2008, à 16:02

Le Roi Newbie

Re : Gestionnaire d'archive SANS LIGNE DE COMMANDE et TOUS FORMATS

Pouah merci grâce à toi j'ai trouvé !
Me manquait ça :

sudo ln -s /usr/bin/unrar /usr/bin/rar

. (dur dur de débuter sous Linux)

Pourquoi c'est pas par défaut dans Ubuntu la gestion des fichiers RAR avec ce "module" légal ???

#4 Le 03/02/2008, à 19:00

teke

Re : Gestionnaire d'archive SANS LIGNE DE COMMANDE et TOUS FORMATS

qui utilise RAR ??? il faut vraiment trafiquer des truc louches pour nourrir un truc pareil... à  propos de nourrir, ne nourriser pas le trol !

#5 Le 03/02/2008, à 19:03

poupoul2

Re : Gestionnaire d'archive SANS LIGNE DE COMMANDE et TOUS FORMATS

Pourquoi c'est pas par défaut dans Ubuntu la gestion des fichiers RAR avec ce "module" légal

Parce que ça n'est pas un format libre. par défaut, les logiciels et formats non libres ne sont pas installés

#6 Le 03/02/2008, à 19:18

$Gaël$

Re : Gestionnaire d'archive SANS LIGNE DE COMMANDE et TOUS FORMATS

Euh je m'étonne que personne n'ai fait la remarque avant.... mais un petit tour dans la documentation avant de "brailler" t'aurait informé que Linux aussi connaà®t les interfaces graphiques, même pour les gestionnaire d'archives....
Et comme cette question revient souvent ... je te laisse chercher ^^


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne