Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2008, à 20:01

Compte anonymisé

Word possible sur Ubuntu ? (Résolu)

Bonsoir,

Sur Windows (que je quitte progressivement), j'ai Open Office que je connais bien mais aussi un vieux Word 1997 sur lequel j'ai fait mes premières armes et auquel je suis très attaché.

Ma question : ce logiciel de traitement de texte de Windows est-il installable et opérationnel sur Ubuntu 7.10 ?

Merci de ne pas me répondre : "et bien essaye, tu verras bien !"

Je pose cette question à  titre préventif , avant toute tentative d'installation d'un logiciel de Windows qui pourrait endommager mon Ubuntu 7.10 que je découvre en ce moment.

Je suis débutant sur Ubuntu.

A l'installation d'Ubuntu, je précise que j'ai crée une partition d'échange Linux/Windows en NTFS.

Merci d'avance.:cool:

Dernière modification par Checky (Le 03/02/2008, à 21:52)

#2 Le 03/02/2008, à 20:09

Soulearth

Re : Word possible sur Ubuntu ? (Résolu)

Il me semble que ca devrait plus ou moins etre bon avec wine. Je te dit plus ou moins car wine permet d'installer des logiciels windows sous linux mais c'est pas forcement facile et ca ne marche pas à  tous les coup. Mais bon vu que wine arrive a faire tourner certain jeux, un petit word 97 devrait pas poser trop de problèmes.

Hors ligne

#3 Le 03/02/2008, à 20:21

paul92

Re : Word possible sur Ubuntu ? (Résolu)

Salut,

Pour les applis windows, regarde sur ce site.
http://appdb.winehq.org/

A+

Hors ligne

#4 Le 03/02/2008, à 20:28

johnlege

Re : Word possible sur Ubuntu ? (Résolu)

Bonsoir, ne pars pas du principe que tu vas endommagé Ubuntu, tu ne planteras pas Ubuntu en installant Word sous Wine.
Ubuntu et GNU/Linux en général, sont bien plus solides que Windows et crains bien moins les problèmes que Windows. Sache qu'avec OpenOffice sous Linux tu peux ouvrir et enregistrer sous Word en format .doc que tu pourras ouvrir sans difficulté sous Word Windows. Evite l'installation et enregistre avec Open Office sous Word et tu n'auras aucun soucis


Merci d'indiquer résolu dans le titre quand c'est résolu

Hors ligne

#5 Le 03/02/2008, à 21:50

Compte anonymisé

Re : Word possible sur Ubuntu ? (Résolu)

Bonsoir,

J'ai installé Wine pour voir et essayer d'y greffer Word 97 mais des fenêtres m'ont averti que cela risquait d'endommager Linux.

Alors je crois que je me contenterai d'enregistrer avec Open Office sous Word.

Merci à vous.